L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

idées de pions 1er empire

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1idées de pions 1er empire Empty idées de pions 1er empire Dim 3 Oct 2010 - 23:55

cruchot

cruchot

La problématique : Je souhaite créer des pions donnant un effet de masse.
Sachant que les données sur le pion sont à minima :
un pion anglais d'une brigade de la garde aura comme infos : BrGd et le nom abrégé de sa brigade d'appartenance : Maint ou Cooke/1.
J'avais fait des essais :

idées de pions 1er empire 101003104636504633

Pb, ces Evil or Very Mad #!! jocolor de pions ont un sens Mad

ici ils sont de face



idées de pions 1er empire 101003104910775537

ils sont de dos

scratch

Quelqu'un a-t-il une idée pour donner une idée de masse tout en neutralisant cette idée de sens de marche Whistling . La vue de dessus Suspect vu ce que je connais de dba on line mais je reste ouvert.

2idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Dim 3 Oct 2010 - 23:55

Allalalai

Allalalai

3 perso différents ça suffit non ?

3idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Dim 3 Oct 2010 - 23:59

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:3 perso différents ça suffit non ?

un pion triple face c'est une fig non ? Very Happy

J'avais pensé à des doubles faces, mais c'est Whistling Sleep à faire et encore plus à jouer (encore que)

4idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Dim 3 Oct 2010 - 23:59

santino

santino

En dehors d'une vue de haut je ne vois guère de salut à la question de l'orientation...

http://lignesdebataille..org/

5idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Lun 4 Oct 2010 - 0:03

FVM

FVM

j'ai pas trop compris le pb avec les pions que tu as placés dans ton post ! Embarassed


_________________
Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?

6idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Lun 4 Oct 2010 - 0:34

cruchot

cruchot

FVM a écrit:j'ai pas trop compris le pb avec les pions que tu as placés dans ton post ! Embarassed

Sur l'exemple ci-dessous c'est plus net

idées de pions 1er empire 101003112035669793

mes artilleurs français, tirent sur l'ennemi et donc me tournent le dos,

par contre ce canon anglais lâchement abandonné par ses servants est orienté vers mes lignes

idées de pions 1er empire 101003112507819266

idem pour les cavaliers :

face
idées de pions 1er empire 101003112653556234

dos
idées de pions 1er empire 101003112853179591

pour les gégés, un bug car pas de pb ils sont tous de dos Unsure

idées de pions 1er empire 101003113138508717

idées de pions 1er empire 101003113312590876

7idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Lun 4 Oct 2010 - 0:39

Allalalai

Allalalai

Ce qui te pose pb, c'est l'orientation de ton groupe c'est ça ?
Tu ne veux pas le sens face-dos c'est ça ?
Le mieux est de faire 3 bonhommes, par exemple un drapeau, un tireur et un qui avance... Je suis sur mon portable, je n'ai que ça sous la main, mais ça devrait t'aider à comprendre :
idées de pions 1er empire Pionsottomans

8idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Lun 4 Oct 2010 - 10:05

Fred59

Fred59

[quote="cruchot"]
FVM a écrit:j'ai pas trop compris le pb avec les pions que tu as placés dans ton post ! Embarassed

Euh, serait ce pour un jeu en solo ?
Ou un jeu informatique ??
Ou alors, tu veux que les deux joueurs jouent du même côté de la table ???

Si j'ai bien compris, tu ne veux pas que les intitulés des pions soient inversés quand tu regardes les troupes ennemies, c'est cela ?

http://www.kronoskaf.com/syw/

9idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Lun 4 Oct 2010 - 21:39

cruchot

cruchot

En fait, c'est pour des ZZBOX

Dans la pratique, les pions ont un front : la direction qu'ils regardent . On peut obtenir des vues bizarres mais à la réflexion, c'est peut-être moi qui a un pb avec les drosophiles Peur

10idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Lun 4 Oct 2010 - 21:42

FVM

FVM

c'est parce que les illustrations sont récupérées et ce n'est pas toi qui maitrise l'orientation ?


_________________
Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?

11idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Lun 4 Oct 2010 - 22:55

Allalalai

Allalalai

A mon avis il a récupéré ça sur un truc type Waterloo Battleground ou quelque chose dans le style...

12idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Lun 4 Oct 2010 - 23:12

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:A mon avis il a récupéré ça sur un truc type Waterloo Battleground ou quelque chose dans le style...

Ce sont des battleground étendus

EDIT

Existe-t-il des pions donnant un effet de masse semblable ?

FVM a écrit:c'est parce que les illustrations sont récupérées et ce n'est pas toi qui maitrise l'orientation ?

je ne te suis pas Embarassed

13idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Mar 5 Oct 2010 - 0:13

FVM

FVM

Unsure
geek

le problème c'est que les petits bonshommes ils ne regardent pas tous dans le même sens ?


_________________
Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?

14idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Mar 5 Oct 2010 - 14:05

cruchot

cruchot

FVM a écrit:Unsure
geek

le problème c'est que les petits bonshommes ils ne regardent pas tous dans le même sens ?

En fait je peux choisir :

- les fig vues de dos (cf les français)
- Les fig vues de face (cf les anglais)
- les fig vues de profil (non preprésentées dans le post)

voire en carré, c'est toujours de face Smile

15idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Sam 9 Oct 2010 - 1:41

cruchot

cruchot

Je m'oriente vers un truc tendant vers ceci

idées de pions 1er empire 101009123817614141

ce n'est pas le top, mais sur une carte cela fait masse et restitue assez bien le coté fig. Il faut voir qu'une brigade possède de 4 à 6 pions du type pour l'infanterie et de 3 à 5 pour la div de cav. La densité est un pion par hex.

16idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Sam 9 Oct 2010 - 3:44

FVM

FVM

et en vue 'de dessus' ça donnerai quoi ?


_________________
Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?

17idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Sam 9 Oct 2010 - 10:33

cruchot

cruchot

FVM a écrit:et en vue 'de dessus' ça donnerai quoi ?

Embarassed confused scratch

Des shakos, des casques, des bonnets,.... Unsure Ce que je crains c'est que la reconnaissance visuelle laisse à désirer.

En plus le dessin, ce n'est pas trop mon truc. No Embarassed

18idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Sam 9 Oct 2010 - 12:15

Fred59

Fred59

cruchot a écrit:
FVM a écrit:et en vue 'de dessus' ça donnerai quoi ?
En plus le dessin, ce n'est pas trop mon truc. No Embarassed

Si tu veux essayer la vue de dessus, j'ai scanné les pions parus dans VV pour DBA Empire.
Français et Anglais vus de dessus sont déjà dessinés. Wink

Autrement, il me semble qu'il y d'autres silhouettes de face, faisant encore plus effet de masse (genre 6 ou 10mm)
Cela doit être dans un mod graphique pour un opus HPS ou Battleground.
A voir. Smile

http://www.kronoskaf.com/syw/

19idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Sam 9 Oct 2010 - 17:41

cruchot

cruchot

Justement mon emballement limité pour les vues de dessus est en partie dicté par les réalisations dBA on line et les plaquettes VV Képis rouges &Cie.

Sinon les maquettes sont faites à partir des .bmp D3 de battleground : BGW, PTW, NIR et extensions NIR Project.

Effectivement l'effet recherché est du type plaquettes de fig 6mm. C'est d'autant plus simple que la transposition de règle ne demande que de connaitre la nature de l'unité : LN, LT, GN, GD, MI, LW pour les biffins et HC, LC, HCG, LCG pour les cav et le calibre des pièces pour l'artillerie 4#, 6#,....
Indiquer l'unité d'appartenance est une simplification pour la gestion du cdt. Après il faut faire le cdt jusqu'au gégé de div.(là c'est spécifique à une bataille)

20idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Sam 9 Oct 2010 - 19:55

Fred59

Fred59

cruchot a écrit:
Effectivement l'effet recherché est du type plaquettes de fig 6mm.

Va voir du côté des mods HPS napoleonics plutôt que vers ceux des Battlegrounds (beaucoup plus vieux)...
Tu trouveras ici pas mal de mods HPS :
http://battleground-club.de/download.html
Tu devrais y trouver ton bonheur.

Autrement, je me souviens avoir téléchargé un mod montrant le double de figurines que la normale (donc avec figurines plus petites !).
Je peux essayer de le retrouver si cela t'intéresse vraiment Wink


Autrement, quelles sont ces règles que tu adaptes ???
J'ai pas bien compris ton process drunken

Amitiés,
Fred

http://www.kronoskaf.com/syw/

21idées de pions 1er empire Empty Re: idées de pions 1er empire Sam 9 Oct 2010 - 23:31

cruchot

cruchot

Merci du lien, j'y ai jeté un oeil : bizarre les HPS semblent plus archaïques que les BG Suspect

La régle c'est Napoleon's battles (AH 1989). C'est une règle grand tactique où l'unité tactique de base est la brigade (sf pour les prussiens 1813-1815 où c'est le rgt) voire la div pour la cavalerie. Seules sont représentées les artilleries de réserve et à cheval. L'art divisionnaire, régimentaires est factorisée par ailleurs.

Une brigade est représentée par n plaquettes chacune correspondant à env 480 biffins ou 320 bourrins. Une plaquette d'art = 1 cie de 6 à 8 pièces ou moins moyennant un malus.
En gros une plaquette occupe l'équivalent de 1"x1" soit 100mx100m

Donc une brigade correspond à un ensemble de troupes identiques, inf ligne, vieille garde, grenadiers, légers, ...On voit immédiatement qu'il y a des ajustements à réaliser avec les OB historiques. Autre point de détail, les lanciers et dragons sont considérés comme de la cav légère sf pour les dragons lourds anglais et on peut ajouter en option les dragons français intégrés dans les div de cav de réserve, sinon pour le reste ce choix tient historiquement la route, sans trop entrer dans le détail.
Les différentes troupes de la période ont des fiches avec les caract des unités en fonction de la période :

idées de pions 1er empire 10100910275323273

La chaîne de cdt va du gégé chef au divisionnaire en passant par les gégés de CA ou d'aile. Tout ce beau monde a un rayon de cdt qui est relativement limité : Napo a un rayon de 23hex quand W devra faire avec 17. La particularité de la gestion de la chaîne de cdt est qu'en final, seuls les divisionnaires peuvent commander leurs brigades si elles sont dans leur rayon de cdt. Un gégé de rang supérieur attaché à une brigade donnera des bonus mais pas pour le cdt.

La règle fournit les carac de n(>300 ) généraux de la période

voilà la chose présentée rapidement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum