L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Envie d'essayer

+11
Sandro
Zapata
VinceWG
def
Desaix
tyrkir
Fix
lister
Fred59
Semper Victor
jeremy demeure
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Jeu 6 Jan 2011 - 11:09

lister

lister

pas du tout d'accord

1/ pour la série Musket & Pike - et je n'oserais pas parler au nom des autres - mais certains joueurs apprécient cette série... la preuve, cette série possède déjà plusieurs boites, et prouvent qu'elle rencontre un beau succès
2/ pour la série GBoH, je ne vois pas en quoi cela date des années 80. Et elle n'est pas lourde.... en tout cas bien moins que ASL

+1 sur toute la ligne


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

27Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Jeu 6 Jan 2011 - 11:20

Sandro

Sandro

Desaix a écrit:
Mais bon c'est sur que comparé à ASL... mais qui joue a ASL franchement ?? Rolling Eyes

pas mal de gens vu le nombre de modules sortis et la vigueur de leur communauté

28Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Jeu 6 Jan 2011 - 12:43

francoist

francoist

lister a écrit:
pas du tout d'accord

1/ pour la série Musket & Pike - et je n'oserais pas parler au nom des autres - mais certains joueurs apprécient cette série... la preuve, cette série possède déjà plusieurs boites, et prouvent qu'elle rencontre un beau succès
2/ pour la série GBoH, je ne vois pas en quoi cela date des années 80. Et elle n'est pas lourde.... en tout cas bien moins que ASL

+1 sur toute la ligne

+1 aussi si ce n'est que je recommanderai plutot simple GBOH

Ou pourquoi pas champs de bataille si tu aimes monter des pions

29Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Ven 7 Jan 2011 - 2:37

jeremy demeure



Voilà,

En fin de comte je me suis décidé pour Nothing Gained But Glory. Il semble que chacun soit d'accord (qu'il aime ce jeu ou non) pour dire que c'est un produit de qualité, complexe et "bien foutu", c'est là tout ce que je cherchais. La commande est partie, j'attends impatiemment de la recevoir. Et de me plonger ainsi dans ce système tout nouveau pour moi.

Merci à tous pour vos conseils/avis. Je suis très content de l'accueil reçu sur votre forum !

Jérémy

30Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Ven 7 Jan 2011 - 10:57

lister

lister

La commande est partie, j'attends impatiemment de la recevoir. Et de me plonger ainsi dans ce système tout nouveau pour moi.


Tu nous diras ce que t'en penses !


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

31Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Jeu 13 Jan 2011 - 11:50

jeremy demeure



Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la boite de Nothing Gained But Glory. Je l'ai déjà déballée. Sans connaître les standards du milieu, je trouve le matériel vachement beau (si ce n'est peut-être les pions un peu "flash").
Je me mets à la lecture des règles dans la journée (faut quand même aller aux examens !) et donne mes impressions dès que possible....

Bonne journée à tout le monde

Jérémy

32Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Jeu 13 Jan 2011 - 21:06

Lannes1800

Lannes1800

Un super jeu est en cours de création sur les guerres de religion en France (le mien Embarassed ), du style 30 years war. Bon, faudra attendre au moins la fin de l'année pour qu'il soit au point. Mais voilà une idée à garder en mémoire

33Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Jeu 13 Jan 2011 - 21:38

Desaix

Desaix

Quelle échelle Lannes ? Comme M&P ?

http://www.lestafette.net

34Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Jeu 13 Jan 2011 - 23:04

zarma007



Desaix a écrit:
Mais bon c'est sur que comparé à ASL... mais qui joue a ASL franchement ?? Rolling Eyes

Que dire face à une telle ânerie ?...

Il y a beaucoup plus de joueurs et de parties à ASL dans le monde qu'à n'importe quel autre wargame actuel.

le pre-order du l'extension pour le starter kit asl est à plus de 1900, combien de Wargames atteignent ce chiffre ?

Il y a 200 ou 300 clubs dans le monde uniquement autour de ce jeu que personne ne joue

Le forum Français d'ASL consacré à ce jeu que personne ne joue compte 788 membres... (combien sur l'Estafette déjà ?)

Et à titre personnel j'y joue en face à face une ou deux fois par mois et via Vassal j'ai toujours une ou deux parties sur le feu...

Z.

35Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Jeu 13 Jan 2011 - 23:09

zarma007



J'ai pas bien compris ton opinion sur ce jeu :

Desaix a écrit:
Le VV 50 est lui aussi très mauvais car les batailles sont a sens unique et les règles ont des petits problèmes....


Desaix a écrit:Pas a ma connaissance, quoi que tu peux probablement utilisé les règles de Paris Vaut bien une messe dans VV, c'est beaucoup plus simple et pas trop mal et ca devrait être compatible...


Z.

36Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Ven 14 Jan 2011 - 2:17

Desaix

Desaix

zarma007 a écrit:
Desaix a écrit:
Mais bon c'est sur que comparé à ASL... mais qui joue a ASL franchement ?? Rolling Eyes

Que dire face à une telle ânerie ?...

Il y a beaucoup plus de joueurs et de parties à ASL dans le monde qu'à n'importe quel autre wargame actuel.

le pre-order du l'extension pour le starter kit asl est à plus de 1900, combien de Wargames atteignent ce chiffre ?

Il y a 200 ou 300 clubs dans le monde uniquement autour de ce jeu que personne ne joue

Le forum Français d'ASL consacré à ce jeu que personne ne joue compte 788 membres... (combien sur l'Estafette déjà ?)

Et à titre personnel j'y joue en face à face une ou deux fois par mois et via Vassal j'ai toujours une ou deux parties sur le feu...

Z.

Hehe, oui je sais, s'etait de l'humour... Cool

http://www.lestafette.net

37Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Ven 14 Jan 2011 - 2:26

Desaix

Desaix

zarma007 a écrit:J'ai pas bien compris ton opinion sur ce jeu :

Desaix a écrit:
Le VV 50 est lui aussi très mauvais car les batailles sont a sens unique et les règles ont des petits problèmes....

Desaix a écrit:Pas a ma connaissance, quoi que tu peux probablement utilisé les règles de Paris Vaut bien une messe dans VV, c'est beaucoup plus simple et pas trop mal et ca devrait être compatible...
Z.

Paris vaut bien une messe (VV50), c'est pas bon. Il n'y a aucun intérêt ludique à jouer les batailles présentées et les courtes règles ont des petites lacunes mais sont toutefois correctes. Le problème majeur c'est les batailles.

M&P c'est lourdaud au niveau règles mais les batailles présentées sont nombreuses et certains sont très intéressantes.
On pourrait donc envisager d'utiliser les règles de VV50 avec la riche gamme des batailles de M&P afin d'avoir le meilleur des deux mondes...

Mais bon, il faut regarder de plus près la compatibilité et essayer pour voir ce que cela donne en termes de qualité et plaisir de jeu...

http://www.lestafette.net

38Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Ven 14 Jan 2011 - 2:39

Dupleix

Dupleix

jeremy demeure a écrit:(si ce n'est peut-être les pions un peu "flash").

ah oui mais là c'est parce que c'est des Danois. On peut rien y faire. Wink Smile

39Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Ven 14 Jan 2011 - 11:28

zarma007



Desaix a écrit:
Hehe, oui je sais, s'etait de l'humour... Cool

Ah... faut dire que c'était pas clair comme humour et il me semblait me souvenir d'un ancien message contre ASL de ta part...

Z.

40Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Ven 14 Jan 2011 - 11:31

zarma007



Desaix a écrit:
zarma007 a écrit:J'ai pas bien compris ton opinion sur ce jeu :

Desaix a écrit:
Le VV 50 est lui aussi très mauvais car les batailles sont a sens unique et les règles ont des petits problèmes....

Desaix a écrit:Pas a ma connaissance, quoi que tu peux probablement utilisé les règles de Paris Vaut bien une messe dans VV, c'est beaucoup plus simple et pas trop mal et ca devrait être compatible...
Z.

Paris vaut bien une messe (VV50), c'est pas bon. Il n'y a aucun intérêt ludique à jouer les batailles présentées et les courtes règles ont des petites lacunes mais sont toutefois correctes. Le problème majeur c'est les batailles.

M&P c'est lourdaud au niveau règles mais les batailles présentées sont nombreuses et certains sont très intéressantes.
On pourrait donc envisager d'utiliser les règles de VV50 avec la riche gamme des batailles de M&P afin d'avoir le meilleur des deux mondes...

Mais bon, il faut regarder de plus près la compatibilité et essayer pour voir ce que cela donne en termes de qualité et plaisir de jeu...


moi je crois qu'il faut jouer soit à M&P soit à un autre jeu... les règles VV50 sont un peu bâclées...

Z


41Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Ven 14 Jan 2011 - 12:10

lister

lister

Si je m'en souviens bien les types de troupe ne sont pas compatibles et le systeme de combat est completement different. Pas facile de passer de l'une a l'autre.


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

42Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Ven 14 Jan 2011 - 17:05

tyrkir

tyrkir

Je pense qu'avec un peu de boulot, c'est possible de prendre les règles du VV 50 pour mitonner une petite règle maison, mais il faut avoir le temps de le faire...

43Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Ven 14 Jan 2011 - 19:55

Lannes1800

Lannes1800

Desaix a écrit:Quelle échelle Lannes ? Comme M&P ?

Echelle France, 1 tour =1 ou 2 ans. "Même moteur" que Les 2 Bretagne

44Envie d'essayer - Page 2 Empty Re: Envie d'essayer Ven 14 Jan 2011 - 21:03

Desaix

Desaix

Lannes1800 a écrit:
Desaix a écrit:Quelle échelle Lannes ? Comme M&P ?

Echelle France, 1 tour =1 ou 2 ans. "Même moteur" que Les 2 Bretagne
Ah, bonne nouvelle ca !

http://www.lestafette.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum