L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Club Wargame Toulouse-Blagnac

+11
El Capitan
tholy
Arnauld
JCAERO
Cavalier
Franck
gascon
HAUTPOUL
lister
Radek
superben
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Club Wargame Toulouse-Blagnac - Page 2 Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Sam 28 Juin 2014 - 10:47

Arnauld

Arnauld

On ne doit pas parler du même, parce que trouver le First World War de Ted Raicer compliqué.... Avec ses quatres pages de règles...

http://landships.free.fr

27Club Wargame Toulouse-Blagnac - Page 2 Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Dim 29 Juin 2014 - 12:51

tholy



Arnauld a écrit:On ne doit pas parler du même, parce que trouver le First World War de Ted Raicer compliqué.... Avec ses quatres pages de règles...

Si Si - on parle bien du même jeu mais je ne suis pas clair.

Les règles sont très courtes mais le jeu n'est pas amusant - on a du mal à comprendre quelle tactique appliquer pour gagner. C'est cela qui est compliqué.
Je vous suggère d'essayer de jouer quelques parties avec des adversaires un peu variés afin de maitriser un peu le système.
Dans mon cas et avec mon adversaire, nous avons arrêté après 2 parties et j'ai revendu le jeu.
A noter que je suis plutôt wargamer et que mon adversaire était plutôt jeu de plateau et que nous n'avons joué qu'à 2. Cela passe peut être mieux à 4 ou avec des joueurs qui ont d'autres gouts.
Par curiosité, je viens d'aller voir la note sur BGG. 6.12/10, ce n'est pas terrible. Mais il y a de nombreux avis positifs. Et il y a aussi des règles améliorées. Cela rend peut être le jeu plus intéressant.

28Club Wargame Toulouse-Blagnac - Page 2 Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Dim 29 Juin 2014 - 20:06

Cavalier

Cavalier

J'ai aussi Grand Illusion, encore jamais testé... Ca pourrait le faire?

29Club Wargame Toulouse-Blagnac - Page 2 Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Dim 29 Juin 2014 - 23:01

tholy



En strategique pour l'initiation, il y a le vieux world war I (SPI, Decision game).
Il est très simple. la carte est belle mais les pions sont très moches.

30Club Wargame Toulouse-Blagnac - Page 2 Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Mar 1 Juil 2014 - 20:16

Cavalier

Cavalier

Il faut du attirant pour l’œil je pense, pour de l'initiation...

31Club Wargame Toulouse-Blagnac - Page 2 Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Mar 1 Juil 2014 - 20:38

Arnauld

Arnauld

Un jeu qui serait parfait, ce serait style Combat Commander. Mais je ne pense pas qu'il existe de version Première Guerre Mondiale  Cool 

 Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

http://landships.free.fr

32Club Wargame Toulouse-Blagnac - Page 2 Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Sam 18 Oct 2014 - 18:13

El Capitan

El Capitan

Bonjour à tous !

Ayant interrompu le wargame (Salvo!, Wooden Ships, jeux Vea Victis) durant quelques années, et maintenant sur Toulouse, je suis à la recherche d'un club pour raccrocher une pratique plus régulière.
J'ai cru comprendre qu'il existait un club sur Blagnac.

J'aimerai prendre contact avec le club ou d'autres pratiquants sur Toulouse !

Merci !

33Club Wargame Toulouse-Blagnac - Page 2 Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Lun 20 Oct 2014 - 13:25

francoist

francoist

34Club Wargame Toulouse-Blagnac - Page 2 Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Ven 29 Mai 2015 - 11:10

oliv31c



Bonjour à tous !

Je suis sur le nord-est toulousain.

Mon groupe de joueurs n'est pas attiré par le wargame alors que moi oui, j'aimerais bien le (re)-découvrir (j'ai juste joué à quelques encarts de Casus Belli il y a longtemps maitenant...)

Après quelques recherches sur le net, j'ai jeté mon dévolu sur Combat Commander Europe dont je suis en train de lire les règles... Manque plus que les joueurs... J'aimerai donc prendre contact avec le club de Blagnac.

Le club est-il tjrs en activité ? Où et quand se réunit-il ?

Merci !

35Club Wargame Toulouse-Blagnac - Page 2 Empty Club dans le 82 ou le 31? Ven 25 Sep 2015 - 12:29

hartemaj



oliv31c a écrit:Bonjour à tous !

Je suis sur le nord-est toulousain.

Mon groupe de joueurs n'est pas attiré par le wargame alors que moi oui, j'aimerais bien le (re)-découvrir (j'ai juste joué à quelques encarts de Casus Belli il y a longtemps maitenant...)

Après quelques recherches sur le net, j'ai jeté mon dévolu sur Combat Commander Europe dont je suis en train de lire les règles... Manque plus que les joueurs... J'aimerai donc prendre contact avec le club de Blagnac.

Le club est-il tjrs en activité ? Où et quand se réunit-il ?

Merci !

Bonjour,

Je suis également intéressé par ces renseignements (club de blagnac ou autre dans le 31 ou le 82).
Pour le moment, je ne peux m'engager sur une disponibilité fixe (il faut voir le temps de trajet depuis castelsarrasin), mais j'aimerais pouvoir me renseigner et voir les Wargames qui y sont pratiqués.
Merci par avance

Cordialement

36Club Wargame Toulouse-Blagnac - Page 2 Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Ven 25 Sep 2015 - 12:35

gascon



hartemaj a écrit:
Bonjour,

Je suis également intéressé par ces renseignements (club de blagnac ou autre dans le 31 ou le 82).
Pour le moment, je ne peux m'engager sur une disponibilité fixe (il faut voir le temps de trajet depuis castelsarrasin), mais j'aimerais pouvoir me renseigner et voir les Wargames qui y sont pratiqués.
Merci par avance

Cordialement

Salut,

A ma connaissance il y a quelques wargameurs dans le 82.
Le mieux serait que tu viennes à la prochaine rencontre organisée le week-end du 12/13 décembre. Ca se passe tout pres de chez toi, à Auvillar donc ce serait dommage de ne pas venir. Et il y aura d'autres joueurs du 82 (et du 31 et de plus loin).
Tous les renseignements sont ici : http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=19805

a+, Laurent

37Club Wargame Toulouse-Blagnac - Page 2 Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Ven 25 Sep 2015 - 12:39

gascon



J'en profite pour signaler que j'ai mis en place une mailing list yahoo réunissant les joueurs de wargames de la région toulousaine (et alentours). Le but principal est de pouvoir trouver des joueurs et d'annoncer les infos (du genre de la prochaine convention à Auvillar). C'est pas très actif mais ça a le mérite d'exister. 13 membres inscrits pour l'instant.
Si il y en a qui veulent rejoindre cette liste, qu'ils me contactent.

Laurent

Wavell aime ce message

38Club Wargame Toulouse-Blagnac - Page 2 Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Lun 28 Sep 2015 - 17:31

HAUTPOUL

HAUTPOUL

hartemaj a écrit:
Bonjour,

Je suis également intéressé par ces renseignements (club de blagnac ou autre dans le 31 ou le 82).
Pour le moment, je ne peux m'engager sur une disponibilité fixe (il faut voir le temps de trajet depuis castelsarrasin), mais j'aimerais pouvoir me renseigner et voir les Wargames qui y sont pratiqués.
Merci par avance

Cordialement

Bonjour,

J'habite à Montauban, mais sur le route de Castelsarrasin (secteur Pouty). Je joue essentiellement aux périodes suivantes: Époque moderne (1492-1789/1793), 1er et 2nd Empire, Antique et Médiéval. Si tu es intéressé pour une partie le soir le mardi, le mercredi ou le dimanche, fais moi signe par MP.

Amitiés,

JF

39Club Wargame Toulouse-Blagnac - Page 2 Empty Re: Club Wargame Toulouse-Blagnac Dim 4 Avr 2021 - 11:24

Wavell

Wavell

Bonjour, Je suis très intéressé par les Wargames. Je suis ravi de voir qu'il y a un Club actif à Blagnac. Je suis passionné par la seconde guerre mondiale et je recherche un club avec des joueurs d' Advanced Squad Leader (MMPP), mais aussi d'autres jeux naval ou autres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum