L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ennemi intime

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'ennemi intime Empty L'ennemi intime Jeu 8 Mai 2008 - 21:35

Allalalai

Allalalai

Je viens de voir le film "L'Ennemi intime", je connaissais l'excellent documentaire, le film est tout aussi bien mené, quelqu'un l'a vu ?

2L'ennemi intime Empty Re: L'ennemi intime Ven 23 Mai 2008 - 19:56

lampiao

lampiao

3L'ennemi intime Empty Re: L'ennemi intime Ven 23 Mai 2008 - 20:07

Allalalai

Allalalai

Salut Lampiao,
Outre leur participation à la 1GM et les guerres d'indépendance, je n'ai pas connaissance de conflits coloniaux pour les Portugais types les Zoulous, l'Ethiopie, ceux de la Légion...Tu peux me confirmer ça...

Ah oui et pour l'Ennemi intime j'ai répondu, j'ai horreur de ce type de critiques qui ne voit que du noir, je m'emballe soit mais non plus le film n'est pas une daube, et ce type de conflit je connais un peu !

4L'ennemi intime Empty Re: L'ennemi intime Sam 24 Mai 2008 - 11:33

lampiao

lampiao

euh pour la critique c'est un avis parmi d'autres !!! mais je pense que dire que c'est le platoon à la française çà partait tres mal !!!

Sinon je ne suis pas portugais ou d'origine (ou alors seulement par alliance)!!! peu importe l'armée portugaise il me semble a participé en effet à la 1ere GM sur le front ouest et dans les colonies (d'ailleurs la bas on dit que les hommes politiques de l'époque ont vendu le contingent aux anglais !!) mais je crois aussi qu'il y avait des volontaires portugais dans la guerre civile espagnole et apres ca c'est toute la période apres la 2ème guerre mondiale avec les conflits pour l'indépendance lesquels commencent tres tot.