L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Outils vectoriels pour Olala

+2
Semper Victor
Zapata
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Outils vectoriels pour Olala Empty Outils vectoriels pour Olala Jeu 29 Sep 2011 - 1:24

Zapata

Zapata

birhacheim a écrit:
Semper Victor a écrit:
Sur Lignes de Bataille, j'y passe (je ne suis pas - encore - membre), une fois par mois pour voir les développements et les circonvollutions de l'art du "Femper Bictor Bashing" Wink

ça c'est un détail par rapport à la qualité des réflexions de conception....
passe y plus souvent, tu y verras du fond et de l'esprit !
Wink

J'ai jeté un coup d'oeil et constaté que s'y poursuivait surtout un long tutoriel Adobe déjà initié en ce lieu. Parfois eu envie de m'inscrire rien que pour tenter d'expliquer un truc tout simple. Olala, si tu me lis, il faut arrêter une bonne fois pour toutes de vouloir "vectoriser" du bitmap. Pour dessiner en vectoriel, utilise un programme vectoriel et c'est Ai. Pour dessiner en bitmap, utilise un programme bitmap et c'est Ps. Et pour préparer les planches de pions, importe les images dans une mise en page en InDesign, c'est plus souple, rapide, et fiable pour sortir un PDF. Gaffe toutefois à ce que les imports Ps soient en CMYK.

Voilà, c'était un message au Zoulou, avec mon amical salut en prime. Comme quoi, même à distance, on peut flooder un forum dont on n'est pas membre, et relancer un fil pour au moins 6 mois GGrin

2Outils vectoriels pour Olala Empty Re: Outils vectoriels pour Olala Jeu 29 Sep 2011 - 9:53

Semper Victor

Semper Victor

Pour dessiner en vectoriel, utilise un programme vectoriel et c'est Ai. Pour dessiner en bitmap, utilise un programme bitmap et c'est Ps. Et pour préparer les planches de pions, importe les images dans une mise en page en InDesign, c'est plus souple, rapide, et fiable pour sortir un PDF. Gaffe toutefois à ce que les imports Ps soient en CMYK.


Il me manquait ce débat poétique, tu as bien fait de le relancer Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

3Outils vectoriels pour Olala Empty Re: Outils vectoriels pour Olala Jeu 29 Sep 2011 - 10:25

Cavalier

Cavalier

Zapata a écrit: Olala, si tu me lis, il faut arrêter une bonne fois pour toutes de vouloir "vectoriser" du bitmap. Pour dessiner en vectoriel, utilise un programme vectoriel et c'est Ai. Pour dessiner en bitmap, utilise un programme bitmap et c'est Ps. Et pour préparer les planches de pions, importe les images dans une mise en page en InDesign, c'est plus souple, rapide, et fiable pour sortir un PDF. Gaffe toutefois à ce que les imports Ps soient en CMYK.

Voilà, c'était un message au Zoulou, avec mon amical salut en prime. Comme quoi, même à distance, on peut flooder un forum dont on n'est pas membre, et relancer un fil pour au moins 6 mois GGrin

Je vais flooder un peu, tiens, puisqu'ici apparemment on a le droit: Cool

Qu'entends tu par CMYK stp?

4Outils vectoriels pour Olala Empty Re: Outils vectoriels pour Olala Jeu 29 Sep 2011 - 10:28

birhacheim

birhacheim

Cavalier a écrit:
Qu'entends tu par CMYK stp?

Google est ton meilleur ami !
Même chez nous !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quadrichromie
Wink

http://www.bir-hacheim.com

5Outils vectoriels pour Olala Empty Outils vectoriel Jeu 29 Sep 2011 - 10:37

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

jocolor
pour info, si ça peut servir, une planche de pions VV pèse entre 10 Mo (Essling) et 35 mo (Fontenoy) en format .ai... c'est du 100% pur dessin vectoriel.
Après ça dépend s'il y a beaucoup d'effets spéciaux ou non...
Vieux

c'était ma contribution au débat...

j'en ai une deuxieme : avec un mac intel, tu peux faire de la PAO sous OSX et des jeux PC sous Windows 7 grâce à Bootcamp... deux machines en un, en quelque sorte...
tongue
(et avec un 27", c'est tout simplement royal...)

6Outils vectoriels pour Olala Empty Re: Outils vectoriels pour Olala Jeu 29 Sep 2011 - 11:01

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Outils vectoriels pour Olala 1172721027

ça y est ! quelqu'un a encore joué avec le bouton de la téléportation !

7Outils vectoriels pour Olala Empty Re: Outils vectoriels pour Olala Jeu 29 Sep 2011 - 19:06

Zapata

Zapata


Pascal, puis-je remarquer qu'en te la pétant grave avec ton 27'' flambant neuf, tu fais encore pire que moi dans la condescendance ? Wink
Que va dire Jules-de-chez-Smith-en-face ?

8Outils vectoriels pour Olala Empty Re: Outils vectoriels pour Olala Jeu 29 Sep 2011 - 21:00

Semper Victor

Semper Victor

Que va dire Jules-de-chez-Smith-en-face ?


M'ENFIN....

ah non, ça c'est pas Jules... Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

9Outils vectoriels pour Olala Empty Re: Outils vectoriels pour Olala Dim 9 Oct 2011 - 17:29

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Zapata a écrit:
Pascal, puis-je remarquer qu'en te la pétant grave avec ton 27'' flambant neuf, tu fais encore pire que moi dans la condescendance ? Wink
Que va dire Jules-de-chez-Smith-en-face ?

ben, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire là-dedans ? et puis il n'est plus neuf, ça doit faire 6 mois que je l'ai !
Je viens de lui mettre 8 go de RAM supplémentaires pour pas cher. cheers
ça booste bien, je peux ouvrir des cartes de 300 Mo sous illustrator comme qui rigole... Cool
tout en écoutant de la musique et en surfant sur le Web...
mais n'importe imac moderne sait faire ça. (tribute to SJ... RIP )

10Outils vectoriels pour Olala Empty Re: Outils vectoriels pour Olala Dim 9 Oct 2011 - 18:18

Arnauld

Arnauld

vive les PC !

http://landships.free.fr

11Outils vectoriels pour Olala Empty Re: Outils vectoriels pour Olala Dim 9 Oct 2011 - 18:21

Zapata

Zapata

Pascal Da Silva a écrit:
ça booste bien, je peux ouvrir des cartes de 300 Mo sous illustrator comme qui rigole... Cool
tout en écoutant de la musique et en surfant sur le Web...
mais n'importe imac moderne sait faire ça. (tribute to SJ... RIP )

Je vais très bientôt renouveler les cadres... Et ce sera pareil que ta bécane
Mon iMac sunflower se démerde encore très bien avec de gros fichier tant qu'il s'agit de Adobe CS... première version
11 ans de loyaux services sans défaillance ni virus ni quoi que ce soit. Quand on me dit que le Mac est cher, je rigole. Sur le même intervalle, tous mes potes ont changé trois fois de PC et passé leur vie à épuiser les hotline ou chercher sur les forums les raisons pour lesquelles le biniou XS2344 plante quand le schmurz ZZ211 est actif.
Mais bon, chacun son trip... et c'est pas aujourd'hui que je vais essayer de faire changer Arnauld d'avis !

12Outils vectoriels pour Olala Empty Re: Outils vectoriels pour Olala Dim 9 Oct 2011 - 21:48

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

mon fiston qui fait un BTS gestion de réseau vient de changer son i-mac 21".
grosso-modo il coute 250€ de moins qu'il y a 4 ans, avec un processeur icore 5 au lieu du core 2 duo et toutes les nouveautés. (et il a revendu l'autre 400€ !)
et comme il travaille avec des bidules PC, il a installé Windows 7 sous bootcamp pour ses cours (et même que Shogun Total War tourne du feu de dieu sur cette bécane...alors que pas très bien sur l'ancienne...)
mais bon, chacun choisit le PC qu'il veut hein...(vu ce soir aux infos... pour dépouiller les primaires à la rose...il n'y avait dans la salle info que...des imac ! cheers )



Dernière édition par Pascal Da Silva le Dim 9 Oct 2011 - 22:45, édité 1 fois

13Outils vectoriels pour Olala Empty Re: Outils vectoriels pour Olala Dim 9 Oct 2011 - 22:03

Arnauld

Arnauld

Zapata a écrit:tous mes potes ont changé trois fois de PC et passé leur vie à épuiser les hotline ou chercher sur les forums les raisons pour lesquelles le biniou XS2344 plante quand le schmurz ZZ211 est actif.

Change de copains alors !

http://landships.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum