L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1788 et demi

+2
tyrkir
def
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11788 et demi Empty 1788 et demi Ven 14 Jan 2011 - 16:25

def



Déjà diffusé en Belgique et diffusé ce week- end sur France 3, ce n'est certes pas une fresque historique rigoureuse, loin de la et ce n'est pas toujours bien maitrisé mais ça mérite un coup d'oeil ...

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2011/01/10/1788-et-demi-divertissement-hybride/

PS: et la bande musicale est en effet quelque peu détonnante (je vous recommande ainsi le générique de fin ... Wink

21788 et demi Empty Re: 1788 et demi Ven 14 Jan 2011 - 17:19

tyrkir

tyrkir

Je n'ai vu que la bande annonce mais ça a l'air historiquement gratiné, avec des messages "historiques", comment dire, un brin caricaturaux (encore une fois, au vu de la bande annonce)?

En gros, des nobles très "fin de race", lubriques et malfaisants abusent de la patience d'une population misérable dont on attend le moment où elle va prendre sa légitime revanche (et on sait par le titre que ça ne va pas trainer Smile).

Mais bon, pourquoi pas? Souvent la bande annonce est trompeuse...

31788 et demi Empty Re: 1788 et demi Ven 14 Jan 2011 - 19:47

Semper Victor

Semper Victor

Au regard de ce tu écris, c'ets en tout cas logique que cela soit diffusé par France Télévision jocolor


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

41788 et demi Empty Re: 1788 et demi Lun 17 Jan 2011 - 13:31

tyrkir

tyrkir

J'ai regardé 10 minutes, par curiosité. Je n'ai pas complètement perdu mon temps puisqu'une des jeunes actrices était ravissante et que Lou Reed a poussé la chansonnette de manière très inattendue.

Pour le reste, j'ai revu Hubert Kounde, le très mauvais acteur vu dans la Haine de Kassovitz, et une petite galerie de personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres. En plus, cela a dû couter relativement cher pour une production télé.
Je serais Sarkozy, je virerai le responsable du département fiction Smile

51788 et demi Empty Re: 1788 et demi Lun 17 Jan 2011 - 13:42

lister

lister

Je n'ai pas complètement perdu mon temps puisqu'une des jeunes actrices était ravissante et que Lou Reed a poussé la chansonnette de manière très inattendue.

Effectivement, tout n'est pas perdu alors...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

61788 et demi Empty Re: 1788 et demi Lun 17 Jan 2011 - 13:53

Semper Victor

Semper Victor

Je serais Sarkozy, je virerai le responsable du département fiction

Les fictions historiques caricaturales de France Télévision, c'est comme la méthode globale dans le primaire et les bureaux paysagés dans les grandes boîtes privés, tout le monde sait que c'est mauvais et dit qu'il faudrait tout changer, mais au bout du compte, il y en a toujours plus... Wink

Achètes toi Masada plutôt (il y a aussi une actrice très jolie dedans en plus) Idea


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

71788 et demi Empty Re: 1788 et demi Lun 17 Jan 2011 - 14:42

Charles Antoine

Charles Antoine

tyrkir a écrit:J'ai regardé 10 minutes, par curiosité. Je n'ai pas complètement perdu mon temps puisqu'une des jeunes actrices était ravissante et que Lou Reed a poussé la chansonnette de manière très inattendue.

Pour le reste, j'ai revu Hubert Kounde, le très mauvais acteur vu dans la Haine de Kassovitz, et une petite galerie de personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres. En plus, cela a dû couter relativement cher pour une production télé.
Je serais Sarkozy, je virerai le responsable du département fiction Smile

Lou Reed je ne crois pas. Un type au vague accent anglais qui chante du sous Lou Reed je crois plutôt.

Le premier épisode partait très mal : un aristocrate un peu allumé qui envoit des boulets de canon et de la mitraille tranchante sur les villages de ses métayers ... juste pour voir si ses expériences auraient une quelconque utilité militaire contre l'anglois

Malgré tout c'est plutôt sympa à regarder (un peu déjanté par moments, ex l'une des filles du comte qui prépare des biscuits à la cannelle et surtout au haschich ..., les séances de spiritisme des trois soeurs dans un couvent, le petit marquis escroc décadent qui se pointe pour faire main basse sur le château avec l'appui d'un ministre du Roi, une fille du village retrouvée morte dans le foin dont personne ne se préoccupe ...)

j'attends les trois prochains épisodes avec impatience

81788 et demi Empty Re: 1788 et demi Lun 24 Jan 2011 - 11:46

Charles Antoine

Charles Antoine

Vu deux des derniers épisodes ce week end. Reste à visionner le tout dernier pour avoir toutes les clés.

Outre les poncifs véhiculés (et éculés) : le méchant archevêque aidé de son frère le vilain aristocrate rétrograde et contre la libéralisation des moeurs, opposés à une famille de gentils nobles libertins, fantasques et insouciants (quoique par moments toujours conscients de leur rang vis à vis des domestiques et des paysans), les épisodes sont assez plaisants et l'intrigue se déroule avec intérêt.
La bande son est un peu décalée (genre du sous Radiohead poussif), mais on s'y fait à la longue. On voit que le réalisateur a bien aimé le Marie Antoinette de Sofia Coppola et son ambiance un brin new wave. D'ailleurs un hommage symbolique est rendu à la reine à un moment dans la série

Le jeu des acteurs dans l'ensemble est plutôt très bon, ce qui est suffisamment rare dans une fiction française pour être souligné.

Franchement j'ai été plutôt agréablement surpris par cette série et je recommande de dépasser la première impression que l'on peut avoir les 10 premières minutes

91788 et demi Empty Re: 1788 et demi Lun 24 Jan 2011 - 19:13

cruchot

cruchot

J'en ai vu un peu ce week end et j'ai vite regretté que Donatien-Alphonse-François de Sade n'ait pas été pris comme scénariste. Cela aurait donné une oeuvre plus alerte. Whistling

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum