L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Série historique favorite

+16
capdenac
zarma007
birhacheim
gocus
Jipé
corybantes
Charles Antoine
Mussipont
tyrkir
Sir_Lancelot
lampiao
def
Lannes
Semper Victor
Desaix
lister
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Série historique favorite - Page 2 Empty Re: Série historique favorite Mar 18 Jan 2011 - 22:59

gocus



Les faucheurs de marguerite
das boot (la serie tv... ou le film encore plus long)
the pacific
rome

27Série historique favorite - Page 2 Empty Re: Série historique favorite Mar 18 Jan 2011 - 23:54

Mussipont

Mussipont

gocus a écrit:Les faucheurs de marguerite

Ah j'en garde un excellent souvenir de cette série! Goggles

28Série historique favorite - Page 2 Empty Re: Série historique favorite Mer 19 Jan 2011 - 0:24

Semper Victor

Semper Victor

Oui, je dois remettre les Rois Maudits 1974 dans ma liste... quel oubli !!!


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

29Série historique favorite - Page 2 Empty Re: Série historique favorite Mer 19 Jan 2011 - 0:34

birhacheim

birhacheim

1- Band of brothers
2- The Pacific
3- Generation Kill

Mention spéciale à Rome !
Wink

http://www.bir-hacheim.com

30Série historique favorite - Page 2 Empty Re: Série historique favorite Mer 19 Jan 2011 - 1:57

zarma007



peut-être qu'il faudrait définir ce qu'on entend pas série historique, parce qu'il y a un différence entre une série qui traite d'un sujet historique et une série qui se passe à une autre époque que la notre.

exemple : Deadwood vs les mystères de l'Ouest
The pacific vs Les têtes brulées

L.

31Série historique favorite - Page 2 Empty Re: Série historique favorite Mer 19 Jan 2011 - 17:03

capdenac



Bon pour moi

1 the pacific
2 les rois maudits
3 rome et band of brother

32Série historique favorite - Page 2 Empty Re: Série historique favorite Jeu 20 Jan 2011 - 21:35

gocus



ahh deadwood..... Al shwerengen et ses pierres.... du tout grand acting

33Série historique favorite - Page 2 Empty Re: Série historique favorite Jeu 20 Jan 2011 - 21:39

VinceWG

VinceWG

Bon, moi c'est vite vu :
1 Hercule
2 Xéna
3 Plus Belle la vie.

...

...

...

Nan, j'déconne.

1. Band of Brothers
2. Rome

D'un autre côté, c'est aussi les deux seules que j'ai vu. Pacific est difficile à trouver, je vais essayer de l'avoir via Amazon.

34Série historique favorite - Page 2 Empty Re: Série historique favorite Jeu 20 Jan 2011 - 22:12

def



Ah ben oui, j'ai oublié Das Boot ... Super en série (peut être pas en une fois mais distillé à raison d'un épisode chaque semaine, à l'ancienne...)

Effectivement, j'ai également entendu dire beaucoup de bien d' "Over there" ...

Sur la (première...) Guerre du Golfe, le film "Jarhead" m'avait bien plu aussi avec un point de vue assez détonnant et loin des clichés héroiques ou des films où il faut que ça gicle pour que ça fasse vrai... Mais on sort des séries la ... Embarassed

Comme je l'ai dit dans mon premlier post, ce ne sont en effet finalement pas les bonnes séries (historiques) qui manquent ... certes parfois sur plusieurs décennies ...

35Série historique favorite - Page 2 Empty Re: Série historique favorite Ven 21 Jan 2011 - 12:26

tyrkir

tyrkir

@ def: +1! Jarhead est en effet un très bon film, très différent des films de guerre habituels

36Série historique favorite - Page 2 Empty Re: Série historique favorite Ven 21 Jan 2011 - 19:30

albuquerque63



Bonjour a tous

Marco Polo

Xtophe Colomb (avec un splendide générique de fin, interprété par Placido Domingo) j'attends la sortie avec impatience, si sortie, il y a un jour.

Shogun (Seul regret que le capitaine ne fut pas portugais et que scénaario ne se soit pas déroulé 100 ans auparavant)

Masada (ah! la sortie de la tente de Peter O/toole avec ce regard qui monte graduellement vers les hauteurs de Masada)

Colorado (premiere rencontre avec les Indiens. Bien différent de ceux des westerns du mardi soir sur fr3)

Shaka Zulu (géniale mini série)

Moi Claude (acheté, mais pas ecore visionné)

plus récent:
Rome (bien sur)
Spartacus
Deadwood
The Tudors
Boardwalk Empire

sans oublier les excellentes productions françaises de l'époque:
Le soleil se lève a l'Est
Pour tout l'or du Transvall
Les brigades du Tigres, les faucheurs de marguerites, Le soleil se lève a l'est etc...

Pourquoi la tv française d'aujourd'hui et devenue si pauvre! Sad

37Série historique favorite - Page 2 Empty Re: Série historique favorite Ven 21 Jan 2011 - 19:59

VinceWG

VinceWG

Merde alors, j'avais oublié Shogun. Fantastique série, je l'ai en coffret DVD.

38Série historique favorite - Page 2 Empty Re: Série historique favorite Ven 21 Jan 2011 - 20:01

tyrkir

tyrkir

Salut albuquerque. Tu m'intéresses avec ton Shaka Zulu. ça date de quand cette affaire? Et est-ce disponible quelque part?

Obrigado Wink

39Série historique favorite - Page 2 Empty Re: Série historique favorite Sam 22 Jan 2011 - 2:41

albuquerque63



40Série historique favorite - Page 2 Empty Re: Série historique favorite Sam 22 Jan 2011 - 3:21

tyrkir

tyrkir

Merci du conseil et pour les liens aussi Wink


En allant sur Wikipedia, j'ai trouvé "auteur du scénario: J K Rowling". Je suppose que c'est un(e) homonyme et pas l'auteur de Harry Potter...
Surtout qu'avant Harry Potter elle était soi disant prof d'anglais au collège et pas scénariste pour la télé Sudaf...

41Série historique favorite - Page 2 Empty Re: Série historique favorite Dim 23 Jan 2011 - 3:46

Sylvestre

Sylvestre

Rome !

42Série historique favorite - Page 2 Empty Re: Série historique favorite Lun 24 Jan 2011 - 3:10

Xavier Seynave

Xavier Seynave

Personne pour Pillars of the Earth? Ce n'est quand même pas si mauvais...

http://wellingtonsmodels.blogspot.com/

43Série historique favorite - Page 2 Empty Re: Série historique favorite Lun 24 Jan 2011 - 11:29

lister

lister

Personne pour Pillars of the Earth? Ce n'est quand même pas si mauvais...

On vient de me la preter, je regarde et on parle apres...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum