L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vectoriser une carte

+2
Zapata
Allalalai
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Vectoriser une carte - Page 3 Empty Re: Vectoriser une carte Mar 23 Nov 2010 - 19:21

VinceWG

VinceWG

J'ai vu ça, et ça rend très bien d'ailleurs. Par contre, comment fais-tu pour les placer correctement ? Je veux dire, de manière régulière et tout ?

52Vectoriser une carte - Page 3 Empty Re: Vectoriser une carte Mar 23 Nov 2010 - 19:25

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Dans illustrator tu peux régler la distance du déplacement au millième de mm près dans toutes les directions et tu répètes autant de fois que nécessaire.
C'est d'une précision mathématique et à ma connaissance ça n'existe pas dans totoshop. Ou alors c'est récent. Je viens d'avoir la CS 5 mais je n'ai pas encore cherché les différences avec la CS3 que j'avais précédemment...

53Vectoriser une carte - Page 3 Empty Re: Vectoriser une carte Mar 23 Nov 2010 - 19:27

VinceWG

VinceWG

Pfiou ! Je pense que dans un premier temps je vais dupliquer des hexagones ^^

54Vectoriser une carte - Page 3 Empty Re: Vectoriser une carte Mar 23 Nov 2010 - 19:52

Fred59

Fred59

VinceWG a écrit:Pfiou ! Je pense que dans un premier temps je vais dupliquer des hexagones ^^

Il existe des éditeurs de grilles hexagonales sur le net (gratuits).
Il me semble qu'il y a eu des messages sur ce forum.

Tu devrais peut-être effectuer une recherche...

http://www.kronoskaf.com/syw/

55Vectoriser une carte - Page 3 Empty Re: Vectoriser une carte Mar 23 Nov 2010 - 20:03

VinceWG

VinceWG

J'en ai vu un, mais je n'aime pas du tout.
J'ai tenté de faire quelque chose aussi sur Campaign Cartographer 3, mais qu'est ce que c'est chiant comme logiciel. Pis je vois pas du tout la taille de la carte quand je veux la créer...rhaaaa à croire que je ne pourrais JAMAIS faire des cartes pour les jeux que je suis en train de travailler. ça me gonfle un peu...
ça parait défaitiste, mais Paint.net est trop limité, Illustrator me les brise menu après deux minutes d'utilisation...
Vu que c'est pour moi, je vais finir par faire tout à la main avec des crayons de couleur. Moche, mais efficace.

56Vectoriser une carte - Page 3 Empty Re: Vectoriser une carte Mar 23 Nov 2010 - 20:03

santino

santino

Oui mais c'est du bitmap je crois les générateurs

http://lignesdebataille..org/

57Vectoriser une carte - Page 3 Empty Re: Vectoriser une carte Mar 23 Nov 2010 - 21:09

VinceWG

VinceWG

Bon, j'ai fait une carte de l'Italie du Nord, pour un jeu sur les campagnes d'Italie. C'est moche. Mais bon, vu qu'il n'y a que moi que ça regarde, ce n'est pas trop gênant (enfin, moi et mes pigeons). Je pense que je vais tout de même finaliser au crayon...

Pour les hexagones...Je renonce pour le moment, d'autant que mon jeu fonctionne bien avec des cases reliées. Grmph, pas m'laisser emm...par des $¤*# d'hexagones quand même !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum