L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Création de cartes et MAC

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Création de cartes et MAC Empty Création de cartes et MAC Lun 19 Juil - 18:53

Jipé



Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un petit éditeur de cartes qui puissent tourner sous MAC.

Je n'ai aucune exigence graphique, du moment que ça peut me sortir des hexagones mer/plaine/montagne/forêt/marais/désert/rivière je suis content.

Je voudrai l'utiliser pour maîtriser un petit wargame par correspondance, ce qui suppose de modifier la carte à chaque tour sans que cela me prenne des plombes Smile

Merci

2Création de cartes et MAC Empty Re: Création de cartes et MAC Lun 19 Juil - 19:56

Allalalai

Allalalai

Mac c'est quoi ça ????? jocolor
Vassal ça marche pas ?

3Création de cartes et MAC Empty Re: Création de cartes et MAC Lun 19 Juil - 22:08

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Allalalai a écrit:Mac c'est quoi ça ????? jocolor
c'est juste un truc qui sert à faire des pions en vectoriel, entre autres...
ce genre là par exemple...

Création de cartes et MAC Cav_yankee3 Whistling

4Création de cartes et MAC Empty Re: Création de cartes et MAC Mar 20 Juil - 12:18

Jipé



Euuuh le pion est magnifique mais... quelqu'un a-t-il une réponse à ma question?

5Création de cartes et MAC Empty Re: Création de cartes et MAC Mar 20 Juil - 12:28

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

bah non.
quand j'arbitrais des pbem, je faisais les cartes de suivi sous illustrator. De façon simple et pratique, mais ça reste de l'Illustrator.
Je ne crois pas que ce soit ce que tu cherches (d'ailleurs, qu'est-ce que tu cherches précisement ?? sous cyberboard il y a un éditeur de carte, et il me semble qu'il y une version mac de Vassal...)
Si ça existe sous PC, tu peux toujours essayer avec Windows et bootcamp...

6Création de cartes et MAC Empty Re: Création de cartes et MAC Mar 20 Juil - 17:07

Jipé



J'ai téléchargé cyberboard mais il refuse de s'ouvrir (enfin il me dit qu'il ne fonctionne pas sous DOS ce qui est assez marrant pour un MAC).

Bref j'en conclu que c'est une version PC et je n'ai pas vu de version MAC.

J'ai téléchargé VASSAL et lu le mode d'emploi mais je comprend que ce truc est fait pour télécharger et jouer avec des modules.

Or moi je voudrai créer et modifier une carte. Manifestement cela suppose de créer mon propre module et je n'ai pas compris comment on pouvait faire cela.

7Création de cartes et MAC Empty Re: Création de cartes et MAC Mar 20 Juil - 18:07

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Pascal Da Silva a écrit:
Allalalai a écrit:Mac c'est quoi ça ????? jocolor
c'est juste un truc qui sert à faire des pions en vectoriel, entre autres...
ce genre là par exemple...

Création de cartes et MAC Cav_yankee3 Whistling

Waw! Ça c'est bô!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum