L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit Moment historique

+2
Allalalai
superben
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit Moment historique Empty Petit Moment historique Lun 16 Aoû 2010 - 23:11

superben

superben

Parfois l'Histoire nous rattrape à des moments inattendus ....

Je viens d'apprendre que la mère de mon collègue australien (avec qui je partage mon bureau à Munich) venait en Europe non seulement pour voir son fils mais aussi pour aller sur la tombe de son frère (l'oncle de mon collègue) ... en Crete. Soldat australien , il est tombé sous les balles allemandes en 1941 du coté de Canae ...
Cette periode qui parait si lointaine m'a paru soudainement très proche .... Et mes pions de Vae Victis sur le jeu de la Crete, ont pris une autre signification.
Mon collègue a été surpris , très aréablement , du fait qu'un petit francais de mon age connaisse la bataille de Crete et le role que son pays (et son oncle) y ont joué. Cela me conforte que le Souvenir de tous ces hommes (ennemis et amis) est important

2Petit Moment historique Empty Re: Petit Moment historique Lun 16 Aoû 2010 - 23:24

Allalalai

Allalalai

J'ose à peine imaginer ces gens qui régulièremet effectuent le voyage pour se recueillir sur des tombes si lointaines ! Superbe preuve d'amour !

3Petit Moment historique Empty Re: Petit Moment historique Lun 16 Aoû 2010 - 23:27

birhacheim

birhacheim

superben a écrit:Parfois l'Histoire nous rattrape à des moments inattendus ....

Je viens d'apprendre que la mère de mon collègue australien (avec qui je partage mon bureau à Munich) venait en Europe non seulement pour voir son fils mais aussi pour aller sur la tombe de son frère (l'oncle de mon collègue) ... en Crete. Soldat australien , il est tombé sous les balles allemandes en 1941 du coté de Canae ...
Cette periode qui parait si lointaine m'a paru soudainement très proche .... Et mes pions de Vae Victis sur le jeu de la Crete, ont pris une autre signification.
Mon collègue a été surpris , très aréablement , du fait qu'un petit francais de mon age connaisse la bataille de Crete et le role que son pays (et son oncle) y ont joué. Cela me conforte que le Souvenir de tous ces hommes (ennemis et amis) est important

+1 c'est à ça que sert aussi l'Histoire: rapprocher les hommes, faire comprendre notre passé commun ou conflictuel. Bref, aider à comprendre le monde tel qu'il est.

http://www.bir-hacheim.com

4Petit Moment historique Empty Re: Petit Moment historique Mar 17 Aoû 2010 - 1:08

cruchot

cruchot

Mon collègue a été surpris , très aréablement , du fait qu'un petit francais de mon age connaisse la bataille de Crete et le role que son pays (et son oncle) y ont joué.

Cela prouve aussi, Ô combien le wargameur est à coté de la plaque où grouille la majorité.
Moi je ne sais pas ce qu'ils foutent à Secret Story et je connais encore moins leur nom Embarassed Ils peuvent être rassurés si je les croise ds la rue, ils auront la paix. Mmm



Dernière édition par cruchot le Mer 18 Aoû 2010 - 0:46, édité 1 fois

5Petit Moment historique Empty Re: Petit Moment historique Mar 17 Aoû 2010 - 9:53

Allalalai

Allalalai

+++++++1 C'est pas du tout mon truc moi non plus, dans la forme, comme dans l'esprit.

6Petit Moment historique Empty Re: Petit Moment historique Mar 17 Aoû 2010 - 14:56

birhacheim

birhacheim

cruchot a écrit:
Moi je ne sais pas ce qu'ils foutent à Secret Story et je connais encore moins leur nom Embarassed Ils peuvent être rassurés si je les croisent ds la rue, ils auront la paix. Mmm

Punaise, tu viens de me faire prendre conscience qu'on passe à côté de ce qu'est la "vraie vie"...
Wink

http://www.bir-hacheim.com

7Petit Moment historique Empty Re: Petit Moment historique Mar 17 Aoû 2010 - 17:28

santino

santino

[ aux modos généraux : à mettre dans sa section Wink ]

http://lignesdebataille..org/

8Petit Moment historique Empty Re: Petit Moment historique Mar 17 Aoû 2010 - 17:29

lister

lister

Voila que c'est fait


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

9Petit Moment historique Empty Re: Petit Moment historique Mer 15 Sep 2010 - 21:59

superben

superben

Petit retour de mon collègue australien :
Après un petit travail préparatoire , il s'est rendu en Crete à la recherche d'un des lieux de bivouac de l'unité de son oncle armé d'un detecteur de metal ...
Il l'a retrouvé , dans la champs d'un crétois. Avec l'aide de ce dernier en 2-3 heures de rattissage : il a trouvé plus d'une vingtaine de munition de fusil et de pistolet ... intacts ...
Mais il y a mieux .. il a trouvé une pièce de monnaie vénitienne du XVIIieme siecle parfaitement conservée .. valeur ebay : 500 euros

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum