L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1941 : opération "renard argenté"

+5
lampiao
lister
Fencig
Allalalai
cruchot
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11941 : opération "renard argenté" Empty 1941 : opération "renard argenté" Sam 7 Aoû 2010 - 19:49

cruchot

cruchot

A part un S&T 194: forgotten Axis : Murmansk 41 et un scénar maison, cette opération ne semble guère avoir été simulée :

L'offensive allemande vers mourmansk et la voie ferrée qui descend vers le sud.

Paradoxalement, il y a matière :
-objectifs allemands : prendre mourmansk, couper la voie ferrée, défendre les mines de cuivre de Petsamo et maintenir la liaison ferroviaire vers le sud
- objectifs soviétiques : défendre moumansk et la voie ferrée, couper la route du cuivre.

En plus, contrairement aux autres secteurs du front, les troupes soviétiques envoyées en renfort précipitamment, n'ont pas d'équipement hivernal Shocked contrairement aux forces de l'axe et finlandaises.

En plus du jeu précité : d'autres ?



Dernière édition par cruchot le Sam 7 Aoû 2010 - 21:31, édité 1 fois

21941 : opération "renard argenté" Empty Re: 1941 : opération "renard argenté" Sam 7 Aoû 2010 - 21:12

Allalalai

Allalalai

Déjà, je ne connaissais même pas cette opération, je pensais naïvement que les forces de l'Axe en étaient restées très loin.

Fencig

Fencig

Rinart Argenté ???

Je croyais que c'etait dans Rabi Jaccob çà... Embarassed Wink

http://fencig.over-blog.com/

41941 : opération "renard argenté" Empty Re: 1941 : opération "renard argenté" Dim 8 Aoû 2010 - 11:27

cruchot

cruchot

Fencig a écrit:Rinart Argenté ???

Je croyais que c'etait dans Rabi Jaccob çà... Embarassed Wink


version Sentier de la guerre

ok Arrow et laisse la porte ouverte

51941 : opération "renard argenté" Empty Re: 1941 : opération "renard argenté" Lun 9 Aoû 2010 - 10:12

lister

lister

C'est eput-etre parce que les SS bien aimées par nombreux concepteurs de jeu, ils ont ete minables... (ajouter plein de smileys avec des sourires ironico-sarcastiques...)


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

61941 : opération "renard argenté" Empty Re: 1941 : opération "renard argenté" Mar 10 Aoû 2010 - 0:22

cruchot

cruchot

lister a écrit:C'est eput-etre parce que les SS bien aimées par nombreux concepteurs de jeu, ils ont ete minables... (ajouter plein de smileys avec des sourires ironico-sarcastiques...)

C'est vrai qu'ils n'ont guère brillé surtout en comparaison des gebirg de Dietl.

71941 : opération "renard argenté" Empty Re: 1941 : opération "renard argenté" Mar 10 Aoû 2010 - 0:55

lampiao

lampiao

si mes souvenirs sont bons le jeu de ST est proprement injouable...(distance capacité de mouvement, intéret,...)

81941 : opération "renard argenté" Empty Re: 1941 : opération "renard argenté" Mar 10 Aoû 2010 - 1:32

Zapata

Zapata

lister a écrit:C'est eput-etre parce que les SS bien aimées par nombreux concepteurs de jeu, ils ont ete minables...

Tout à fait mon avis Wink Pour séduire une certaine frange de wargamers obsessionnellement attachés au douteux fétichisme vert-de-gris, il est plus vendeur de mettre sur la boîte "Achtung Kolossale Grossdeutschland" ou "Von Manstein attackiert" que "Ach la Kueeer gross malheur, SS Kaput". J'ai la chance de n'avoir jamais joué avec de tels adversaires, même si j'en ai vus. Pas difficiles à reconnaître: ils refusent systématiquement au setup de jouer le Russe. J'adorerais les voir jouer "Race for Berlin" ! Mais on là en pleine science-fiction...

91941 : opération "renard argenté" Empty Re: 1941 : opération "renard argenté" Mar 10 Aoû 2010 - 20:11

Fencig

Fencig

Zapata a écrit:
Tout à fait mon avis Wink Pour séduire une certaine frange de wargamers obsessionnellement attachés au douteux fétichisme vert-de-gris, il est plus vendeur de mettre sur la boîte "Achtung Kolossale Grossdeutschland" ou "Von Manstein attackiert" que "Ach la Kueeer gross malheur, SS Kaput".

Ah ben moi, si je trouve un jour un wargame avec "mon copain il prefere le à l'ail" ou encore "J'ai glissé chef" en couverture de boite, ben j'achete de suite... Wink

http://fencig.over-blog.com/

101941 : opération "renard argenté" Empty Re: 1941 : opération "renard argenté" Mar 10 Aoû 2010 - 21:43

cruchot

cruchot

C'est certain que "tod in Russland" cela peut être moins vendeur.
si mes souvenirs sont bons le jeu de ST est proprement injouable...(distance capacité de mouvement, intéret,...)

C'est ce qui m'a semblé en lisant les commentaires sur BBG.

Donc à part faire un scénario FITE, pas d'issue. TOS me semble trop macroscopique pour que la lutte dans ce secteur soit vraiment intéressante.

111941 : opération "renard argenté" Empty Re: 1941 : opération "renard argenté" Mar 10 Aoû 2010 - 22:16

francoist

francoist

il y a the finnish front de chez world at war consacré au front finlandais en 41-42, à l'échelle de la division, le jeu est sympa

121941 : opération "renard argenté" Empty Re: 1941 : opération "renard argenté" Mar 10 Aoû 2010 - 22:42

cruchot

cruchot

francoist a écrit:il y a the finnish front de chez world at war consacré au front finlandais en 41-42, à l'échelle de la division, le jeu est sympa

J'échelle semble être la même que FITE

131941 : opération "renard argenté" Empty Re: 1941 : opération "renard argenté" Mer 11 Aoû 2010 - 0:41

francoist

francoist

oui, sauf que le jeu se limite au front finlandais

tiens, il me semble que demain soir il y a un truc la dessus sur arte

141941 : opération "renard argenté" Empty Re: 1941 : opération "renard argenté" Mer 11 Aoû 2010 - 11:49

santino

santino

Il existe Another fight to the finish, chez Just Plain Wargames. En plein sur le sujet.

Quant au fétichisme vert de gris, je souris doucement en pensant que j'ai rencontré bien plus de franchouillards ( "nan nan je joue que les Français" ou "d'abord la 2°DB devrait avoir sa puissance doublée ou je joue pas" que de maniaques du genre... Wink

http://lignesdebataille..org/

151941 : opération "renard argenté" Empty Re: 1941 : opération "renard argenté" Ven 13 Aoû 2010 - 19:05

Fix

Fix

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/32478/the-finnish-trilogy-1939-1945-continuation-war-194
ya ça qui devrait sortir dans pas trop de temps

en général les jeux sur la finlande se concentrent sur la guerre d'hivers 39-45) qui est plus intéressante dans sa situation vue la résistance finlandaise.

161941 : opération "renard argenté" Empty Re: 1941 : opération "renard argenté" Ven 13 Aoû 2010 - 20:14

Allalalai

Allalalai

39-40 tu veux dire ?

Entre parenthèse j'ai vu une émission sur Arte hier soir ou avant-hier soir parlant de la guerre Allemande dans l'arctique, excellent !!!!

171941 : opération "renard argenté" Empty Re: 1941 : opération "renard argenté" Ven 13 Aoû 2010 - 20:15

Allalalai

Allalalai

Bon bien je viens de regarder ton jeu Fix, que des symboles OTAN, je n'aime pas Smile

181941 : opération "renard argenté" Empty Re: 1941 : opération "renard argenté" Ven 13 Aoû 2010 - 20:46

Fix

Fix

Allalalai a écrit:Bon bien je viens de regarder ton jeu Fix, que des symboles OTAN, je n'aime pas Smile
comme dirait olivier
t'es viré Paf

191941 : opération "renard argenté" Empty Re: 1941 : opération "renard argenté" Ven 13 Aoû 2010 - 21:13

Allalalai

Allalalai

Ah il dit ça Olivier !!!! Smile Mais il dit aussi : le patron c'est moi, et au final, je ferai comme je voudrai ! (il doit avoir les oreilles qui sifflent.

201941 : opération "renard argenté" Empty Re: 1941 : opération "renard argenté" Sam 14 Aoû 2010 - 0:26

francoist

francoist

Fix a écrit:http://www.boardgamegeek.com/boardgame/32478/the-finnish-trilogy-1939-1945-continuation-war-194
ya ça qui devrait sortir dans pas trop de temps

en général les jeux sur la finlande se concentrent sur la guerre d'hivers 39-45) qui est plus intéressante dans sa situation vue la résistance finlandaise.

enfin, vu le retard pris par rapport à ce qu est annoncé... Embarassed Embarassed ,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum