L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fantom Fury - Nuts

+7
tyrkir
superben
Shandiel
Zapata
Semper Victor
aTomm
birhacheim
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Dim 31 Juil 2011 - 0:36

birhacheim

birhacheim

ça c'est de la boîte !

Fantom Fury - Nuts Phantom-Fury-Box-274x300

Wink

http://www.bir-hacheim.com

2Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep 2011 - 11:00

aTomm

aTomm

Compte débité pour mon pre-order de Fantom Fury SmileSmile

3Fantom Fury - Nuts Empty Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep 2011 - 11:16

birhacheim

birhacheim

aTomm a écrit:Compte débité pour mon pre-order de Fantom Fury SmileSmile

Oh oh ! Je sens que je vais y retourner... addictif, je vous ai dit... !
Pour info, dans le dernier Ligne de front (#32), un article de...Michel Goya, sur les deux batailles de Falloudja !!!
Fantom Fury - Nuts Ldf32

Commentaire demain sur mon blog.
Gung Ho, Marines, let's go !
Wink

http://www.bir-hacheim.com

4Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep 2011 - 21:48

Semper Victor

Semper Victor

Sur le sujet de l'Irak (et de l'Afghanistan), j'ai vu un truc qui m'a vraiment inpressionné cet été.

A Santa Monica, la plage la plus fréquentée de Los Angeles, les anciens combattants ont installé un "cimetière fictif", en plantant une croix (respectivement une étoile de David ou un Croissant, en fonction de la religion du défunt) pour chaque soldat US mort en Irak ou en Afghanistan.

Fantom Fury - Nuts Cimg6179p

On en était à 4774 morts quand j'y suis passé. Une manière forte de rendre hommage aux soldats qui ont donné leur vie et de militer aussi pour la paix (ce que revendiquent les vétérans eux-mêmes).

J'ai trouvé cette démarche très "décalée" et tout aussi impressionnante qu'appropriée. Mieux que le quasi oubli - gêné - pour les morts français (150 personnes sur le pont Alexandre III...)



Dernière édition par Semper Victor le Lun 5 Sep 2011 - 22:35, édité 2 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

5Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep 2011 - 22:19

Zapata

Zapata

Impressionnant est le mot. Tout comme le bilan, déjà plus d' 1/2 Vietnam...

6Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep 2011 - 22:50

birhacheim

birhacheim

Zapata a écrit:Impressionnant est le mot. Tout comme le bilan, déjà plus d' 1/2 Vietnam...

Un demi Vietnam ?
scratch

http://www.bir-hacheim.com

7Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep 2011 - 22:57

Shandiel

Shandiel

Zapata a écrit:Impressionnant est le mot. Tout comme le bilan, déjà plus d' 1/2 Vietnam...

Pas possible, il y a eu plus de 58.000 morts au Vietnam du côté américain

8Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep 2011 - 22:57

superben

superben

Semper Victor a écrit:Sur le sujet de l'Irak (et de l'Afghanisatn), j'ai vu un truc qui m'a vraiment inpressionné cet été.

A Santa Monica, la plage la plus fréquentée de Los Angeles, les anciens combattants ont installé un "cimetière fictif", en plantant une croix (respectivement une étoile de David ou un Croissant, en fonction de la religion du défunt) pour chaque soldat US mort en Irak ou en Afghanistan.

Fantom Fury - Nuts Cimg6179p

On en était à 4774 morts quand j'y suis passé. Une manière forte de rendre hommage aux soldats qui ont donné leur vie et de militer aussi pour la paix (ce que revendique les vétérans eux-mêmes).

J'ai trouvé cette démarche très "décalé" et tout aussi impressionnant qu'approprié. Mieux que le quasi oubli - gêné - pour les morts français (150 personnes sur le pont Alexandre III...)

Ca aurait été encore plus impressionnant pour chaque irakien tué ....

9Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep 2011 - 22:58

birhacheim

birhacheim

Shandiel a écrit:
Zapata a écrit:Impressionnant est le mot. Tout comme le bilan, déjà plus d' 1/2 Vietnam...

Pas possible, il y a eu plus de 58.000 morts au Vietnam du côté américain
Ben oui...
Whistling

http://www.bir-hacheim.com

10Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep 2011 - 22:59

birhacheim

birhacheim

superben a écrit:
Ca aurait été encore plus impressionnant pour chaque irakien tué ....
Là, on ne compte pas...

http://www.bir-hacheim.com

11Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Lun 5 Sep 2011 - 23:09

tyrkir

tyrkir

@ Zapata: au bout de quelques jours d'offensive en 2003 un hebdo avait titré "Un Nouveau Vietnam?" (avec le point d'interrogation quand même...).

Le bilan reste bien inférieur au Vietnam pour les GIs, il me semble. En revanche, pour les Irakiens, en comptant la première guerre du Golfe et l'embargo, le bilan est très lourd (comparable au Vietnam, je ne sais pas).

12Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Mar 6 Sep 2011 - 1:00

superben

superben

tyrkir a écrit: En revanche, pour les Irakiens, en comptant la première guerre du Golfe et l'embargo, le bilan est très lourd (comparable au Vietnam, je ne sais pas).
A peu près 1/3 du bilan vietnamien ... mais pour une population inferieure à celle du Vietnam ....

13Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Mar 6 Sep 2011 - 8:08

Fred59

Fred59

superben a écrit:
tyrkir a écrit: En revanche, pour les Irakiens, en comptant la première guerre du Golfe et l'embargo, le bilan est très lourd (comparable au Vietnam, je ne sais pas).
A peu près 1/3 du bilan vietnamien ... mais pour une population inferieure à celle du Vietnam ....

Occis par qui ?
Les Alliés ou Sadam... ou bien même encore les différentes ethnies entre elles ?

http://www.kronoskaf.com/syw/

14Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Mar 6 Sep 2011 - 10:10

superben

superben

Par Saddam et ses fils bien sur .. tu savais pas ???
Saddam prenais des douches de sang (infos Fox news) , nourrissait ses chiens avec de la chair humaine (re-infos Fox News) et regardait le soir des cassettes videos de torture pour se divertir (infos CNN ) tout en preparant l'Armaggedon avec ses armes de destruction massive ( infos Fox News, CNN, NYT , The Guardians, Whashington Post, et tout les autres ..........) .

Je pense que le pire c'est que ces "infos" ont vraiment été diffusées dans des medias démocratiques.

15Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Mar 6 Sep 2011 - 10:24

Charles Antoine

Charles Antoine

superben a écrit:
tyrkir a écrit: En revanche, pour les Irakiens, en comptant la première guerre du Golfe et l'embargo, le bilan est très lourd (comparable au Vietnam, je ne sais pas).
A peu près 1/3 du bilan vietnamien ... mais pour une population inferieure à celle du Vietnam ....

Ben oui, en Irak ils ont quand même moins de jungle pour se planquer. il y a bien quelques oasis par ci par là ...
Et puis leurs tunnels dans le sable ont tendance à s'effondrer Disappear

16Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Mar 6 Sep 2011 - 10:29

Charles Antoine

Charles Antoine

superben a écrit:Par Saddam et ses fils bien sur .. tu savais pas ???
Saddam prenais des douches de sang (infos Fox news) , nourrissait ses chiens avec de la chair humaine (re-infos Fox News) et regardait le soir des cassettes videos de torture pour se divertir (infos CNN ) tout en preparant l'Armaggedon avec ses armes de destruction massive ( infos Fox News, CNN, NYT , The Guardians, Whashington Post, et tout les autres ..........) .

Je pense que le pire c'est que ces "infos" ont vraiment été diffusées dans des medias démocratiques.

En même temps, en France on est près à nous faire croire qu'un ex directeur du FMI glisse malencontreusement sur une femme de ménage guinéenne ...

17Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Mar 6 Sep 2011 - 10:29

superben

superben

Smile

18Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Mar 6 Sep 2011 - 14:27

Général Boum

Général Boum

Bon, d'un autre côté.... tous les morts Irakiens ne sont pas dus aux yankees. Parmis les victimes, il y en a pas mal qui ont été tuées dans des attentats qui étaient presque quotidiens. Mais cela ne change rien au fond du problème.

Pour revenir au sujet: Fanthom Fury sera quand sur le marché françois?

19Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Mar 6 Sep 2011 - 16:37

birhacheim

birhacheim

superben a écrit:Par Saddam et ses fils bien sur .. tu savais pas ???
Saddam prenais des douches de sang (infos Fox news) , nourrissait ses chiens avec de la chair humaine (re-infos Fox News) et regardait le soir des cassettes videos de torture pour se divertir (infos CNN ) tout en preparant l'Armaggedon avec ses armes de destruction massive ( infos Fox News, CNN, NYT , The Guardians, Whashington Post, et tout les autres ..........) .

Je pense que le pire c'est que ces "infos" ont vraiment été diffusées dans des medias démocratiques.

@Superben, tu nous referais pas une crise de "Courrier International" ou du "Monde diplomatique"? Wink

http://www.bir-hacheim.com

20Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Mar 6 Sep 2011 - 16:38

birhacheim

birhacheim

Charles Antoine a écrit:
superben a écrit:
tyrkir a écrit: En revanche, pour les Irakiens, en comptant la première guerre du Golfe et l'embargo, le bilan est très lourd (comparable au Vietnam, je ne sais pas).
A peu près 1/3 du bilan vietnamien ... mais pour une population inferieure à celle du Vietnam ....

Ben oui, en Irak ils ont quand même moins de jungle pour se planquer. il y a bien quelques oasis par ci par là ...
Et puis leurs tunnels dans le sable ont tendance à s'effondrer Disappear

mais le pays est très urbanisé d'où la guérilla urbaine...Falloudja en est un bon exemple.

http://www.bir-hacheim.com

21Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Mar 6 Sep 2011 - 16:41

birhacheim

birhacheim

http://www.bir-hacheim.com

22Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Mar 6 Sep 2011 - 16:43

birhacheim

birhacheim

Charles Antoine a écrit:
superben a écrit:Par Saddam et ses fils bien sur .. tu savais pas ???
Saddam prenais des douches de sang (infos Fox news) , nourrissait ses chiens avec de la chair humaine (re-infos Fox News) et regardait le soir des cassettes videos de torture pour se divertir (infos CNN ) tout en preparant l'Armaggedon avec ses armes de destruction massive ( infos Fox News, CNN, NYT , The Guardians, Whashington Post, et tout les autres ..........) .

Je pense que le pire c'est que ces "infos" ont vraiment été diffusées dans des medias démocratiques.

En même temps, en France on est près à nous faire croire qu'un ex directeur du FMI glisse malencontreusement sur une femme de ménage guinéenne ...

Sur ?

Ok, je Arrow

http://www.bir-hacheim.com

23Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Mar 6 Sep 2011 - 17:12

tyrkir

tyrkir

Il est très possible que Saddam ait regardé des vidéos de tortures pour se détendre, voire qu'il ait donné des opposants à bouffer à ses molosses (la douche de sang, c'est moins crédible, parce que c'est dégueu et que les musulmans sont en général très à cheval sur l'hygiène). Je ne comprends pas cette manie de mettre en doute à la probité de Fox News...Wink

Après tout, le Che aimait regarder les exécutions d'opposants cubains en fumant un bon cigare, il invitait même ses admirateurs étrangers au spectacle, comme on invite un pote à regarder le match de foot du jour...

24Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Mar 6 Sep 2011 - 17:16

Général Boum

Général Boum

C'est vieux comme la civilisation. Dans nos contrées occidentales, cela parait inconcevable (quoique..... les amateurs de films gore ne réondent-ils pas à la même logique?) mais n'oublions pas que depuis la nuit des temps la torture et les exécutions ont été vus comme des spéctacles. Quelques exemples : les jeux du cirque à Rome, les exécutions en Place de Grève, les nazis dans ls camps...... Alors... pourquoi pas? Personnellement, cela me parait crédible.

25Fantom Fury - Nuts Empty Re: Fantom Fury - Nuts Mar 6 Sep 2011 - 17:27

superben

superben

Peut etre .. mais tout comme les WMD on n'a pas retrouvé de cassettes de torture. Ca veut pas dire qu'il n'yen avait pas mais disons que EUX , ne se prenaient pas en photos ou ne se filmaient pas en train de torturer des etres humains.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum