L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les différents forum de jeu d'histoire

+24
dauriac
aTomm
Shandiel
patito
tyrkir
Elem
Arnauld
Saint-Thomas
Cavalier
alvinczy
Aaargh
lister
lacigogne
cruchot
Pascal Da Silva
alderan
superben
birhacheim
Charles Antoine
Fred59
Semper Victor
Desaix
Mussipont
Sandro
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Charles Antoine

Charles Antoine

cruchot a écrit:
dauriac a écrit:
Fred59 a écrit:D'après moi, c'est un membre de Strategikon, modérateur zélé de surcroit...
Avocat de formation et de métier, se servant abusivement et à tout bout de champ de textes de lois abscons et ponctuant ses phrases de péremptoires "Qu'on se le dise"...

Ah oui... et qui n'aime pas être traité d'idiot ! Whisper

Alors, on t'a reconnu ? Happy



Pfff! Décidément on a pas bonne presse nous ....

Il y a des exceptions, surtout celles qui compilent de la doc napoléoniennes et la mette à disposition de la communauté. Wink

+1

(J'aime bien ton avatar)

dauriac

dauriac

L'avatar de cruchot c'est saint just, tu ne l'avais pas reconnu? tongue

http://www.jeux-histoire.fr

cruchot

cruchot

Desaix a écrit:C'est qui sur ton avatar Cruchot ?

Un homme de loi justement, l'Archange ! j'ai hésité avec un autre, avocat de son état : Billaud-Varenne Smile

Les différents forum de jeu d'histoire - Page 7 110930105205879562

Avouez que sur ce portrait le tigre semble de papier!

krapulakx

krapulakx

En tant que petit nouveau, je trouve ça plutôt agaçant d'avoir 2 grands forums généralistes.

Après il ya aussi un facteur humain récurrents dans tous les forums, c'est un espace de connaissance et du coup cela favorise l émergence d autorités intellectuelles plus ou moins autoproclamées. Les caractères forts y trouvent toute latitude pour se surdevlopper et ca finit toujours par des chicanes consternantes.
C'est toujours le même refrain, a la fin c'est le thème du forum le grand perdant car on l'oublie.
Je ne connais pas le passif de cette histoire il semble que d'un coté il y a des utilisateurs pas toujours civilisés et de l 'autre une omerta wargamistique franco française.
Comment voulez dans ce contexte attirer des nouveaux joueurs, c'est pas trés racoleur cette ambiance!

Je me suis inscrit sur strat ce matin, parce que j'ai trouvé un fil sur Normandy 44, mais autant autant internet tire sa richesse de la diversité autant pour ces 2 forums je perçois un sentiment de concurrence en tout point dommageable a des débutants comme moi.

Desaix

Desaix

Oui, mais c'est irréconsiliable car comme tu vas le voir bientot sur Strat on ne pas parler de grand chose sans se faire censuré, d'ou la nécessité d'un forum libre pour le wargame francophone.
Par contre qui dit libre dit le bon comme le mauvais peut s'exprimer... Rolling Eyes

http://www.lestafette.net

HAUTPOUL

HAUTPOUL

birhacheim a écrit:
dauriac a écrit:

Pfff! Décidément on a pas bonne presse nous ....

T'inquiète, ça ne vise pas tous les avocats... GGrin
Pour ma part, j'adore mes avocat(e)s... Roll Eyes

Tu l'as dit mufti! jocolor

Mussipont

Mussipont

HAUTPOUL a écrit:
birhacheim a écrit:
dauriac a écrit:

Pfff! Décidément on a pas bonne presse nous ....

T'inquiète, ça ne vise pas tous les avocats... GGrin
Pour ma part, j'adore mes avocat(e)s... Roll Eyes

Tu l'as dit mufti! jocolor

Mais oui on adore les avocats, d'ailleurs j'ai rendez vous avec celui de la boîte dans une heure : prescription d'assiette et prescription de recouvrement...hum j'en salive d'avance (pour rester poli).

dauriac

dauriac

Manifestement Mussipont, tu parles d'un avocat un peu spécial : le fiscaliste....

http://www.jeux-histoire.fr

Fred59

Fred59

dauriac a écrit:Manifestement Mussipont, tu parles d'un avocat un peu spécial : le fiscaliste....

Euh...
Tu connais un avocat qui n'est pas "un peu spécial", toi ? tongue

[Ce message n'est qu'une plaisanterie !! Wink ^^ ]

http://www.kronoskaf.com/syw/

Mussipont

Mussipont

dauriac a écrit:Manifestement Mussipont, tu parles d'un avocat un peu spécial : le fiscaliste....

Oui mais j'ai plein de copains pénalistes, ce sont les plus rigolos! What a Face

dauriac

dauriac

Mussipont a écrit:
dauriac a écrit:Manifestement Mussipont, tu parles d'un avocat un peu spécial : le fiscaliste....

Oui mais j'ai plein de copains pénalistes, ce sont les plus rigolos! What a Face

Bah, que des beaux parleurs....

http://www.jeux-histoire.fr

emmanuel

emmanuel

je remontais ce petit post intérressant sur l'histoire des 2 grands forum de wargame français...
en me posant la question pourquoi il y a beaucoup plus de connecté ici et moins de post que là bas
Zapped

superben

superben

C 'est clair que c'est dommage .... Je l'ai remarqué aussi. Mais moii le premier , je poste beaucoup moins ( parce que je joue beauoup moins aussi ....)

Desaix

Desaix

Ca va, ca vient le nombre de posts ca depends de ce que font les gens... Je pense pas que l'on puisse trop annaliser ou prevoir.

Moi j'ai plus de temps pour jouer et lire maintenant donc je poste plus, mais ca depends de la charge de boulot que j'ai...

Je pevois de poster beaucoup plus en Jan et Fev car je lis et prepare plein de trucs en ce momment !

http://www.lestafette.net

emmanuel

emmanuel

Toujours sympa de donne un avis poste un CR
anime le forum vente!!!

Desaix

Desaix

Les ventes ca va venir bientot je pense...
Durant les semaines qui viennent je vais attaquer No Retreat, Pursuit of Glory et Madison avec CR probablement...

http://www.lestafette.net

Tamerlan

Tamerlan

emmanuel a écrit:je remontais ce petit post intérressant sur l'histoire des 2 grands forum de wargame français...
en me posant la question pourquoi il y a beaucoup plus de connecté ici et moins de post que là bas
Zapped

Je crois que par défaut sur les forums PhpBB (comme ici), cela affiche les utilisateurs connectés dans l'heure précédente, tandis que sur les forums PhpBB3 comme strat, c'est quelques minutes seulement par défaut. Ce qui peut expliquer ton observation.

168Les différents forum de jeu d'histoire - Page 7 Empty Re: Les différents forum de jeu d'histoire Jeu 20 Déc 2012 - 12:29

Invité


Invité

emmanuel a écrit:je remontais ce petit post intérressant sur l'histoire des 2 grands forum de wargame français...
en me posant la question pourquoi il y a beaucoup plus de connecté ici et moins de post que là bas
Zapped
Attention pour comparer il faut la même information.
Or là ce n'est pas possible.
Pourquoi donc ?
tout simplement sur l'autre forum dont tu parle, on ne voit les connectés qu'en ligne sur le moment (à l'instant X)
ici tu vois les connectés sur les dernières 24h00.

D'où une impression faussée Wink

169Les différents forum de jeu d'histoire - Page 7 Empty Re: Les différents forum de jeu d'histoire Jeu 20 Déc 2012 - 12:43

emmanuel

emmanuel

donc quand je vois
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 2 Invisibles et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche
ce ne sont pas les connectés en ligne mais les connectés dans les derniéres 24h

170Les différents forum de jeu d'histoire - Page 7 Empty Re: Les différents forum de jeu d'histoire Jeu 20 Déc 2012 - 14:23

Fred59

Fred59

Cela dépend sur quel forum tu regardes...... Embarassed geek Aga aga Whistling

http://www.kronoskaf.com/syw/

171Les différents forum de jeu d'histoire - Page 7 Empty Re: Les différents forum de jeu d'histoire Ven 21 Déc 2012 - 10:21

Invité


Invité

emmanuel a écrit:donc quand je vois
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 2 Invisibles et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche
ce ne sont pas les connectés en ligne mais les connectés dans les derniéres 24h
par invité il ne faut pas forcément entendre un être humain qui consulte le site....
Cela peut être un enregistré qui a oublié de se connecter, mais aussi un moteur de recherche non reconnu par la base de donnée du forum
ou bien (dans la majorité des cas) un bot ....
mais c'est le cas sur tous les forums... mêmes sur d'autres forums de wargames Wink

172Les différents forum de jeu d'histoire - Page 7 Empty Re: Les différents forum de jeu d'histoire Ven 21 Déc 2012 - 10:23

emmanuel

emmanuel

17 Enregistrés
j'avais compris je regardais le nombre d'invité...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum