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Wings of War - Nexus kaput, vive Ares Games !

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Arch gross malheur... Sad

L'éditeur Nexus est en liquidation, c'est officiel... Oui, celui qui fait Wings of War. Donc terminé pour l'instant pour le suivi de gamme de ce jeu ; en attendant la reprise hypothétique par un autre éditeur...

On sait toutefois que l'auteur du jeu a récupéré tous les droits sur la série donc il est en bonne position pour trouver un nouveau futur au jeu... Unsure

Lewis

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Voici donc les bonnes nouvelles :

Alors ca y est officiellement:
Wings of war est mort vive wings of glory
la société italienne toscane "Ares Games" a racheté les droit a andréa le 1 septembre et proposera dans un premier temps une bonne starter avec 4 modele d'avion proche de la boite deluxe deja existante (WW2) contenant les avions suivant:
Americain P40, le Russe Yak-1, le Japonais Ki-61 l' Italien Re-2001 Falco
Andréa a clairement spécifié que les deux regles seront parfaitement compatible et l'axe de développement de Ares est clairement le développement du nombre d'avions sous forme de figurine
reste a voir les prochaine annonce pour les dates de sortie

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Pour la france, c est edge qui le distribue et continue a le distribuer.

De toute façon, en fait ce jeu a part pour les figurines, c est quand même assez mauvais.

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Tss... Ce jeu est un chef-d’œuvre de game design.

Avec lui Andréa est entré dans mon panthéon des grands maitres de la création de jeu d'histoire.
Grace à lui des milliers de personnes s'amusent, souvent en famille, avec les biplans de la 1ere GM et découvrent ce que sont les Nieuport 17 ou bien la vie de Guynemer, bref découvrent l'incroyable histoire aérienne de la grande guerre.

Ce jeu n'est certes ce n'est pas une simulation réaliste mais c'est un chef d'œuvre de jeu historique selon moi.

Goggles

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Je suis du même avis que Desaix (dont j'attends toujours ces règles maisons de WoW...)

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ses et non ces Embarassed

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Desaix a écrit:Tss... Ce jeu est un chef-d’œuvre de game design.

Avec lui Andréa est entré dans mon panthéon des grands maitres de la création de jeu d'histoire.
Grace à lui des milliers de personnes s'amusent, souvent en famille, avec les biplans de la 1ere GM et découvrent ce que sont les Nieuport 17 ou bien la vie de Guynemer, bref découvrent l'incroyable histoire aérienne de la grande guerre.

Ce jeu n'est certes ce n'est pas une simulation réaliste mais c'est un chef d'œuvre de jeu historique selon moi.

Goggles

Je suis entièrement d'accord avec toi Desaix. Ce titre nous a permis localement d'intéresser beaucoup de jeunes joueurs, ainsi que d'attirer l'attention de nombreux joueurs de jeux de plateau vers la découverte du monde du wargame.
On peut dire que Wings of War est un lien entre les "wargameurs", les "plombiers", les rolistes, les joueurs de plateaux et le très jeune public plus intéressé par les nouveautés DS ou PS3 plutôt que les titres sur tables.
Donc bravo à Andréa pour ce titre simple au niveau de la prise en main, sa simplicité ludique, son thème.

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Bon, jeu de plateau, oui.

Bon jeu historique, surement pas.

La modelisation des capacité des avions est quasi identique a tous les modeles.
Les regles d altitude sont une vaste plaisanterie.
Les regles avec le deck de degat sont miserables.


Bref pour jouer avec des gamins c est cool, mais cela s arrete la....

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What If a écrit:
Desaix a écrit:Tss... Ce jeu est un chef-d’œuvre de game design.

Avec lui Andréa est entré dans mon panthéon des grands maitres de la création de jeu d'histoire.
Grace à lui des milliers de personnes s'amusent, souvent en famille, avec les biplans de la 1ere GM et découvrent ce que sont les Nieuport 17 ou bien la vie de Guynemer, bref découvrent l'incroyable histoire aérienne de la grande guerre.

Ce jeu n'est certes ce n'est pas une simulation réaliste mais c'est un chef d'œuvre de jeu historique selon moi.

Goggles

Je suis entièrement d'accord avec toi Desaix. Ce titre nous a permis localement d'intéresser beaucoup de jeunes joueurs, ainsi que d'attirer l'attention de nombreux joueurs de jeux de plateau vers la découverte du monde du wargame.
On peut dire que Wings of War est un lien entre les "wargameurs", les "plombiers", les rolistes, les joueurs de plateaux et le très jeune public plus intéressé par les nouveautés DS ou PS3 plutôt que les titres sur tables.
Donc bravo à Andréa pour ce titre simple au niveau de la prise en main, sa simplicité ludique, son thème.

+ 1 ,
J'ai déjà fait des parties ou nous étions 6 joueurs entre 13 et 50 ans d'age, nous avions joués avec les règles d'altitude et cela avait plu à tous, il y avait des joueurs de Warhammer, de plateaux et de wargames sur cartes, environ 5 heures de jeu allant du face à face à 3 contre 3 avec le blabla historique et tout le tintouin, une superbe après midi.
Max.

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Maximus a écrit:
What If a écrit:
Desaix a écrit:Tss... Ce jeu est un chef-d’œuvre de game design.

Avec lui Andréa est entré dans mon panthéon des grands maitres de la création de jeu d'histoire.
Grace à lui des milliers de personnes s'amusent, souvent en famille, avec les biplans de la 1ere GM et découvrent ce que sont les Nieuport 17 ou bien la vie de Guynemer, bref découvrent l'incroyable histoire aérienne de la grande guerre.

Ce jeu n'est certes ce n'est pas une simulation réaliste mais c'est un chef d'œuvre de jeu historique selon moi.

Goggles

Je suis entièrement d'accord avec toi Desaix. Ce titre nous a permis localement d'intéresser beaucoup de jeunes joueurs, ainsi que d'attirer l'attention de nombreux joueurs de jeux de plateau vers la découverte du monde du wargame.
On peut dire que Wings of War est un lien entre les "wargameurs", les "plombiers", les rolistes, les joueurs de plateaux et le très jeune public plus intéressé par les nouveautés DS ou PS3 plutôt que les titres sur tables.
Donc bravo à Andréa pour ce titre simple au niveau de la prise en main, sa simplicité ludique, son thème.

+ 1 ,
J'ai déjà fait des parties ou nous étions 6 joueurs entre 13 et 50 ans d'age, nous avions joués avec les règles d'altitude et cela avait plu à tous, il y avait des joueurs de Warhammer, de plateaux et de wargames sur cartes, environ 5 heures de jeu allant du face à face à 3 contre 3 avec le blabla historique et tout le tintouin, une superbe après midi.
Max.

+1 Oh vénérable DESAIX... Shocked Smile

Ayant déjà apprécié la période 14-18 (et adapté au 72°, ou les paliers d'altitudes sont plus nombreux...), cheers

J'apprécie ancore plus la version ww2 "FRONT DU PACIFIQUE" (au 72°) que nous allons probablement utiliser lors de notre prochaine MEGA BASTON Bordeloise... thumbs up

L'attaque de l'ile de VELLA LAVELA Fin 43 début 44 sur un décor au 72° de 50m² !! Exité Exité

Plus d'infos ci-dessous..... Exité

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=2949&postdays=0&postorder=asc&start=15

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11 Une idée de MEGA BASTON au 72° le Sam 3 Sep 2011 - 17:46

Voici en avant première quelques maquettes au 72° qui serviront de base d'envol et/ou de cibles à la chasse adverse.... Rolling Eyes Shocked

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3859

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1260

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=1246

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