L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

¡Arriba España!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1¡Arriba España! Empty ¡Arriba España! Mer 19 Jan 2011 - 1:17

Scaramouche

Scaramouche

Bonjour à tous,

Avec trois ou quatre jeux sortis récemment sur le sujet - et un ou deux autres à venir -, la Guerre d'Espagne est à l'honneur en ce moment dans notre petit monde ludique.
Si quelqu'un est intéressé pour revisiter la période avec ¡Arriba España!, un jeu plus ancien, plusieurs fois réédités (je possède la dernière version en date parue avec le n°8 du magazine World at War), je suis partant. Je n'y ai pas encore joué mais les règles semblent assez subtiles et riches de chrome. Et puis ses multiples rééditions plaident pour lui...

¡Hasta pronto !

2¡Arriba España! Empty Re: ¡Arriba España! Mer 19 Jan 2011 - 5:32

Desaix

Desaix

Hum, hum... J'ai joué a ses heritiers : Battle for China and Byzantium Reborn et bien qu'etant supposés etre des versions ameliorées du moteur Arriba, ils sont plutot nuls et proches de Risk...
Bref, ca m'a détourné d'Arriba...

http://www.lestafette.net

3¡Arriba España! Empty Re: ¡Arriba España! Mer 19 Jan 2011 - 8:42

vince92

vince92

Hello,

Je suis intéressé mais je n'ai que la version MDG...est-ce que cela change beaucoup de choses?

4¡Arriba España! Empty Re: ¡Arriba España! Mer 19 Jan 2011 - 16:01

Scaramouche

Scaramouche

Desaix a écrit:Hum, hum... J'ai joué a ses heritiers : Battle for China and Byzantium Reborn et bien qu'etant supposés etre des versions ameliorées du moteur Arriba, ils sont plutot nuls et proches de Risk...
Bref, ca m'a détourné d'Arriba...

Les règles et le matériel m'ont fait bonne impression jusqu'ici. N'ayant pas joué encore, ceci dit, il est très possible que je devienne moins enthousiaste (ou plus encore !) après ma première partie.
Affaire à suivre en ce qui me concerne donc.

5¡Arriba España! Empty Re: ¡Arriba España! Mer 19 Jan 2011 - 16:21

Scaramouche

Scaramouche

vince92 a écrit:Hello,

Je suis intéressé mais je n'ai que la version MDG...est-ce que cela change beaucoup de choses?

Salut vince92,

Je crois que les règles ont bénéficié de quelques améliorations depuis cette édition (la première si je ne m'abuse) et quelques petits changements ont dû intervenir au niveau des pions également (pour représenter la Légion Condor, par exemple). La dernière version en date des régles est disponible notamment sur consimworld. Je te laisse voir si c'est jouable pour toi en fonction de ton matériel (je n'ai pas vérifié si la carte avait été modifiée en termes de jeu ou seulement d'un point de vue esthétique).
Si ça ne pose pas problème de ton côté (quitte à refaire quelques pions, peut-être), on peut commencer quand tu veux.

6¡Arriba España! Empty Re: ¡Arriba España! Mer 26 Jan 2011 - 14:23

vince92

vince92

Hello,

Bon, je suis allé faire un petit tour sur BoardgameGeek (BGG), j'y ai trouvé la dernière règle que j'ai imprimé, et il y a une gamebox à télécharger.

Je peux commencer la semaine prochaine si ça te va.

7¡Arriba España! Empty Re: ¡Arriba España! Mer 26 Jan 2011 - 20:10

Scaramouche

Scaramouche

Salut,

Je suis toujours sur les starting-blocks, et donc prêt à demarrer dès l'aube de la semaine prochaine !
Pour ce qui est de la gamebox, je vais voir si j'ai la possibilité de l'utiliser malgré mon bas bas débit...

En attendant, je t'envoie en MP quelques précisions et règles optionnelles glanées sur deux ou trois sites, une liste des pions de la dernière édition en date du jeu ainsi qu'une aide maison pour le jeu par correspondance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum