L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis (Discussion constructive)

+8
Semper Victor
Desaix
santino
Foucheotrante
jonas
bubulle
Allalalai
lister
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Vae Victis (Discussion constructive) - Page 2 Empty Re: Vae Victis (Discussion constructive) Ven 21 Nov 2008 - 11:13

prince de waterloo



+ 1 pour Caius cheers

27Vae Victis (Discussion constructive) - Page 2 Empty Re: Vae Victis (Discussion constructive) Ven 21 Nov 2008 - 12:02

Allalalai

Allalalai

Je ne sais pas si c'est une polémique pour moi Caius, je me vois plutôt comme un lobbyiste affirmé tentant de "descendre en flèche" les bonnets à poils et autres Jeanne en manque de flèches pour faire place nette à mes Zoulous chéris et autres indiens...
Je cherche plus à l'exprimer souvent, avec un peu de chance le message passera. En outre, j'ai exprimé mon ras-le-bol de la 2GM car pour ma part j'ai adoré CdB et ça me manque, j'adore les Byzanins, et ça me manque, j'adore la Guerre de Sécession et ça me manque...or, personne ne dira pour moi que les conflits en France me plaisent moyens, j'essaie donc à ma modeste échelle de pousser dans mon sens... :hail:

PS: pour tout ce qui concerne les polémiques sur d'autres forums, je ne suis pas concerné et ne soutiens pas car ne connais pas :giro:

28Vae Victis (Discussion constructive) - Page 2 Empty Re: Vae Victis (Discussion constructive) Ven 21 Nov 2008 - 13:43

Lannes

Lannes

Rien à redire entièrement d'accord avec Caius

M'énerve aussi la guéguerre entre ceux qui jouent histoire avec pions ou avec plomb

http://www.histoire-et-miniatures.com/

caius maximilianus

caius maximilianus

Désolé Allalalai je ne te visais pas mais je faisais plutôt allusion aux échanges d'un autre forum...
Concernant les sujets exotiques je pense que pour intéresser les joueurs empire/2ww le problème est l'échelle.
En effet dégommer des zoulous et des indiens à une échelle tactique me tente moyennement ! Par contre jouer à un jeu stratégique sur les guerres coloniales en Afrique (Zoulou, Boer, Soudan) alors la oui !
D'ailleurs j'ai une petite idée derrière la tête sur la guerre du Rif (cf mon post sur le sujet).
Et comme je suis ouvert a tout, depuis que je vois ton avatar je me suis intéressé a tes fameux Zoulou et j'ai noté leur tactique de « la tête de buffle » que je compte bien utiliser sur d'autres théâtres (les Chinois en Corée par exemple).
Pour finir et en signe d'apaisement j'adopterais un avatar de Zoulou pour le Week end...et si tu te décides à faire un jeu stratégique sur le sujet, je veux bien t'aider sur les pions (si tu as besoin).

30Vae Victis (Discussion constructive) - Page 2 Empty Re: Vae Victis (Discussion constructive) Lun 24 Nov 2008 - 11:19

lister

lister

Mon Dieu, Olala fait des adepts !

31Vae Victis (Discussion constructive) - Page 2 Empty Re: Vae Victis (Discussion constructive) Lun 24 Nov 2008 - 12:20

Allalalai

Allalalai

Lister regarde, ma propagande marche....!
Bon pour rester sérieux Caius, pas d'inquiétude, je me justifiais sans me sentir visé, c'est juste que ton post m'a rappelé que j'exigeais bp de VV, mais aussi, j'adore bp, donc...
Pour les jeux sur les guerres coloniales, tu devrais essayer Sun Never Sets et French Foreign Legion de J.Miranda, moi j'adore...
A terme, oui je prévois un jeu sur les Zoulous échelle tactique et opérationnelles...c'est en cours, le manque de connection à la maison me gêne un peu c'est tout...Pour les pions j'y arrive (merci de l'offre), le plus souvent c'est plutôt la carte qui me pose pb....hein FVM!!!!!!
Pour les Boers, j'ai acheté Bittereinder, j'essaierai de faire un CR dès que possible.
Enfin, les Zoulous sont un peu au second plan à cause des Indiens ces derniers temps, mais dès que j'y suis, si tu veux accompagner les tests et réflexions, je te ferai signe...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum