L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Napoleon Total War : Total plaisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Napoleon Total War : Total plaisir le Dim 5 Sep 2010 - 14:03

J'ai acheté le jeu. Je suis séduit. Mon point de vue sur http://www.jjnapo.blogit.fr. Je précise que je n'ai pas d'actions chez le fabricant. Cela dit, s'il voit ce message, les pots de vin sont les bienvenus Wink GGrin thumbs up

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jjnapo.blogit.fr

2 Re: Napoleon Total War : Total plaisir le Lun 29 Nov 2010 - 10:05

Salut,

J'ai été personnellement très déçu du jeu. Oui, je sais, ça sonne un peu blasphématoire, mais voilà. Le module stratégique est pas trop mal fichu (ça reste du bon T.W.), et s'il n'y avait eut que lui à noter, je me serais vraiment pris au jeu.

Mais hélàs, il y a beaucoup d'autres points qui m'ont dérangés lorsque j'y ai joué. Et en particulier, le module tactique, et l'échelle retenue. Bon, je sais que c'est le crédo habituel de Total War...Mais constater que le IIIè Corps de Davout ne fait que 240 hommes avec quelques canons, ça m'a fait tout bizarre. Ensuite, l'impression, lors des combats tactiques de ne diriger guère plus de quelques bataillons.

J'avais trouvé ce système tactique très valable pour Shogun, pas trop mal pour Rome, très moyen déjà pour Medieval...Mais là...Le jeu donne vraiment l'impression d'une conquête de l'Europe à la tête d'une division.

Ensuite, l'I.A. est très moyenne. Je m'explique, je lance la campagne d'Italie. Je me dis, ça va être sport ! En fait non. En deux tours, j'ai viré les Sardes de la guerre, par deux batailles gagnées en 1 contre 2 (par Serrurier, puis par Napoléon). Après, j'ai eut le temps de reconstituer et de renforcer mon armée avant de marcher sur Milan, pratiquement sans combattre.
Je me prépare à un terrible affrontement, mais il ne vient pas. Alors je file sur Mantoue, que j'emporte dès le premier combat. Je constate alors que je viens d'anéantir Beaulieu. Ayant un peu de temps, à nouveau, je renforce mes troupes, recomplète les effectifs. Et j'en profite pour faire de la diplomatie. Etant riche, j'utilise mon argent, et je fais changer de bord Venise, qui passe directement dans mon camp, sans passer par la case neutre...Et déclare la guerre aux Autrichiens dans la foulée, contre ma propre déclaration de guerre au Pape...
Lorsque je lance mon offensive finale, avec deux énormes armées, pour aller prendre la dernière ville Autrichienne, j'assiste à la dernière bourde gigantesque de l'IA : Alvinczy, avec toute son armée, bloque - avec des retranchements et tout - l'une des routes pour rejoindre l'Autriche. Pas de bol, je suis passé par la deuxième, un peu plus au Nord de sa position...Et je prends la ville sans coup ferir, quasiment sans aucune pertes; clôturant la campagne avec pas mal d'avance historique...

Après, j'ai voulu tester les autres campagnes, et c'est là que j'ai découvert qu'un Corps de la grande armée, c'était 240 hommes...Et que l'Anglais se fiche pas mal que toute la flotte française se rassemble, et pille ses lignes commerciales maritimes...heu...Bof. Là, vraiment, entre les évènements a-historique, les réactions débiles de l'IA, j'en ai eut ma claque.
En plus, le jeu doit se jouer sur Internet, ce qui n'était pas inscrit sur la boite...(la plupart du temps, je suis en mer sur un bateau, sans connexion au net...), donc voilà. Déçu.

Après, il reste qu'il est très beau.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Napoleon Total War : Total plaisir le Mar 10 Juil 2012 - 9:21

Je deterre un peu ce topic en proposant un lien :

http://forums.simulation-france-magazine.com/viewtopic.php?f=91&t=5248&start=0

J'ai commence cette campagne il y a quelques temps deja et toujours pas fini (ca prend du temps).

Certes le jeu n'est pas toujours tres lie a la realite en terme de quantite de troupes ni pour ce qui est du rendu visuel des champs de batailles...mais les batailles en temps reel peuvent etre amusantes ou stressantes selon le cas ! L'IA (intelligence artificielle) n'est pas forcement tres bonne parfois, mais les parties contre de vraies personnes sont plus sympas, sauf face a des bourrins qui foncent dans le tas pour gagner a tout prix.


La partie GESTION DE LA CAMPAGNE est assez prenante:

Vous deplacez votre armee en fonction de votre strategie et vous devez reagir en fonction des mouvements de l'adversaire, vous pouvez le leurrer egalement pour remporter des victoires : lui faire croire que vous attaquer la pour en fait attaquer en force ailleurs... La partie diplomatique est parfois bizarre mais on fait avec.

Dur de contenter tout le monde sur un jeu comme cela. Moi en tout cas, ca me convient comme jeu video. Mais si je veux quelque chose de beaucoup plus pointu, les wargames pions et cartes sont la.

des avis ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.simulation-france-magazine.com

4 Re: Napoleon Total War : Total plaisir le Mer 11 Juil 2012 - 0:19

Je ne joue plus sur écran, pas l'envie qui m'en manque, mais le temps...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum