L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battles Magazine

+67
Zapata
Tristan
tyrkir
golden
ehanuise
Maximus
Patrick
Charles Antoine
Hannon
spacehulkfan
Fred59
Al3x
cruchot
David JULIEN
Sir_Lancelot
astronico
Fencig
hell on wheels
judgeju
superben
Arnauld
bubulle
geronimo
didier69
sharl
Gus
Radek
greatpatton
Grimbou
Ariok
Stéphane Tanguay
Laurent36
bonzillou
birhacheim
shultz
jonas
Pascal Da Silva
Tof
sfameyr
HAUTPOUL
dauriac
def
amaury
FVM
Cougar-78
Logan
BugDany
Leonidas300
francoist
lampiao
David
Lannes
Fix
Saint-Thomas
prince de waterloo
Ogre Corse
Fanche
santino
phersu
pascal h
Xavier Seynave
Mussipont
lister
Semper Victor
alvinczy
Desaix
Allalalai
71 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

51Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 21:26

santino

santino

Mais dis Olala si tu écris anglais, plus besoin de te traduire tes règles alors ? Razz

http://lignesdebataille..org/

52Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Ven 3 Avr 2009 - 22:14

Allalalai

Allalalai

Je ne l'ai pas écrit en anglais, mais depuis quelques temps je m'exerce à l'usage savant et raisonné de google translate, donc c'est vrai que je suis en train d'acquérir mon indépendance jocolor

53Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Sam 4 Avr 2009 - 1:28

Leonidas300

Leonidas300

La couv est topissime. Bon, j'ai vu qu'il y avait 2 scénars pour LnL ainsi qu'une carte ... Battles Magazine - Page 3 Icon_siffle

54Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Sam 4 Avr 2009 - 8:22

Allalalai

Allalalai

Quoi ? Un Space-Pinguin serait passé par là ? cheers

55Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Sam 4 Avr 2009 - 10:59

David

David

OlivierR a écrit:
David a écrit:Je ne sais pas qui a fait le site mais il est génial.... Wink (ca doit être un américain...)

C'est un Français, il est sur ce site, et ne croit que ce qu'il voit....hint hint.... Un énorme merci à lui

C'est un clin d'oeil car j'ai mangé vendredi midi avec St Thomas entre autres .....

http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

56Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Sam 4 Avr 2009 - 23:14

Leonidas300

Leonidas300

Olivier, il faut que tu ailles communiquer sur Trictrac. Envoie un mail/MP au webmestre pour qu'il fasse une news sur la page d'accueil. Il y a beaucoup de wargamers un peu plus occasionnels. Pour moi, c'est un canal incontournable si tu veux toucher un max de personnes de la communauté ludique.

57Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Sam 4 Avr 2009 - 23:21

Allalalai

Allalalai

Excellente suggestion ! As-tu annoncé aussi sur NoTurkeys ?

58Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Sam 4 Avr 2009 - 23:57

alvinczy

alvinczy

As-tu annoncé aussi sur NoTurkeys ?

Oui, bien sûr, nous avons de bons réflexes ... thumbs up

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

59Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Dim 5 Avr 2009 - 1:44

Leonidas300

Leonidas300

qui fera la carte de Bellum Gallicum pour le 2 ... non parce que bon ... jocolor

60Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Dim 5 Avr 2009 - 21:18

BugDany

BugDany

Purée, j'avais loupé ce post !!
Je vais mettre le lien du site dans mes favoris de ce pas !
Que dire...j'espère une longue vie au bébé et même si je n'ai pas encore consulté le site, j'espère voir un jour un JdG avec des pions prédécoupés ;-) C'est pour Fred et Pascal dont j'apprécie tout particulièrement leur engagement et leur travail pour notre hobby !
Pour Olivier, chapeau bas encore une fois...ça fait tout simplement plaisir et ça, ça compte beaucoup.
Bravo !

61Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Dim 5 Avr 2009 - 21:29

Semper Victor

Semper Victor

Moi je ne demandes plus de détail, j'attend le mag pour avoir LA SURPRISE, on ne sait plus attendre de nos jours Rolling Eyes


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

62Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Dim 5 Avr 2009 - 22:32

Allalalai

Allalalai

C'est vrai mais c'est tellement bon de rêver dessus jocolor

63Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Mar 7 Avr 2009 - 22:44

Logan

Logan

Salut,

J'avais loupé ce post, mais pas celui de Tric-Trac... Je ne peux que redire en résumé ce que j'y ai déjà dit :

- Plus de 20 € c'est plus que correct pour un jeu ziplock dont on a vraiment envie, mais c'est trop cher pour un mag (en anglais de surcroit),
- Les symboles OTAN du premier jeu en encart, j'aime pas du tout. Pour moi c'est pas rédhibitoire, par contre pour des débutants wargames ça l'est. Ce choix me surprend et ne va pas aider à une meilleure diffusion du mag à mon avis,
- étant donnés : le prix + le mag en anglais + des détails comme les pions symbole OTAN, on peut se poser une question légitime : Ce mag n'est-il destiné qu'à une "élite" de vieux grognards du wargame ? Si c'est le cas, je trouve cela un peu dommage.
- malgré toutes mes critiques (que j'espère constructives), je vais certainement commander le premier numéro pour voir exactement de quoi il retourne. De plus je souhaite longue vie à ce mag dont je pense qu'il peut être passionant malgré mes quelques remarques ci-dessus.

64Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Mar 7 Avr 2009 - 23:57

Allalalai

Allalalai

Salut Logan,
J'ai un peu de mal avec deux de tes arguments : d'une part, si je regarde ATO, tu les trouves au minimum sur ebay à 24 euros pour les moins chers (FP non compris), et ils ne rassemblent pas 123 pages (je pourrais te faire d'autres magazines mais je crois que cet exemple est probant) ; d'autre part, je ne suis pas sûr que le magazine s'adresse uniquement à une élite, ne serait-ce que par la rubrique "Most Wanted" qu'il contient où, sans trop en dire pour ne pas faire long, choix à été fait de laisser la parole à des petits nouveaux (comme moi par exemple) qui cherchent à créer un wargame et présentent leur projet...
Je comprends ton arguments, je ne suis pas non plus un fan des symboles OTAN, surtout avec les magnifiques silhouettes que je sais faire (jocolor) mais je sais de par mes contacts avec lui que ce qui caractérise le plus Olivier (sans copinage) c'est son ouverture à tous les sujets, aux autres, aux propositions de jeux, son souci de faire découvrir le wargame.
Je te dis ça non pas dans le but de défendre mordicus le mag, mais plutôt parce que je suis convaincu du contraire, que c'est la passion qui anime ce mec, et que s'il avait voulu demeurer au sein d'une élite, ses compétences graphiques comme ses liens avec LnL lui auraient permis de faire son truc de son côté et de demeurer dans un petit cercle d'initiés. Et pour tout te dire, je sais aussi que du temps où j'ai débarqué dans le monde du wargame sur Strat, en septembre 2007, inconnu et simplement passionné d'Indiens et de Zoulous, il est le premier à m'avoir contacté (lui, et pas moi) avec enthousiasme pour ce que je tentais de faire. Et même encore aujourd'hui je pense qu'il demeure dans ce type d'attitude.
Je rougis de t'avoir écrit tout ça, mais je suis vraiment convaincu de la volonté d'ouverture de ce mag, c'est vrai, il ne fait pas les mêmes choix d'édition qu'un VV (français, bimensuel) mais je le crois dans la même veine (populariser le loisir) avec une stratégie (que j'interprète ainsi) d'assise commerciale dans un premier temps, ce que je trouve judicieux et réfléchi dans le contexte actuel.

65Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Mer 8 Avr 2009 - 2:01

Logan

Logan

Salut Allalali,

Attention, je n'ai jamais dit que ce n'était pas la passion qui animait OlivierR, je suis persuadé effectivement qu'il est passionné, il faut l'être pour faire ce genre de trucs. Mais cela ne m'empêche pas d'être sceptique sur la démarche. Des mags comme ATO sont des mags de geeks du wargame. Si c'est la voie qu'il souhaite emprunter, très bien c'est son droit. Si par contre, il souhaite attirer de nouvelles vocations wargamistiques, je ne pense pas que ce soit la bonne démarche. Je connais bien le monde des joueurs de plateau. Ils sont assez nombreux a être intéressés par l'idée d'essayer le wargame. Mais très peu seraient près à investir plus de 20 € dans un mag en anglais. De même les pions OTAN les font plutôt flipper. Enncore une fois je salue la démarche et souhaite sincèrement bonne chance au mag, mais cela ne m'empêche pas d'être critique et de donner mon avis.

66Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Mer 8 Avr 2009 - 10:02

Semper Victor

Semper Victor

Un magazine ne peut jamais satisfaire tout le monde, je crois qu'il faut accepter ça comme postulat.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

67Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Mer 8 Avr 2009 - 11:25

Invité


Invité

Hello Logan,
Pour le prix, on a déjà eu la discussion sur TricTrac. Je t'expliquais que au regard du contenu ca ne me paraissait pas franchement cher (il suffit de comparer avec les mags du meme type, S&T et ATO, qui ont deux fois moins de pages que Battles, en noir et blanc, ou de regarder le prix des jeux sous ziplock par exemple), mais surtout, que le prix n'a pas été fixé au hasard : pour le faire moins cher, il aurait fallu que je sois prêt à vendre un rein (ou deux), et ce n'est pas le cas. Wink

Pour le contenu : c'est un magazine de wargame. C'est écrit dessus. En gros. C'est donc clair que je m'adresse aux wargamers avant tout. Pas aux joueurs de jeu de plateau ni aux pêcheurs à a mouche. C'est comme ça. Je ne pense cependant pas du tout qu'il s'agisse d'un parti pris "élitiste". Wargamers ca ne veut pas dire forcément "vieux grognards". Il sufit de voir les jeux qui sont chroniqués. Il y a de tous les niveaux, aussi bien pour les débutants que pour les velus. Le jeu inclus, même, conviendra aux deux catégories (sauf ceu qui font une allergie aux symboles OTAN).

Voila voila



Dernière édition par OlivierR le Mer 8 Avr 2009 - 11:27, édité 1 fois

68Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Mer 8 Avr 2009 - 11:26

Logan

Logan

Frédéric Bey a écrit:Un magazine ne peut jamais satisfaire tout le monde, je crois qu'il faut accepter ça comme postulat.
Oui je suis bien d'accord avec ça. Cependant plus il y aura de satisfaits, meilleur cela sera pour les ventes du mag. J'ai essayé de faire des remarques constructives qui à mon avis représentent une part non négligeable d'un lectorat potentiel... après ce que j'en dit... Comme dirait OlivierR, je dis ça, je dis rien... Wink

Quoiqu'il en soit, longue vie au mag cheers

69Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Mer 8 Avr 2009 - 11:35

Invité


Invité

Logan a écrit:une part non négligeable d'un lectorat potentiel...

Tu as raison. Et quand je dis que le mag s'adresse avant tout aux wargamers, ce n'est pas du sectarisme anti- jeu de plateau. C'est juste que pour ma part, je ne joue pas aux JdP, je n'y connais pas grand chose. Je ne vais donc pas faire un mag sur un sujet qui ne m'itéresse pas particulièrement et dont je ne connais rien Wink (pour ca j'ai déjà mon "vrai" boulot). La vraie motivation pour faire ce mag, ca a surtout été de faire le mag que moi j'avais envie de lire, et quin'existait pas.

70Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Mer 8 Avr 2009 - 11:41

Logan

Logan

OlivierR a écrit:Hello Logan,
Pour le prix, on a déjà eu la discussion sur TricTrac. Je t'expliquais que au regard du contenu ca ne me paraissait pas franchement cher (il suffit de comparer avec les mags du meme type, S&T et ATO, qui ont deux fois moins de pages que Battles, en noir et blanc, ou de regarder le prix des jeux sous ziplock par exemple), mais surtout, que le prix n'a pas été fixé au hasard : pour le faire moins cher, il aurait fallu que je sois prêt à vendre un rein (ou deux), et ce n'est pas le cas. Wink
Hello OlivierR Wink

Oui et comme je te l'ai déjà dit sur TT, je ne conteste pas que le mag "vaut" ce prix, je sais très bien que tu fais de ton mieux pour serrer les prix. Ce qui me parait délicat, c'est que des gens soient pret à débourser autant pour un mag et un jeu qu'ils n'auront pas choisi. Si par exemple le jeu ne me plait pas d'emblée, je n'investirait pas 20 € uniquement dans un magazine.

OlivierR a écrit:C'est donc clair que je m'adresse aux wargamers avant tout. Pas aux joueurs de jeu de plateau ni aux pêcheurs à a mouche.
C'est donc un choix éditorial de ne pas essayer de ratisser large (d'où mon terme un peu fort j'en convient d"élite). Car si je ne pense pas que les pêcheurs à la mouche soient intéressés par les wargames (qui sait ? king ), je sais pertinament que de nombreux joueurs de plateau sont tentés par ce type de jeu. La meilleure preuve c'est que tu es allé poster ton annonce sur Tric Trac et que même Phal en a fait une news ! Donc je trouve que c'est un petit fort de faire cette opposition wargamer contre pêcheur à la mouche/joueur de plateau. Mais bon, tu fais comme tu le sent...

71Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Mer 8 Avr 2009 - 11:49

Logan

Logan

OlivierR a écrit:
Logan a écrit:une part non négligeable d'un lectorat potentiel...

Tu as raison. Et quand je dis que le mag s'adresse avant tout aux wargamers, ce n'est pas du sectarisme anti- jeu de plateau. C'est juste que pour ma part, je ne joue pas aux JdP, je n'y connais pas grand chose. Je ne vais donc pas faire un mag sur un sujet qui ne m'itéresse pas particulièrement et dont je ne connais rien Wink (pour ca j'ai déjà mon "vrai" boulot). La vraie motivation pour faire ce mag, ca a surtout été de faire le mag que moi j'avais envie de lire, et quin'existait pas.
No messages se croisent :haha:

Je n'ai jamais dit que tu devais faire des articles sur les jeux de plateau king . je t'ai simplement donné mon sentiment sur les points qui risquent de rebuter de nouveaux adeptes et peut-être même des vieux wargamers comme moi. Maintenant, fais-toi plaisir, c'est ce qui compte et cela aide forcément à faire une revue de qualité. Sur Tric Trac tu voulais que je développe mes arguments d'éventuel client, je l'ai fait à présent, tu n'es pas convaincu et je pense qu'on a fait le tour. J'ai dit ça.. J'ai rien dit :giro:

72Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Mer 8 Avr 2009 - 20:19

Cougar-78

Cougar-78

Je me permets juste d'intervenir, en toute humilité, car si...
Logan a écrit:
- Les symboles OTAN du premier jeu en encart, j'aime pas du tout.
... moi je préferre!

Les silhouettes - mêmes jolies! Whistling - me déconcertent et me déconcentrent... Rien de tel que la saine austérité des symboles de l'OTAN pour favoriser la réflexion!

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, hein?

Bref: bravo à l'équipe cheers et +1 commande!

73Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Mer 8 Avr 2009 - 20:23

Desaix

Desaix

Moi aussi, je suis un pro pions OTAN...
Les silhouette c'est pour les fifilles moi je dis ! hehe

Desaix

http://www.lestafette.net

74Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Mer 8 Avr 2009 - 20:27

Semper Victor

Semper Victor

Rien de tel que la saine austérité des symboles de l'OTAN pour favoriser la réflexion!

Moi je suis contre le retour du jeu d'histoire dans la structure de commandement intégré du pion OTAN


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

75Battles Magazine - Page 3 Empty Re: Battles Magazine Mer 8 Avr 2009 - 21:17

Mussipont

Mussipont

Frédéric Bey a écrit:Moi je suis contre le retour du jeu d'histoire dans la structure de commandement intégré du pion OTAN

Tiens, papy a oublié de prendre ses pilules. Whistling

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum