L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous doutiez encore que Lock 'n Load était pathétique ?

+15
Mussipont
lister
FVM
HAUTPOUL
Zapata
Fix
Lannes
Semper Victor
def
birhacheim
marvinlerouge
Dupleix
Desaix
Allalalai
santino
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

FVM

FVM

beurk !

Le jeu n'a pas l'air d'être de Walker.

santino

santino

Non celui la il ne l'a pas commis lui-même, il l'édite.

C'est un peu comme quand tu vois Jerry Brukheimer à la production d'un film, a priori ça fait peur même s'il ne le réalise pas jocolor

http://lignesdebataille..org/

Zapata

Zapata

En fait, je ne suis pas à même de juger de la qualité des jeux L'nL. Je n'ai pas la moindre attirance pour les conflits contemporains, et donc la série World at War n'est pas pour moi.

En revanche, le seul que je connaisse, CC: Totensonntag, de Peter Bogdasarian, avec des graphismes de qui vous savez, est vraiment super-chouette. On pourra mégotter sur certains trucs, comme les valeurs de défense très faibles, mais tout celà ne me dérange pas pour un sou, puisque "simplifié" au bénéfice de la jouabilité et de la rapidité du jeu. Ca se joue vite, il y a d'excellentes idées, et on s'amuse, ce qui est quand même l'essentiel.

lister

lister

Je trouve que ses jeux tourne bien et offrent un matériel de qualité pour un prix raisonnable.

+1 pour etre a contre-courant et ses ucronies ne sont pas plus n'importe quoi que celles de Avalanche Press (style l'empire byzantin ou la flote Austro-hongroise en Mediterranée pendant la 2GM)


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

def



lister a écrit:
Je trouve que ses jeux tourne bien et offrent un matériel de qualité pour un prix raisonnable.

+1 pour etre a contre-courant et ses ucronies ne sont pas plus n'importe quoi que celles de Avalanche Press (style l'empire byzantin ou la flote Austro-hongroise en Mediterranée pendant la 2GM)

Ce n'est pas parce qu'AP fait - aux côtés certes de quelques uchronies crédibles - ex: Japonais contre Américains dans les années 20 ou 30, des flottes cuirassées sans traité de Washington, ... - effectivement lui aussi dans le "n'importe quoi" (les Français contre les Américains dans les Caraibes, les Italiens contre les Américains, des flottes espagnole et turque dignes de celles de la bataille de Lépante, etc...) qu'il faut faire l'équivalent en simulation terrestre. Cela dit, si ça se vend ... L'avantage de ce genre de production est que le concepteur ne doit plus du tout se fouler en recherches et en modélisation pour faire dans le "pointu" côté précision technique et réalisme historique...

Mussipont

Mussipont

lister a écrit:+1 pour etre a contre-courant et ses ucronies ne sont pas plus n'importe quoi que celles de Avalanche Press (style l'empire byzantin ou la flote Austro-hongroise en Mediterranée pendant la 2GM)

Pour l'uchronie AP "flotte Austro-hongroise en Mediterranée pendant la 2GM", c'était seulement un module téléchargeable pour 8$ (je crois) et pas un jeu en boîte à 50 $, donc plutôt un petit délire rigolo destiné aux aficionados de la série.

santino

santino

L'avantage de ce genre de production est que le concepteur ne doit plus du tout se fouler en recherches et en modélisation pour faire dans le "pointu" côté précision technique et réalisme historique...
Ca permet à l'infanterie américaine d'aller plus vite à pied que les chars russes jocolor

Cela dit, si ça se vend
Ca fait quand même peur... drunken

http://lignesdebataille..org/

Arnauld

Arnauld

santino a écrit:Cela dit, si ça se vend
Ca fait quand même peur... drunken

Y'en a bien qui font des jeux avec des nains dôté du "skill" Impétueux et des araignées géantes.

Je ne vois pas où est le problème. Faut-il absolument que les
uchronies
soient
crédibles
? Il va falloir brûler un tas de jeux du coup. Vous penserez à détruire vos Battletech et autres Blood Bowl les gars !!

- Cependant, je rejoins Bir. Je n'achète pas non plus.

http://landships.free.fr

santino

santino

L'uchronie - ou histoire alternative - et la SF sont deux choses assez différentes en soi, la seconde s'affranchissant de toutes limites spatiales et temporelles contrairement à la première.

Crédible ou pas, on s'en moque à la limite. C'est juste mauvais et américanocrétin, comme à chaque fois que l'éditeur s'essaye à ce genre.

http://lignesdebataille..org/

Stéphane Tanguay

Stéphane Tanguay

santino a écrit:Crédible ou pas, on s'en moque à la limite. C'est juste mauvais et américanocrétin, comme à chaque fois que l'éditeur s'essaye à ce genre.

Et ça, c'est assez maladroit comme commentaire...je dirais même que c'est francodébile :-)

Arnauld

Arnauld

En plus c'est assez maladroit le passage où ils parlent de Verne et de Wells. Mais bon, c'est américain....

tongue

http://landships.free.fr

santino

santino

Et ça, c'est assez maladroit comme commentaire...je dirais même que c'est francodébile

Je suis bien le dernier à faire une apologie gratuite de la France - qui serait un bien mauvais pendant au complexe de supériorité de LnL - sur ce forum. D'ailleurs j'apprécie fortement tout ce qui vient d'outre-atlantique et qui est de qualité, ce qui est loin de manquer ! Mais pour savoir ça, il faut lire le forum plus souvent que le 32 du mois. Et ce n'est pas moi qui met des fleurs de lys sur des pions français de 1940 jocolor

Personne ne vous empêche d'aimer et d'acheter cela dit Cool



Dernière édition par santino le Ven 1 Oct 2010 - 10:58, édité 1 fois

http://lignesdebataille..org/

Arnauld

Arnauld

Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que certains joueurs sont obtus. Ce serait de la Troisième Guerre Mondiale, ça serait considéré comme "genial".

Et je ne dis pas ça parce que Mark m'a (presque) coupé l'herbe sous le pied en sortant ce jeu... Whistling Heureusement que mon projet initial a quelque peu évolué.

http://landships.free.fr

santino

santino

Arnauld a écrit:Vous ne m'enlèverez pas de l'idée que certains joueurs sont obtus. Ce serait de la Troisième Guerre Mondiale, ça serait considéré comme "genial".
Justement non : le sieur Walker - qui ne semble pas personnellement à l'origine de ce jeu - a commis un World at War sur la 3ème Guerre Mondiale qui est bien pire. L'histoire est grossière et la suffisance de son auteur ne fait même pas oublier que tout ceci est fort mal écrit. On le regrette d'ailleurs d'autant plus que les systèmes de jeu ( celui-ci comme celui de Totennsontag ) sont fort sympathiques et jouables rapidement...

Il me semble que tu prennes ce post comme une attaque contre les uchronies en général, hors pas du tout. Tu devrais savoir que je suis fan du genre quand même : je n'aime pas les uchronies, je les adore !!! Non, ma réaction et celle de certains joueurs francophones s'inscrit dans le contexte d'une discussion - largement posée aussi sur Strategikon et Consimwolrd - sur le background de Word at War. Le traitement primaire de la France dans cet hypothétique conflit n'est sans doute pas pour rien dans les réactions suscitées, mais c'est loin d'en être le seul facteur de médiocrité ( terme gentil ). Par ailleurs, quand je dis que "ça fait peur", c'est parce qu'il se trouve des gens outre-atlantique pour trouver cela crédible, alors que la "justification" déployée par l'auteur est aux limites de l'obscurantisme historique.

Donc ce n'est pas du tout parce que c'est WW1 que je tique en ce qui me concerne. Pourquoi pas une uchronie sur le sujet ? Simplement je suis échaudé par les exploits précédents de l'éditeur en la matière. Et sa capacité à traiter une Première Guerre Mondiale, même hypothétique, sans la France semble montrer que le French bashing primaire - précisément un aspect de ce que je traite d'américanocrétin - soit une fois de plus de sortie.

http://lignesdebataille..org/

Arnauld

Arnauld

On ne dit pas "hors pas du tout", mais "or pas du tout" !!

Je ne prends pas ça pour une attaque personnelle, pas du tout. Et je trouve comme toi/vous que l'absence de troupes françaises est risible. L'utilisation du char russe est, à mon avis, une excellente idée.

Le résultat aurait été super si :
- le gars s'était basé sur des faits plus historiques, ou
- aurait fait quelque chose de vraiment steampunk.

Là on a le cul entre deux chaises, et c'est justement ce qui est difficile à éviter lorsqu'on se lance dans ce type de projet. Quand je dis difficile, je devrais dire TRES difficile, puisqu'on n'a aucun repère.

Dommage aussi que les chars ne soit pas typés WW1 ou Steampunk.

Bon, on ne va pas y passer l'hiver dessus non, puisque l'on est d'accord.

http://landships.free.fr

santino

santino

On ne dit pas "hors pas du tout", mais "or pas du tout" !!
Ca c'est bas sachant que je fais cours en même temps jocolor

Sinon oui on est bien d'accord Cool

http://lignesdebataille..org/

Stéphane Tanguay

Stéphane Tanguay

santino a écrit:Je suis bien le dernier à faire une apologie gratuite de la France - qui serait un bien mauvais pendant au complexe de supériorité de LnL - sur ce forum. D'ailleurs j'apprécie fortement tout ce qui vient d'outre-atlantique et qui est de qualité, ce qui est loin de manquer ! Mais pour savoir ça, il faut lire le forum plus souvent que le 32 du mois. Et ce n'est pas moi qui met des fleurs de lys sur des pions français de 1940 jocolor

Personne ne vous empêche d'aimer et d'acheter cela dit Cool

Santino,

Que tu trouves cela mauvais et que tu trouves que Mark a un complexe de supériorité, pas de problème. J"abonderais même un peu dans le même sens Smile Je trouve juste que d'expliquer cela par le fait qu'il soit américain, c'est un peu limite.

Et ce n'est pas parce que je ne poste pas régulièrement que je ne lis pas le forum tous les jours. C'est juste que je n'ai pas souvent quelque chose de vraiment constructif à apporter à la conversation (comme ma dernière intervention d'ailleurs Embarassed ). Allez, je retourne dans ma tanière Smile

tyrkir

tyrkir

@Stephane Tanguay: je pense qu'en employant le terme "américanocrétin", Santino fait référence à certains Américains qui effectivement ont une image très négative de la France, pour employer un doux euphémismes, et qui ont un rapport un peu crétin en effet à l'Histoire. En ce sens, les délires de Mark ont tout de même un peu à voir avec le fait qu'il est Américain.
Ce qui ne signifie pas que tous les Américains sont crétins comme lui ni qu'il n'existe pas de francodébiles Wink

santino

santino

C'est exactement ce que je pense en effet Cool

http://lignesdebataille..org/

santino

santino

Vous allez rire après ce post mais devinez ce que je trouve dans mes prolifiques notes de jeu : tout un background alternatif WW1 ! Avec de "méchants" Allemands créant leur Pangermania à coup de Panzerwagen ( Panzer ), Bewegliche Festungen ( Befest ), et Fliegende Festungen ( Flugfest, sortes de navires volants à la Myasaki du Chateau dans le Ciel, et fruits d'une diabolique technologie secrète ). Le Drang nach Osten peut reprendre après l'échec des Teutoniques médiévaux, sauf que la teigneuse et héroïque France résiste encore et toujours contre l'envahisseur ( et a fait main basse sut une Flugfest qu'elle est parvenue à abattre ). Etc.

Je comptais en faire un jeu un de ces quatres, spécialement autour des affrontement aériens entre cuirassés volants ( ça existe déjà mais plutôt d'époque victorienne et/ou martienne ). Cela dit je suis déjà booké mais si le concept intéresse un designer amateur, on peut toujours voir ça ^^

http://lignesdebataille..org/

Arnauld

Arnauld

Et tu disais que le jeu de Lock 'n Load c'était du grand n'importe quoi .............

Tiens, j'en remets même encore un peu ...............

http://landships.free.fr

santino

santino

J'étais jeune et bête quand j'ai écrit ça... quoique c'est pas si mal chiadé au final, et la France est bien présente, sans gloriole excessive mais aussi sans honte ( Ca doit être parce que sais placer la France sur la carte du monde ) Smile

L'avantage de l'uchronie WW1 est que ça permet d'éviter les questions déplaisantes liées à une survie du IIIème Reich.

En parlant du jeu de LnL, les screens postés montrent une qualité graphique navrante, espérons que ce n'est là qu'un matériel de test provisoire !

http://lignesdebataille..org/

Arnauld

Arnauld

D'accooooooooooooooooooord

http://landships.free.fr

MZI

MZI

D'accord avec le Bir... nous sommes sur autre chose qu'un wargame historique. D'ailleurs ll'auteur ne s'en cache pas puisqu'en sous-tire figure sur la boîte :
"Tactical combat in WWI that never was"

Je trouve que sur ce coup M.H. Walker a au moins le mérite d'annoncer clairement la couleur de la U Chronie / Steam Punk.

En cela cette nouvelle sortie de Lock'n Load Publishing me dérange moins que son opus world at war Paris brûle t'il dans le quel la position totalement aberrante des troupes françaises était présentée comme un what if crédible.

...
Bon sur ce j'ai un coup de fil à donner à l'ami Chuck pour récupérer mon étoile de Ranger.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum