L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis : nouvelle formule.

+24
def
lacigogne
Arnauld
zarma007
francoist
lampiao
Corto
superben
Zapata
Semper Victor
J.-Ph. IMBACH
vince92
Desaix
Fred59
krapulakx
tyrkir
Pascal Da Silva
aTomm
Général Boum
cruchot
Charles Antoine
Elem
Logan
birhacheim
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 12]

151Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 21:36

Semper Victor

Semper Victor

Enfin quelqu'un chez VV qui écoute et qui a compris !

Nicolas l'a parfaitement compris et y travaille depuis plus longtemps que je n'en parle...
Simplement il n'est pas simple de s'engager sur un an, six jeux avec six concepteurs fiables qui tiendront les délais, la parution étant à dates fermes.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

152Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 21:40

birhacheim

birhacheim

J.-Ph. IMBACH a écrit:
birhacheim a écrit:toi qui est figuriniste et pas boardgamer...
Hum... Certes, je suis avant tout pousseur de plomb, merci de le rappeler, mais j'ai quand même une certaine connaissance du "ouargame" (et deux jeux VV et quelques articles "pions" à mon actif).
Ouais mais c'est pas ton truc, c'est tout.

J.-Ph. IMBACH a écrit:En fait, je regrette que birhacheim et Fred59 ne fassent pas quelques articles pour VV ou BM de temps en temps, ça nous permettrait de critiquer un peu leur travail (en toute bonne foi jocolor). Il est très facile de pointer les "défauts" (réels ou supposés) des autres et beaucoup plus difficile (ou risqué ?) de franchir le pas en passant du temps à rédiger des articles.
A chacun sa place, Pilou ! Je suis lecteur-client-blogeur et toi auteur-pigiste-concepteur. Tu peux d'ailleurs critiquer mon blog sans problème... Tu remarqueras d'ailleurs que je critique bien peu ton travail dans Vae Victis. GGrin

J.-Ph. IMBACH a écrit:
PS : j'ai également proposé deux nouveaux jeux à Nico, mais à long terme (d'autres trucs à faire en priorité sur l'année à venir).
Et bien voilà des news ! Faut juste en dire plus... Le programme peut même être "glissant" dans le temps, tout le monde peut le comprendre... D'ailleurs, je pense qu'un numéro mini par an pourrait être consacré à de la figurine: règles, aides, marqueurs... C'est mon ouverture naturelle à la figurine... Whistling

http://www.bir-hacheim.com

153Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 21:42

birhacheim

birhacheim

Semper Victor a écrit:
Enfin quelqu'un chez VV qui écoute et qui a compris !

Nicolas l'a parfaitement compris et y travaille depuis plus longtemps que je n'en parle...
Simplement il n'est pas simple de s'engager sur un an, six jeux avec six concepteurs fiables qui tiendront les délais, la parution étant à dates fermes.

Oui mais Stratigos, le bien nommé, ne cause jamais en ligne.. Donc, tu es son porte-parole "pions" (nommé d'office par moi...).

Je pense qu'il ne faut pas "figer" le programme dans le marbre pour un an, expliquer en quoi il peut bouger (les auteurs, les tests, les premiers retours,...). Il faut le donner, à titre indicatif, mais le donner !

http://www.bir-hacheim.com

154Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 21:47

lampiao

lampiao

t'as mangé du lion Bir !

je te verrai bien redacteur en chef, non ?

155Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 21:49

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

lampiao a écrit:t'as mangé du lion Bir !
je te verrai bien redacteur en chef, non ?


aaaaaah ouais ! on pourrait critiquer comme ça... Bombe

156Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 21:50

francoist

francoist

birhacheim a écrit:

Mais dans tes calculs de prix, compare aussi ce qui est comparable. Un ATO revient à 21 euros livré en France avec un vrai wargame standard (carte A2 et 280 pions) + le mag. Pourquoi il n'est pas à 14,95 euros ? ben, c'est pas un mag avec une carte A3 (et éventuellement une carte A4 en sus...) et 108 pions...
.

euh le ATO à 21 euros tu le trouves où parce que ça m'intéresse... Smile Smile

157Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 21:54

birhacheim

birhacheim

francoist a écrit:
birhacheim a écrit:

Mais dans tes calculs de prix, compare aussi ce qui est comparable. Un ATO revient à 21 euros livré en France avec un vrai wargame standard (carte A2 et 280 pions) + le mag. Pourquoi il n'est pas à 14,95 euros ? ben, c'est pas un mag avec une carte A3 (et éventuellement une carte A4 en sus...) et 108 pions...
.

euh le ATO à 21 euros tu le trouves où parce que ça m'intéresse... Smile Smile

You're welcome ! Wink
Ben chez ATO... 4 numéros à 120 USD = 30 USD = 21 euros...

http://www.atomagazine.com/Results.cfm?category=2

http://www.bir-hacheim.com

158Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 22:00

birhacheim

birhacheim

lampiao a écrit:t'as mangé du lion Bir !

je te verrai bien redacteur en chef, non ?

Non, non... Je suis juste "de mauvaise foi" GGrin

Rédac'chef chez Vae Victis ? Tss, tss... pas compétent et incompatibilité d'humeur avec le directeur marketing... GGrin

http://www.bir-hacheim.com

159Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 22:01

birhacheim

birhacheim

Pascal Da Silva a écrit:
lampiao a écrit:t'as mangé du lion Bir !
je te verrai bien redacteur en chef, non ?


aaaaaah ouais ! on pourrait critiquer comme ça... Bombe

Suis pas assez versé dans les jeux de bonneteau et de roulette... GGrin

http://www.bir-hacheim.com

160Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 22:06

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

birhacheim a écrit:A chacun sa place, Pilou ! Je suis lecteur-client-blogeur et toi auteur-pigiste-concepteur.
Certes et je sais bien que, justement, tu ne feras jamais d'articles. C'est bien dommage Smile

birhacheim a écrit:Tu peux d'ailleurs critiquer mon blog sans problème...
Critiquer un blog n'a pas de sens, c'est un espace de liberté et tu n'as pas de contrainte quand tu écris dans un blog : il peut être nul, bourré de fautes, c'est pas grave, vu que tu ne vends rien, tu ne t'engages à rien et il est gratuit. Ce n'est pas un reproche, juste un constat.

birhacheim a écrit:Tu remarqueras d'ailleurs que je critique bien peu ton travail dans Vae Victis. GGrin
[Mode Melon ON] C'est normal, c'est parce que je suis parfait jocolor [Mode Melon OFF] Blague à part, il m'arrive aussi d'écrire des trucs moins intéressants que d'autres, je le sais bien.

birhacheim a écrit:
J.-Ph. IMBACH a écrit:deux nouveaux jeux
Et bien voilà des news ! Faut juste en dire plus...
Ben, non, car je suis toujours réticent à donner des infos à l'avance (tout simplement parce que je peux changer mon fusil d'épaule en cours de route). Note que je suis aussi très discret avec mes articles figs. En fait, j'évite de claironner partout mon "programme", je le donne juste à Nico et c'est juste lui qui se moque gentiment de moi si je ne tiens pas les délais (par exemple, cela faisait plusieurs années que je lui avait parlé de Série 120 Vendée).

A+

JPI

161Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 22:18

francoist

francoist

birhacheim a écrit:
francoist a écrit:
birhacheim a écrit:

Mais dans tes calculs de prix, compare aussi ce qui est comparable. Un ATO revient à 21 euros livré en France avec un vrai wargame standard (carte A2 et 280 pions) + le mag. Pourquoi il n'est pas à 14,95 euros ? ben, c'est pas un mag avec une carte A3 (et éventuellement une carte A4 en sus...) et 108 pions...
.

euh le ATO à 21 euros tu le trouves où parce que ça m'intéresse... Smile Smile

You're welcome ! Wink
Ben chez ATO... 4 numéros à 120 USD = 30 USD = 21 euros...

http://www.atomagazine.com/Results.cfm?category=2

merci, donc à comparer avec le prix d'un VV nouvelle formule dans le cadre d'un abonnement soit 12 € le numéro(72 les 6) , presque moitié prix(normal 2x moins de pions et carte plus petite Wink Smile Smile ) et qui paie ses impôt chez nous (pas de douane Smile )
Combien de pages pour un ato en fait? lol

162Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 22:21

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH a écrit:j'évite de claironner partout mon "programme", je le donne juste à Nico
... et à Claude (Corbières), mon copain d'enfance qui peint (très bien) les figurines pour mes articles, bien qu'il lève quelques fois un sourcil au vue de mes "lubies" Smile

A+

JPI

163Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 22:26

Charles Antoine

Charles Antoine

birhacheim a écrit:

On profite de mon absence pour me taxer de mauvaise foi ? Wink

Et on profite de la mienne d'absence pour en rajouter une couche ? tongue

birhacheim a écrit:
Je ne posais pas un calcul économique. En fait, le prix, je m'en moque plutôt... Je ne parlais pas pour moi mais pour certains de mes petits camarades qui avaient avant un jeu (même si je le traite de micro-mini mais un jeu quand même) dans leurs 6,50 euros et maintenant, ils n'auront pas de jeu dans leurs 84 pages à 6,90 euros... C'est tout !

Résumons. Tu livres un commentaire sur la nouvelle formule mais en réalité tu ne parles pas pour toi mais pour d'autres qui pourraient éventuellement ne pas être satisfaits de la nouvelle formule ...
On appréciera le degré de sophistication de l'argument geek

birhacheim a écrit:... et maintenant, ils n'auront pas de jeu dans leurs 84 pages à 6,90 euros... C'est tout !

Ben oui et alors ? Ils n'ont qu'à acheter la version avec le jeu s'ils ne veulent pas la version sans le jeu !
J'ai vraiment du mal à te saisir ... Sleep



birhacheim a écrit: Mon précédent article sur Bir-Hacheim était très clair, je saluais l'initiative qui allait dans le sens des grognards ! Là, personne pour m'engueuler, pour rire ou pleurer ou pour me taxer de mauvaise foi !

Ben, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune raison de taxer quelqu'un de mauvaise foi quand il ne l'est pas ...

birhacheim a écrit:
Comprendo ? Wink

PS: pour les médailles, tu te trompes de forum...
J'ai bien compris que je m'étais trompé en parlant de la médaille de la mauvaise foi, j'aurais du évoquer plutôt le 1er prix en jésuitisme appliqué, et là je pense qu'on est sur le forum idoine Smile



164Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 22:33

birhacheim

birhacheim

J.-Ph. IMBACH a écrit:
J.-Ph. IMBACH a écrit:j'évite de claironner partout mon "programme", je le donne juste à Nico
... et à Claude (Corbières), mon copain d'enfance qui peint (très bien) les figurines pour mes articles, bien qu'il lève quelques fois un sourcil au vue de mes "lubies" Smile

A+

JPI

J'ai des cuirassiers français Empire en 15mm de Claude... Wink

http://www.bir-hacheim.com

165Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 22:37

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

birhacheim a écrit:J'ai des cuirassiers français Empire en 15mm de Claude... Wink
Tu n'as donc pas si mauvais goût que ça... Smile

A+

JPI

166Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 22:41

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

ben dis donc...
vous en racontez des trucs précisément quand y'a rien à dire !

167Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 22:42

Charles Antoine

Charles Antoine

Fred59 a écrit:Qui est de mauvaise foi ?? Whistling
Tu es vraiment de plus en plus agressif, quand on ose toucher à tes idoles... Magnify: Rolling Eyes

Voyons mon cher Fred59, je sais rester courtois, ce qui n'est pas toujours ton cas Wink
Je n'ai pas d"'idole", même si ça peut te faire plaisir de le croire, mais tu m'as l'air un peu bouché sur ce plan là ...

Fred59 a écrit:Comparons ce qui est comparable, c'est à dire la revue AVEC jeu :

Ben voyons, argument dilatoire : Le Bir a évoqué la comparaison du mag ancienne version carte A4 vs nouvelle version sans jeu mais avec + 16 pages

Fred59 a écrit:
Combien coutait le mag quand il avait 68 pages et 1 jeu format A2 ?
Réponse : 7,50 € !
Et maintenant, le mag de 84 pages + 1 jeu format A3 (donc deux fois moins grand) ?
Réponse : 14,95 €

Cela fait très cher payé (prix X2) les 16 pages + les pions cartonnés pré-découpés en plus, mais la demi-carte et les pions cartonnés en moins, non ??

Je crois que l'on t'a déjà répondu sur la différence de prix.

Est ce que par hasard tu paierais ton litre d'essence au même prix qu'il y a 3 ou 5 ans ?

168Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 22:48

Charles Antoine

Charles Antoine

birhacheim a écrit:

Mais dans tes calculs de prix, compare aussi ce qui est comparable. Un ATO revient à 21 euros livré en France avec un vrai wargame standard (carte A2 et 280 pions) + le mag.

Plus c'est gros ...

Un mag ATO = 54 pages ... Quand tu as dégraphé les règles, le mag s'amincit sérieusement, et il reste 3-4 articles à lire

169Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 22:49

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

birhacheim a écrit:
Pascal Da Silva a écrit:j'adore les économistes du bistrot du commerce ! Very Happy Very Happy Very Happy

Pascal, j'adore quand tu te moques de tes clients... Mais c'est un plaisir de t'en retourner de temps en temps. Whistling

comme je n'ai pas lu ta prose, je ne sais pas de quoi tu parles, mais une chose est sure :
le statut de client n'empêche pas de dire des bêtises, et ne donne pas tous les droits loin s'en faut. Happy

Et rien ne saurait m'empêcher de le faire remarquer, avec courtoisie et bonne humeur, parce qu'après tout on aura beau dire, soulever des critiques (en même temps que le coude, vu qu'on est au bistrot du commerce...), le plan entrepris il y a trois ans, fonctionne.
J'ai d'autres idées derrière là tête et tant que ça marche, je continue... tongue

170Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 22:51

birhacheim

birhacheim

Charles Antoine a écrit:
J'ai bien compris que je m'étais trompé en parlant de la médaille de la mauvaise foi, j'aurais du évoquer plutôt le 1er prix en jésuitisme appliqué, et là je pense qu'on est sur le forum idoine Smile

Mon frère,
Faute avouée est à moitié pardonnée... Je t'absous de ton pêché... GGrin

http://www.bir-hacheim.com

171Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 22:52

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

oopss, une autre valve est arrivée entre temps, je sens qu'on n'est pas sorti du sable encore...

172Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 23:01

birhacheim

birhacheim

Pascal Da Silva a écrit:
comme je n'ai pas lu ta prose, je ne sais pas de quoi tu parles, mais une chose est sure :
le statut de client n'empêche pas de dire des bêtises, et ne donne pas tous les droits loin s'en faut. Happy
Comme le statut de directeur marketing...
Wink

Pascal Da Silva a écrit:le plan entrepris il y a trois ans, fonctionne.
J'ai d'autres idées derrière là tête et tant que ça marche, je continue... tongue
Oh oh, tout était prévu à l'avance, y a trois ans ? Wink
Dans tous les cas, faut avancer...et innover... c'est clair. Good luck.

http://www.bir-hacheim.com

173Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 23:03

superben

superben

Pendant que certains discutent , d'autres s'abonnent à la nouvelle nouvelle Formule cheers
En revanche il est clair que l'abonnement est lié aux jeux sortant . Ce qui a déclenché mon abonnement c'est de connaitre le thème du second jeu "Cassino"

174Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 23:06

birhacheim

birhacheim

superben a écrit:Pendant que certains discutent , d'autres s'abonnent à la nouvelle nouvelle Formule cheers
En revanche il est clair que l'abonnement est lié aux jeux sortant . Ce qui a déclenché mon abonnement c'est de connaitre le thème du second jeu "Cassino"

Superben, arrête ton "pro bir-hacheim bias", je te prie ! Wink
Maintenant, si on me dit merci, suis pas contre non plus... GGrin

http://www.bir-hacheim.com

175Vae Victis : nouvelle formule. - Page 7 Empty Re: Vae Victis : nouvelle formule. Dim 4 Sep 2011 - 23:36

Zapata

Zapata

Faut arrêter de comparer.

ATO, comme tous les autres magazines wargames, est vendu en souscription/abonnement, ce qui du point de vue de l'éditeur, est bien plus confortable. Et, comme tous les autres magazines, il s'appuie sur une audience anglophone bien plus large que les seuls petits Gaulois, ce qui permet d'amortir les frais fixes sur des tirages bien plus étendus.
Donc comparer un "prix à la page" avec ou sans jeu, A2 ou A3, pions découpés ou non, c'est peine perdue.

Je n'en démords pas: ce qui est tout simplement exceptionnel, c'est le prix du magazine de base, vendu en kiosque. Dans les 6,90 €, il y a:
- le salaire des rédacteurs permanents
- les cachets des pigistes
- les droits pour les visuels
- la mise en page
- l'amortissement du matériel
- la quote-part des frais de location, de chauffage, d'électricité, et toutes charges diverses
- la régie, l'administration, compta...
- l'impression
- le routage & frais postaux pour les abonnés
- les coûts de distribution + marge du diffuseur + marge du libraire
- la TVA

On ne peut pas tenir des raisonnements "au poids" pour savoir combien de pages on a pour sa pièce. Ni déterminer que 21 euros pour un jeu ATO grand format c'est moins cher que 12 chez VV avec un "plus petit jeu"(prenons des prix utilisant la même formule - en abonnement). En segmentant son offre (avec ou sans jeu), VV répond aux préoccupations de nombreux lecteurs qui n'en ont rien à cirer d'un jeu bonus. C'est positif pour eux. Logiquement, ceci diminue d'autant le tirage de la version "avec jeu", et donc la capacité d'amortir les frais spécifiques du jeu sur l'ensemble du tirage. Le différentiel de prix "avec ou sans" est dans cette mesure minime.

Surtout que le prix de base est pour rien. Entre en compte le seuil d'accessibilité. L'Audi A4 a plus de gueule qu'une Twingo, mais tout le monde ne peut pas se l'offrir. D'un point de vue industriel (pas technologique), c'est plus compliqué de produire une Twingo décente à prix écrasé qu'une berline allemande full option pour un public qui n'est pas à ça près. Les tarifs et le mode de diffusion en kiosque de VV sont très démocratiques, et une chance pour le wargame en France.

Sur la taille des jeux/cartes/ matos, moi je veux bien, mais en toute logique, faudrait alors se poser des questions sur les 20 dollars réclamés pour les jeux Victory point Games, excellents, mais pas vraiment Cinémascope. Pour ne rien dire du coût d'une daube Perry Mooresque imprimée sur une deskjet.

Et sur la qualité des jeux, on verra bien, mais on peut peut-être provisoirement laisser à VV le bénéfice du doute ?

Après tout, c'est l'éditeur qui mûrit ses choix, prend ses décisions et ses risques. Je sis qu'ils sont réels, et ne peux donc qu'avoir pour le projet que de la bienveillance. "Bienveillance" est d'ailleurs un terme soigneusement choisi: c'est l'état d'esprit amical que j'ai envers tous sur ce site en général et sur fil précis en particulier. Des fois que ça soit contagieux...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum