L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Révolution française : la patrie en danger 1791-95 (AWE)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sylvestre

Sylvestre

Je recherche des infos sur ce jeu pas très trouvable : "La Révolution française : la patrie en danger 1791-1795" publié par Azure Wish en 1995...
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/10022/la-revolution-francaise-la-patrie-en-danger-1790-1

Gravina



Un jeu intéressant, sur un sujet difficile à simuler, les affrontements entre factions politiques pour contrôler le pouvoir et infléchir le contenu des institutions de la France nouvelle issue de 1789.
Il y a pas mal de paramètres pris en compte, mais avec des mécanismes simples sinon ce serait injouable, d'ailleurs.
Il est possible de jouer à partir de 4, mais honnêtement, c'est un peu bancal. Le jeu prend toute sa saveur à 6 joueurs, et avec les options de jeu : possibilité de permettre le passage à des régimes politiques qui n'ont pas existé mais auraient pu...
Les aspects militaires sont simplissimes...le jeu est clairement un jeu politique, d'alliance de trahison.
Parmi les aspects importants : le rôle des grands tribuns et/ou politiques. Chaque faction possède un ou plusieurs personnages, souvent pourvus d'une implantation régionale, qui permettent de mener certaines actions (ex : soulever une armée contre le pouvoir central, prendre le contrôle d'une région...).
Le jeu des factions extrémistes est difficile, mais intéressant : par exemple le royaliste peut gagner grâce aux succès des vendéens...
En fait, l'essentiel y est : guerre contre la coalition, travail législatif, dépréciation de l'assignat, guerre contre les blancs, possibilité de mettre en accusation tel ou tel personnage, donc de l'emprisonner, voire de le guillotiner !
Cela fait très longtemps que je n'y ai pas joué et pour cause, il faut du temps et des joueurs...et je n'ai plus ce jeu à la maison...mais si tu es intéressé et patient, je pourrai t'envoyer plus de choses, voire une copie des règles après les vacances de Pâques.

Gravina

Sylvestre

Sylvestre

Merci beaucoup de ta réponse Gravina !
Jusqu'ici, je n'avais pas eu de retour sur les mécanismes de jeu, donc tes précisions sont les bienvenues.
Effectivement, je suis intéressé et patient quant à recevoir une copie des règles pour me faire une meilleure idée, mais je ne voudrais pas t'embêter.
Et hop, encore un jeu sur la liste d'achats... Je sens que je vais galérer...
Merci encore !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum