L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CR] Sword of Rome (à 4)

+3
Charles Antoine
aTomm
Semper Victor
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[CR] Sword of Rome (à 4) - Page 2 Empty Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai 2011 - 18:07

Fix

Fix

Pascal Da Silva a écrit:bon pour le gaulois, c'était sa première partie, sans avoir lu les règles et en faisant le tri dans les fausses pistes énoncées par le Romain qui pensait connaitre les règles, mais qui se plantait un coup sur deux...
Par exemple je viens de lire que la carte d'activation des neutres peut être jouée EN PLUS (ou à la place de..) de la carte de jeu normale (chapitre 7.1.2), ce qui n'a pas été fait.
Sans quoi j'aurais pu activer les Volsques ET jouer mes troupes...
Mais c'était amusant tout de même.
Le prochain coup, je potasserai les règles.
ha oui, si vous avez pas joué comme ça je comprends que ça ait été un peu statique Very Happy
ces romains sont d'un fourbe quand même, c'est pas permi d'être aussi fourbe Very Happy

pour le gaulois (qui est avec l'etrusco samnite mon joueur préféré) il faut que tu pilles un max. la ville etrusque par exemple tu aurais du la piller, ce qui t'aurais fait 1VP directement. tu n'auras pas eu le contrôle, mais de toute façon avec le faible contrôle gaulois ça n'est pas très important. l'intéret est ensutie de laisser l'etrusque reprendre la ville....pour la reprendre et la repiller ensuite Very Happy la gentillesse du gaulois envers son ancien ennemi est sans limite mais risque de provoquer un leger "reviens y" Very Happy

pour le reste il est intéressant de laisser ses "amis" dans le flou sur les cartes d'objectifs qu'on a en main pour le tour Very Happy
j'adore le gaulois c'est un joueur psychopathe Very Happy

et l'etrusco samnite c'est monsieur double personnalité Very Happy genre moitié ennemi, moitié ami du romain Very Happy

ce jeu est excellent, j'aimerai bien en refaire une partie...

27[CR] Sword of Rome (à 4) - Page 2 Empty Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai 2011 - 18:35

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

à la fin la ville, je l'ai pillée à l'aide d'une carte qui m'a filée 3 points de pillage...
Je me suis fait aussi un peu avoir avec l'utilisation des cartes Response.
Ainsi, à un moment, j'aurais pu activer un chef pour attaquer une cité, balancer ma carte Response pour décaniller tous les points de support et tenter ainsi de choper la ville facilement.
On m'a dit que ce n'était pas possible... Mad
Le prochain coup, on ne m'aura pas je vous dis...

28[CR] Sword of Rome (à 4) - Page 2 Empty Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai 2011 - 19:25

Semper Victor

Semper Victor

Par exemple je viens de lire que la carte d'activation des neutres peut être jouée EN PLUS (ou à la place de..) de la carte de jeu normale (chapitre 7.1.2), ce qui n'a pas été fait.

je relierai, mais selon moi on ne s'est pas planté là-dessus ?

Le pillage des villes est est hyper efficace pour les Gaulois, ça c'est sur. c'ets pour cela que tu aurais du attaquer les Etrusques plus tôt au lieu de venir m'embêter Wink

Carte Response tu peux l'utiliser dès que tu en as l'occasion (ton combat ou réponse si tu es défens'eur).


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

29[CR] Sword of Rome (à 4) - Page 2 Empty Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai 2011 - 20:02

Fix

Fix

Pascal Da Silva a écrit:à la fin la ville, je l'ai pillée à l'aide d'une carte qui m'a filée 3 points de pillage...
Je me suis fait aussi un peu avoir avec l'utilisation des cartes Response.
Ainsi, à un moment, j'aurais pu activer un chef pour attaquer une cité, balancer ma carte Response pour décaniller tous les points de support et tenter ainsi de choper la ville facilement.
On m'a dit que ce n'était pas possible... Mad
Le prochain coup, on ne m'aura pas je vous dis...
les mesquins, utiliser la mauvaise fois pour pas se faire piller, si c'est pas malheureux Very Happy

et je confirme ce qu'à dit pascal, la carte pour bouger les alliés peut être joué en plus de sa propre carte. on peut cumuler jusqu'à 3 carte avec sa carte, la carte allié et la carte desesperate time (mais pas 4 en jouant une desesperate avant et après son tour).

par contre je remarque une tentative post partie de faire croire que décaniller l'etrusque par le gaulois est une bonne tactique Wink que neni, il faut au contraire le garder vivant, pour aller visiter encore et encore cette belle ville de pise Very Happy et puis les villes romaines et grecques sont si belles qu'elles méritent aussi une petite visite, en amis bien sur Very Happy

30[CR] Sword of Rome (à 4) - Page 2 Empty Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai 2011 - 20:07

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Semper Victor a écrit:
Par exemple je viens de lire que la carte d'activation des neutres peut être jouée EN PLUS (ou à la place de..) de la carte de jeu normale (chapitre 7.1.2), ce qui n'a pas été fait.

je relierai, mais selon moi on ne s'est pas planté là-dessus ?
Carte Response tu peux l'utiliser dès que tu en as l'occasion (ton combat ou réponse si tu es défenseur).

Précisement, on peut l'utiliser quand on veut tant que les conditions écrites sur la cartes sont satisfaite.
Or, quand le Gaulois a voulu attaquer la cité romaine en annulant les 3 CU qu'elle contenait avec la carte qui va bien pour l'assiéger tranquillement, le Grec et le Romain (pas l'Etrusque qui n'a pas encore tout capté dans le jeu... Smile ) m'ont dit en coeur que je ne pouvais pas cumuler les deux : l'activation et la carte.
Et ça c'est faux... je pouvais utiliser une carte pour bouger et la bonne carte comme un stratagème... et là j'avais une chance de plomber ta ville...
je savais bien qu'il y avait un loup dans cette histoire d'utiliser les cartes...

31[CR] Sword of Rome (à 4) - Page 2 Empty Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai 2011 - 21:28

Semper Victor

Semper Victor

Cela dépend des cartes. Sur certaines tu peux cumuler sur d'autres non. Sur celle qu tu voulais jouer tu ne pouvais pas (selon moi et sans le srègles sous les yeux).


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

32[CR] Sword of Rome (à 4) - Page 2 Empty Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai 2011 - 21:48

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Semper Victor a écrit:Cela dépend des cartes. Sur certaines tu peux cumuler sur d'autres non. Sur celle qu tu voulais jouer tu ne pouvais pas (selon moi et sans le srègles sous les yeux).
et bien moi, j'ai les règles sous les yeux. Happy
il n'y a pas d'histoire de cumul ou pas cumul.
Tu joues un chef normalement, avec n'importe quelle carte.Tu peux jouer une carte Response (pas Event) si elle répond aux conditions qui sont indiquées.
c'est tout, c'est simple.

Maintenant, je ne sais plus si la carte en question était une Event, ou une Response et comme je n'ai pas le jeu.



Dernière édition par Pascal Da Silva le Jeu 26 Mai 2011 - 21:58, édité 1 fois

33[CR] Sword of Rome (à 4) - Page 2 Empty Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai 2011 - 21:57

Saint-Thomas

Saint-Thomas

Oh purée ...

C'est moche cette histoire !!!

jocolor

http://www.nutspublishing.com

34[CR] Sword of Rome (à 4) - Page 2 Empty Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai 2011 - 21:58

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Saint-Thomas a écrit:Oh purée ...

C'est moche cette histoire !!!

jocolor

mais non... le meilleur moyen d'apprendre à jouer, c'est de jouer.
au moins comme ça, quand on relit les règles, on sait de quoi on parle et on sait ce qu'on cherche...

35[CR] Sword of Rome (à 4) - Page 2 Empty Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai 2011 - 22:20

Saint-Thomas

Saint-Thomas

M'enfin Brennus ?

Tu ne vas pas si facilement laisser filer l'or de Rome ?

" Vae Victis "

Smile

http://www.nutspublishing.com

36[CR] Sword of Rome (à 4) - Page 2 Empty Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai 2011 - 22:33

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

j'ai pas eu l'occasion de jouer la carte Brennus... Mais il ne perd rien pour attendre Viking

37[CR] Sword of Rome (à 4) - Page 2 Empty Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai 2011 - 22:35

Semper Victor

Semper Victor

Tu joues un chef normalement, avec n'importe quelle carte.Tu peux jouer une carte Response (pas Event) si elle répond aux conditions qui sont indiquées.

Je suis d'accord là dessus depuis le début, celle que l'on t'as refusé c'était une carte event pas response.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

38[CR] Sword of Rome (à 4) - Page 2 Empty Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Jeu 26 Mai 2011 - 23:08

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

je ne sais plus... ce dont je me souviens, c'est celle d'après qui s'appelait je-ne-sais-plus-quoi "Rush" et qui permettait en combat d'infliger des tas de pertes... je l'ai jouée pour activer, ce fut une grosse c***rie, j'aurais pu bananer comme il faut ton armée d'interceptor.
Un point qu'il faut que je révise aussi, c'est l'histoire des sièges et des acquisitions de zones... c'est pas clair.

39[CR] Sword of Rome (à 4) - Page 2 Empty Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Ven 27 Mai 2011 - 9:46

Semper Victor

Semper Victor

En tout cas la règle est simple :

- tu joues les opérataion Ou l'événement de n'importe quelle carte à ton tour de jeu

- tu peux jouer les cartes response (leur événement) quand tu en a l'opportunité (dans ta phase de combat ou celle d'un autre joueur par exemple


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

40[CR] Sword of Rome (à 4) - Page 2 Empty Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Ven 27 Mai 2011 - 10:53

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

et les cartes speciales activation des neutres, à tout moment aussi...

41[CR] Sword of Rome (à 4) - Page 2 Empty Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Ven 27 Mai 2011 - 11:31

Fix

Fix

non pas tout à fait
pour être exact les actions faisables chaque tour sont

• Propose/Break an alliance (15.1, 15.5)
• Move/Place a minor leader (8.3)
• Play a Neutral Power Activates card for the event (16.1.1)
• Play a card (7.0)

sachant que les 3 premières peuvent être faites un nombre illimité de fois, avec la restriction cependant que le jeu d'une carte neutral power est limité a 1 par neutral power.
donc dans les faits si on voulait maximiser (sans parler des desesperate time qui sont particuliers) on peut jouer a son tour en tant que gaulois (par exemple)
1 carte neutral pour activer le cartaginois + 1 carte neutral pour activer le volsque + 1 carte neutral pour jouer l'espagnol (en jeu à 5) + 1 carte pour activer ses propres troupes.

ce qui ne préjuge pas de l'intelligence d'une telle façon de jouer vue qu'on va se trouver a poil pour le reste du tour en nombre de carte. Mais c'est tout à fait possible (voir 5.4)

l'exemple est d'ailleurs tout à fait parlant

EXAMPLE: As the active player, the Gauls could propose an alliance with the Romans, play a Neutral Power Activates card as the event to activate the Volscii, place a minor leader, play a card to activate a Gallic army, play another Neutral Power Activates card as the event to activate Carthage, propose another alliance, and then place another minor leader

par contre les cartes d'activation des neutres ne sont jouables qu'à son propre tour, pas a n'importe quel moment. Ce ne sont pas des cartes response. Seuls ces dernières peuvent être jouées à tout moment, si les prérequis sont remplis bien sur.

42[CR] Sword of Rome (à 4) - Page 2 Empty Re: [CR] Sword of Rome (à 4) Ven 27 Mai 2011 - 12:46

Semper Victor

Semper Victor

Merci du résumé.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum