L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fleet Commander Nimitz en precommande chez DVG

+2
emmanuel
Mussipont
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mussipont

Mussipont

Dans la série des Commander (jeux stratégiques en solitaire), DVG a annoncé hier la mise en précommande du 4ème opus (les trois premiers étant Alexander, Rommel et Napoleon) :

Fleet Commander Nimitz

Le jeu permettra de jouer la guerre du Pacifique (coté américain bien sûr!) en entier ou bien en 4 campagnes (1942, 1943, 1944, 1945)

Matériel :

Une carte 25"x22"
6 planches de pions (pions tailles double pour les navires)
Une carte de batailles 11"x8,5"
Log sheet en couleur
Livret de règles

A noter que les joueurs qui précommandent le jeu recevront une carte de batailles "mounted" qui ne sera pas disponible ensuite.

Le nombre de précommande est fixé a 300 (et il y a au moins déjà une personne qui a passer précommande Whistling ) pour un montant de 75$ quand le prix de vente final sera de 100$.

Mussipont

Mussipont

Déjà 94 précommandes pour ce jeu en une semaine, production lancée à partir de 300 précommandes !

emmanuel

emmanuel

reçu ce jour..

mais oh!!! surprise les pions tous détachés des 8 counter sheets..oups :gratte:  :hein:

Fleet Commander Nimitz en precommande chez DVG 20150110

et boite fendu sur la tranche... :triste:

def



Mussipont a écrit:Déjà 94 précommandes pour ce jeu en une semaine, production lancée à partir de 300 précommandes !

Sa sortie a quand même été longue à se concrétiser ... Sleep

emmanuel

emmanuel

J ai měme un transport japonais ecrasé...
Z on du fermé les boites a coup de rangers...

Un peu déçu au vu des précédentes production et du prix de la bête...

Leto597

Leto597

Tu as signalé le problème à DVG?

Argh, j'attends le miens...un peu inquiet pale

La boîte fendue sur la tranche, j'avais eu le même problème avec FC Napoleon. A mon avis, c'est dû au poid des composants et des chocs durant le transport Sad

emmanuel

emmanuel

Legion wargames met 2 planche de carton entre les planches
Pour eviter ce genre de désagrement et aucun soucis et pourtant leur pions se degrappent faciliment... Wink

Leto597

Leto597

S'il me reste des ongles, je te dirai dans quel état sera arrivé le mien .
Si les pions sont détachés mais pas abîmés, ça peut être un plus ;-). Mais quand je vois l'état des pions de ta boîte, j'ai du mal à comprendre. Ou alors ils sont vraiment très, très bien prédécoupés cette fois. scratch

serwire

serwire

Jeu reçu aujourd'hui. Même constat pour les pions, plus de la moitié étaient déjà détachés. Aucun ne semble être en mauvais état. Par contre, rien pour le rangement... Il va falloir investir dans des boites type GMT...
Beau matériel néanmoins. Il reste à tester les mécanismes.

Leto597

Leto597

pale Le mien est sûrement encore une fois bloqué à la douane en attendant d'être taxé No

Leto597

Leto597

Emmanuel, j'ai reçu le mien aujourd'hui. Exactement dans le même état que le tien...sauf peut-être les pions écrasés, mais je dois encore vérifier tout ça. Sad
Enfin, ceux-ci ont l'air d'être assez bien prédécoupés, ça devrait limiter les dégâts.
Le bon point dans l'histoire, c'est qu'il a réussi à franchir la ligne des taxes sans se faire repérer. cheers







Leto597

Leto597

Quelle belle surprise, ce jeu! Il est beaucoup plus difficile que FC Napoleon. C'est la première fois que je ressens autant de tension dans un jeu en solitaire que dans un jeu à deux joueurs. Je suis accro cheers.
Point de vue historicité, je n'ai pas eu de déplacements japonais fantaisistes. En fait, les combats ont étés rudes, très rudes, en Nouvelle Guinée et dans les Salomons.
On peut bien sûr critiquer. Il est possible (en théorie) de débarquer une armée géante sur des atolls. Ca ne m'est pas encore arrivé et l'Américain ne le fera sans doute jamais vu son manque chronique de points de ravitaillement.
Autre point, les avions embarqués qui reviennent toujours. Ceci-dit, il est parfaitement possible d'user l'aviation enemie. Pas celle embarquée malheureusement, mais les portes-avions coulés, eux, ne reviennent pas.
Dernier point négatif, pas de campagne complète. Dommage. Mais jouer une année va déjà prendre quelques heures.
En dehors de ces trois points,le jeu est très, très bien, et l'IA ne déçoit pas cette fois-ci.
La grande difficulté du jeu provient du fait qu'il suffit d'une infanterie japonaise ou d'un avion basé au sol pour contester une île et donc en perdre le contrôle. Hors, en dessous d'un certain nombre de bases contrôlées, l'amiral Nimitz est révoqué et alors...byebye la partie, game over! Il faut aussi que ces îles contrôlées soient ravitaillées. Dans le jeu, le ravitaillement passe par une ligne continue de base contrôlées jusqu'à la côte ouest. L'Australie ne ravitaillant personne...Les mouvements offensifs de l'IA se faisant soit vers Hawai, soit vers l'Australie, soit vers un des objectifs dictés par la campagne, la pression est très forte et on a grand besoin des marqueurs de patrouilles d'observation qui permettent de faire se déplacer une partie des forces japonaises avant les déplacements américains. Ceux-ci, à l'exception des unités japonaises activées par les patrouilles, se déplacent toujours avant les Japonais.
Les combats sur la carte tactique sont très bien aussi bien que sur certains points, une FAQ ne sera pas de trop. Contrairement à Napoleon, tous les marqueurs tactiques sont utilisés, suivant les situations et les unités engagées.

Bref, l'ambiance y est et...j'adore! cheers

VinceWG

VinceWG

Merci de ce retour assez complet Smile

Si le cœur t'en dit, n'hésite pas à faire un compte-rendu de parti avec photos...

Leto597

Leto597

Je revois un peu mon enthousiasme. Je viens de découvrir un point "délicat" dans ma dernière partie.
En fait, il est possible de fixer toute une force japonaise avec un seul navire ou sous-marin Whistling .
Par exemple, la dernière fois, Midway est tombé aux mains des Japonais. En même temps, je devais faire face à deux grosses offensives du côté des Salomons/ Nouvelle Guinée. Et bien sûr, je n'avais pas les moyens de faire face de tous les côtés.
Solution: envoyer trois sous-marins à Midway (un seul aurait été suffisant) et envoyer le reste de la flotte US au Sud. Grâce à celà, tous les ordres offensifs de la flotte JP de Midway ne pouvaient avoir lieu vers Hawaï (ou l'Alaska)...
Solution gagnante mais tellement irréaliste que ça enlève tout le charme de la victoire Cry (la flotte JP à Midway devait compter à peu près 6 navires majeurs et un paquet de navires légers....).

J'espère que DVG va régler ce problème...

Autre point délicat: dans la campagne 42, les navires utilisés en sept/oct ne seront plus disponibles avant la fin de la partie.
Dans celle de 43, dès jui/août, ils ne le seront plus.
Et dans celles de 44 et 45, dès mai/juin...
Dès lors, rien n'empêche de sacrifier ces navires puisque les conditions de victoire ne retiennent que les bases US sur la carte et pas les bateaux intacts à la fin de la campagne.
Là encore, il faudrait un errata qui prenne en compte les navires majeurs rescapés pour les conditions de victoire.

Dommage tout ça, ce jeu m'a vraiment beaucoup enthousiasmé et là...je ne sais plus trop qu'en penser Sad .





Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum