L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ralentissements sous Inkscape

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ralentissements sous Inkscape Empty Ralentissements sous Inkscape Dim 8 Aoû 2010 - 16:19

Behaine



Voilà, quand j'applique sur mes pions certains filtres, ou quand je veux dessiner une carte trop grande en un seul fichier, Inkscape rame beaucoup, notamment quand je veux zoomer.

C'est l'ordi que j'utilise qui est pourri ? Ou bien il faut que je fasse des calques différents une fois les filtres appliqués ?
Et pour une carte, il me faut absolument la faire en plusieurs fichiers ?

Autre question concernant les cartes : comment gérer dans Inkscape le fait d'imprimer un grand format (A3 par exemple) en plusieurs feuilles découpées super précisément ?

Merchi Wink

2Ralentissements sous Inkscape Empty Re: Ralentissements sous Inkscape Dim 8 Aoû 2010 - 22:55

caius maximilianus

caius maximilianus


Je ne suis pas un expert mais ayant connu quelque déboire avec Incksape, je peux te faire partager mon expérience :

1) utilise des calques pour chaque "grand ensemble" de tes dessins
pour une carte, 1 calque pour les villes, 1 pour les rivières, 1 pour les montagnes etc
2) n'utilise les filtres qu'à la fin et de manière parcimonieuse (ça pèse lourd)
3) si ce que tu dessines n'a pas une forme ultra précise, réduit le nombre de point (surtout si tu dessines à la main) avec un coup de ctrl L (essaye sur un dessin pour voir l'effet).
4) surveille le poids de ton fichier lorsque tu fais de grosse modif (au delà de 10 mo ça commence à craindre sur mon pc)
5) lorsque tu fais des détails
sur une carte utilise la technique de la texture (cf mon tuto)
https://estafette.forums-actifs.net/images-cartes-et-atelier-graphique-f24/details-techniques-t3455-60.htm
sur un pion n'oublie pas que la plupart ne se verront pas...

Voila quelques conseils de base !

Pour l'impression je fais imprimer ça chez Corep (regarde sur le web) en format photographique et pour une utilisation maison c'est top et pas trop cher entre 10 et 20 euros.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum