L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CR] Deathride Mars la tour (ATO)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Sam 17 Juil 2010 - 15:10

Voici donc un petit CR de la partie de Deathride Mars la tour faite hier soir avec OlivierR (crabe quoi Wink). C'est notre première partie et on a un peu pataugé dans les règles, mais dans l'ensemble on a bien rigolé. J'incarne le vaillant prussien qui cherche la paix, et Olivier le méchant français fauteur de guerre Wink

Tour 1

Voici dont les positions au début du jeu. Les français sont en train de petit déjeuner, et les reconnaissances peuvent attendre la fin du miam miam Wink. On peut voir le corps de frossard (gris), celui de canrobert (rouge), celui de leboeuf (vert), la garde impériale (bleu) et la réserve (orange). Mais malheureusement pour eux les prussiens du colonel caprivi viennent d'arriver par la gauche et menacent la route de sortie, risquant de bloquer la sortie de l'armée de bazaine de metz. Les fleches sont les points d'entrés des différentes armées.


et voila la situation fin du tour 1. Il ne se passe pas grand chose, les français commencent à remarquer qu'il se passe quelque chose et s'éveillent. Canrobert, leboeuf et la garde sortent de bivouac. Je pense d'ailleurs que bazaine aurait mieux fait d'activer frossard pour se précipiter sur mars la tour, mais bon, moi ça me vas Wink.
la photo est mal cadrée mais on vois vaguement des fleches en bas indiquant l'arrivée d'un petit corps de cavalerie prussienne.

Tour 2

situation fin du tour 2
Le IIIe corps prussien arrive et se positionne sur Mars la tour et Tronville pour bloquer la route de sortie française. Enfin une partie du IIIe corps lance un assaut et détruit les 2 français qui venait de se positionner à Flavigny.
Frossard est activé mais immédiatement retourne dans son apathie pour le tour (utilisation de l'avantage pour désactiver frossard), ce qui laisse donc la main libre aux prussiens pour prendre flavigny

Tour 3

Situation fin du tour 3
Cette fois ci frossard se fache et une volée de la ligne française lamine les prussiens ayant pris flavigny 2h avant. L'artillerie prussienne tente bien de bombarder les cavaliers français de la réserve dans Vionville, sans succes. Enfin Leboeuf bouge son corps pour prendre position dans le bois de tronville et sur la route romaine. Quelque renforts prussiens arrivent pour renforcer Tronville (artillerie) et la colline à coté

Tour 4

Situation fin du tour 4
Les prussiens tentent de renforcer Flavigny et une mélée s'engage avec les troupes de frossard qui fait avancer sur le village. Le commandant du Xe corps prussien arrive pendant que les français se concentrent dans le bois de Tronville

Tour 5

Situation fin du tour 5
Les prussiens sont un peu passif, réorganisant leurs troupes, pendant que le corps de renfort de Ladmirault arrive par le haut. Les combats dans Flavigny continuent. le corps de Canrobert se concentre

Tour 6

Situation fin du tour 6
Le chef d'armée allemand (le prince machin truc) arrive par la droite et concentre le VIIIe corps prussien avec une partie du Xe corps pour préparer une attaque sur la route de Metz. En dessous de Flavigny le Xe corps se concentre pour préparer une attaquer afin d'emporter le village une fois pour toute et quelque renforts arrivent à gauche pour renforcer mars la tour et Pluvieux
Coté français Leboeuf commence à avancer sur Tronville pendant que la garde se positionne pour défendre le bois des oignons et Rezonville, à droite, menacé par le VIIIe corps prussien.

Tour 7

Situation fin du tour 7
La grande attaque prussienne se déclenche. A droite le VIIIe corps engage la garde à Rezonville sous les tirs dévastateurs dea chassepots français des défenseurs du bois des oignons et des unités derrière Rezonville.
A Flavigny, après un bombardement dévastateur, les français sont repoussés du village qui est totalement aux mains des prussiens.
Le IXe corps arrive et se positionne pour tenter d'enlever le bois des oignons
Les français quant à eux avance vers la gauche. La Cavalerie française tourne mars la tour pendant que les corps français sortent du bois de Tronville, l'artillerie prussienne faisant des ravages.

Tour 8

Situation fin du jeu
A droite le IXe corps tente d'enlever le bois des oignons mais est repoussé suite à la contre attaque de canrobert.
Autour de Mars la tour la cavalerie française lance une "charge de la mort" qui la détruit totalement mais empeche les prussiens de prendre leur position. Dans le même temps le corps de Ladmirault lance son attaque sur Mars la Tour, ou les prussiens résistent. Enfin au centre l'artillerie prussienne pilone les français devant Tronville.

A la fin de la journée, devant la situation, les français se replient vers Metz, définitivement bloqué. C'est une grande victoire prussienne (2VP français, le résultat historique)


Zoom sur Tronville à la fin du jeu


Les pertes des 2 camps durant la partie.


Bazaine en train de raler que zut à la fin non mais des fois quoi sans blague!!!!

Voila, c'était une bonne petite partie et on a bien rigolé, je regrette pas du tout de l'avoir acheté Smile
on a un peu pataugé dans les regles mais au final on a quand même réussit a finir la partie, ce qui en fait un jeu plutot rapide (3h quand on doit connaitre bien le jeu je pense) et le jeu semble pas mal rejouable Smile

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Sam 17 Juil 2010 - 16:33

Joli CR, Olivier semble en avoir plein les basques !!!!!! jocolor

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Sam 17 Juil 2010 - 16:45

Invité


Invité
Tu as déjà joué avec Fix ? non? Il est encore plus lourd en vrai que sur internet, c'est dire! Il te donne les regles au fur et a mesure de la partie, comme ca lui chante. Il chante, il papote, te raconte sa life ou n'importe quoi, il fait ce qu'il veut. Moi je suis obligé de boire, avant et pendant. Sinon c'est insupportable. En plus tu es obligé de te cogner ses voisines ados et completement folles toute la soirée. Tu finis avec des envies de meurtre. A Nanterre c'est tous des dingues.

Sinon, Deathride c'est vraiment pas mal. Plein de bonnes idées. Je vais essayer de me refaire une partie tres vite.

4 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Sam 17 Juil 2010 - 16:53

Ecoute, je n'ai rien à t'envier, j'ai subi Fred + Fix +Eric, imagine un peu le cocktail !!!! Entre la diplomatie de couleuvre de Fred, les commentaires à la Fix que je reconnais, et Sieur De Damas qui feint d'être ton soutien contre eux pour mieux t'assassiner en respect de son paste immuable avec Fred...au moins tu avais les nénettes !!!!

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Sam 17 Juil 2010 - 17:10

Allalalai a écrit:Ecoute, je n'ai rien à t'envier, j'ai subi Fred + Fix +Eric, imagine un peu le cocktail !!!! Entre la diplomatie de couleuvre de Fred, les commentaires à la Fix que je reconnais, et Sieur De Damas qui feint d'être ton soutien contre eux pour mieux t'assassiner en respect de son paste immuable avec Fred...au moins tu avais les nénettes !!!!
ha non, il n'avait que les bruits des dites nénettes, ce sont mes voisines du dessus, qui sont passablement....irritante (et bruillantes) Very Happy

bon et sinon olivier rale, mais en fait il sait faire que ça Very Happy je dirais que j'ai ENCORE gagné contre lui (le misérable, comment il se fait laminer à chaque fois hu hu hu, je me gausse Very Happy)
j'ai une bouteille de chivas rien que pour lui à la maison, pour lui permettre de noyer ses défaites dans l'alcool, et elle baisse rapidement Very Happy

quand à chanter, j'aurais la décence de cacher ce qu'Olivier s'est mis à chanter durant la partie (influencé il est vrais par la musique qui s'échappait de l'appart du dessus) Very Happy, non vraiment le dire ne serait pas charitable (me faites pas dire ce que j'ai pas dit non plus hein, il s'est pas mis à chanter du patrick topalof non plus hein, je fais pas rentrer des gens comme ça chez moi non plus Very Happy)

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Sam 17 Juil 2010 - 18:10

Très bon jeu et très bon CR.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

7 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Sam 17 Juil 2010 - 18:56

Invité


Invité
Fix a écrit:bon et sinon olivier rale, mais en fait il sait faire que ça

Je rappelerai quand meme malgré la répugnante mauvaise foi de l'autre dingo, que 6 tours sur 8 se sont terminés AVANT l'impulse 3 (sur 7), et deux se sont terminés à l'impulse 1 (!), ce qui rend toute victoire française irrémédiablement illusoire (et ce, malgré mon génie tactique et le courage exemplaire de nos troupes dans la bataille). Ce tirage aléatoire est d'ailleurs à mon avis une des faiblesses du jeu (mais aussi une de ses qualités, puisqu'il retranscrit bien l'immobilisime et le cafouillage de Bazaine). Bon.

Bref, selon toute vraisemblance, avec une chance également répartie de part et d'autre, j'aurais du gagner haut la main et écraser la vermine prussienne (et chauve) sans coup férir.

8 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Sam 17 Juil 2010 - 19:16

J'adore le "la vermine prussienne (et chauve)" !!!!!!! Je me suis marré !!!!!
J'ai trouvé vos surnoms : Bob le bricoleur et Bazaine, les double-B !!!!!! jocolor
Franchement j'aurais aimé voir ça !

Voir le profil de l'utilisateur

9 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Sam 17 Juil 2010 - 20:52

OlivierR a écrit:
Fix a écrit:bon et sinon olivier rale, mais en fait il sait faire que ça

Je rappelerai quand meme malgré la répugnante mauvaise foi de l'autre dingo, que 6 tours sur 8 se sont terminés AVANT l'impulse 3 (sur 7), et deux se sont terminés à l'impulse 1 (!), ce qui rend toute victoire française irrémédiablement illusoire (et ce, malgré mon génie tactique et le courage exemplaire de nos troupes dans la bataille). Ce tirage aléatoire est d'ailleurs à mon avis une des faiblesses du jeu (mais aussi une de ses qualités, puisqu'il retranscrit bien l'immobilisime et le cafouillage de Bazaine). Bon.

Bref, selon toute vraisemblance, avec une chance également répartie de part et d'autre, j'aurais du gagner haut la main et écraser la vermine prussienne (et chauve) sans coup férir.

vous voulez une photo à jour de bazaine? que pensez vous de celle-ci?

Very Happy
j'ai gagné ET PI CE TOUT!!!! Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Sam 17 Juil 2010 - 21:11

Invité


Invité
Completement maboul...

11 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Sam 17 Juil 2010 - 21:14

nan!!!! pas du tout!!!

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Sam 17 Juil 2010 - 21:41

Excellent le dingo ! Comment fais-tu pour mettre ça ?

Voir le profil de l'utilisateur

13 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Sam 17 Juil 2010 - 21:47

google est mon ami Wink c'est un gif animé que j'ai trouvé grace à la recherche d'image

Voir le profil de l'utilisateur

14 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Sam 17 Juil 2010 - 22:12

Ok ; j'ai regardé ton post en édit pour comprendre le nombre de fichiers, c'est bon.

Voir le profil de l'utilisateur

15 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Lun 26 Sep 2011 - 11:59

J'ai une partie programmée sur Death Ride ce vendredi.
Faut que je me replonge dans les règles.

Un conseil pour bien aborder une partie ?



Dernière édition par Semper Victor le Lun 26 Sep 2011 - 16:15, édité 1 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

16 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Lun 26 Sep 2011 - 16:14

Au passage je cherche aussi les règles en ligne pour mon adaversaire. Quelqu'un sait-il où trouver ça ?


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

17 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Lun 26 Sep 2011 - 16:30

Pour les règles je ne sais pas mais tu as sur le site ato des tables "udpdatées" : CLIQUER

Voir le profil de l'utilisateur

18 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Lun 26 Sep 2011 - 17:26

Merci, c'est déjà ça !


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

19 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Sam 1 Oct 2011 - 12:35

Partie jouée hier soir contre Extra_Terrestrial. Déploiement initial :



E.T. joue les Français, je m'occupe des Prussiens.
Je n'ai aps grand chose sur la carte, mais les Français sont tous au bivouac.

Nos sentiments sur le jeu ont été mitigés, nous ne sommes pas sûr d'avoir adoré le système scratch


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

20 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Sam 1 Oct 2011 - 19:17

Fin du Tour 1 :



J'ai chargé d'entrée avec les cavaliers disponibles et sous l'impulsion de Capribvi, sur Vionville et Flavigny où se trouvait les chasseurs à cheval français de la réserve au bivaouc. Le gérénral Froissard en laisse tomber sa tasse à café et réveille ses hommes.

Le tour s'achève en 3 impulsions seulement (jet de d10 vs. nombre d'umpulsion en cours).


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

21 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Sam 1 Oct 2011 - 22:25

Ca m'a l'air bizarre en effet comme jeu, presque un jeu de plateau on dirait...
Je ne suis pas encore sur de vouloir l'acheter...

Fix disait que ca lui avait plus mais sans grand détails...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

22 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Sam 1 Oct 2011 - 23:32

Une partie assez bizarre..
Peut être faudrait il rejouer une deuxième fois, pour apprécier?
Le système est simple mais pourtant pas très intuitif...donc on passe pas mal de temps à potasser les règles pour simplement jouer!
Les actions autorisées par impulse sont très limitées, par contre les combats se règlent systématiquement avec deux jets de dés (pourquoi faire simple...)
bref, je suis un peu déçu. Pas de brouillard de guerre, une chaine de commandement plutôt triviale..
E.T.

Voir le profil de l'utilisateur

23 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Dim 2 Oct 2011 - 15:12

La suite :



Les renforts prussiens commencent à affluer et se dirige vers Mars la Tour pour protéger le flanc gauche des positions de leur armée.

A la fin du tour 2, nos positions sont celles de la ligne de front historique. Au moins c'ets réaliste Wink

D'accord avec ET sinon. Déçu par compraison vis à vis du système ATO de Rinella sur la Sécession qui est bien plus effciace et agréable à mon avis.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

24 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Dim 2 Oct 2011 - 21:54

Ok, merci ET, je vais faire des économies hehe... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestafette.net

25 Re: [CR] Deathride Mars la tour (ATO) le Dim 2 Oct 2011 - 23:42



Il y a quand même de bonnes idées dans le jeu. Notamment les "zones Chassepot" : le joueurs français peut désigner des zones battues par le tir super efficace des chassepots de son infanterie (une zone pour deux division). Elles pénalisent les mouvements ennemis et leur imposent de recevoir les effets de ces tirs en cas de traversée.

On voit ici des zones (marqueurs bleu ciel autour de mes troupes qui occupent Mars la Tour).


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum