L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Concours Nuts !

+5
Fencig
cruchot
Allalalai
Sylvestre
gdaudin
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Concours Nuts ! Empty Concours Nuts ! Ven 25 Juin 2010 - 11:16

Invité


Invité

Concours Nuts ! Fiesam10


Concours Nuts ! Fiesam11

Gents,

Le premier à deviner à quel jeu sont destinés ces pions et ce bout de carte (un jeu gratuit qui sera publié par Nuts!.. bientot) gagne un jeu de la gamme Nuts ! (gamme dont la liste des jeux sera publié.... bientôt) ou un abonnement de 4 numéros à Battles.

Note : ce concours se déroule à la fois sur CSW, L'estafette et Strategikon. Il y aura un gagnant par forum. Le concours sur CSW est réservé aux non-français. Vous ne pouvez jouer que sur un seul forum.

Good luck !

2Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Ven 25 Juin 2010 - 11:18

gdaudin



Les guerres picrocholines de Rabelais.

3Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Ven 25 Juin 2010 - 11:21

Invité


Invité

2 minutes ont suffit au sieur Daudin. Bravo Smile

4Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Ven 25 Juin 2010 - 11:26

gdaudin



Cette carte sent bon la Touraine, voilà pourquoi !

5Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Ven 25 Juin 2010 - 11:57

Invité


Invité

Un jeu de Nicolas Rident à paraitre super bientot, donc.

Concours Nuts ! Picok10

6Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Ven 25 Juin 2010 - 13:08

Sylvestre

Sylvestre

Excellente idée !

7Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Ven 25 Juin 2010 - 14:00

Allalalai

Allalalai

Superbe, excellente idée, impressionnant pour le Sieur Daudin !!!
Nuts! approche alors, je me languis !!!

8Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Ven 25 Juin 2010 - 14:19

cruchot

cruchot

Voilà une excellente idée et thumbs up au sieur Daudin.

9Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Ven 25 Juin 2010 - 15:47

Fencig

Fencig

???

Ils font des jeux chez Nuts ????

Je connaissais que les barres chocolatées...

Bougez pas, je Arrow GGrin

http://fencig.over-blog.com/

10Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Ven 25 Juin 2010 - 15:59

Allalalai

Allalalai

Rhoaw !!!!! Le petit que tu es Fencig !!!! jocolor

11Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Ven 25 Juin 2010 - 20:14

Invité


Invité

Un jeu en anglais défendant la culture française d'un éditeur français au nom anglais , j'en connais quelques uns qui vont encore en perdre leur latin Wink

(ps: y'aura une trad...)

12Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Ven 25 Juin 2010 - 21:37

Allalalai

Allalalai

C'est surtout le sujet qui me fait l'effet d'une excellente idée, avec la fraîcheur d'un Gini Lemon jocolor

13Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Ven 25 Juin 2010 - 22:32

Allalalai

Allalalai

Bon je charge sabre au clair Elephant :
Olivier tu nous parles de ce jeu gratuit, mais quand pourra-t-on faire un post pour annoncer la création de Nuts!, la sortie de Bellum Gallicum II ???? Ce bientôt me laisse sur ma fin, as-tu un ordre d'idée ? cyclops

14Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Sam 26 Juin 2010 - 1:15

cruchot

cruchot

OlivierR a écrit:Un jeu en anglais défendant la culture française d'un éditeur français au nom anglais , j'en connais quelques uns qui vont encore en perdre leur latin Wink

(ps: y'aura une trad...)

Il faut mettre tout le monde à égalité.
Ok pour les règles en vieil anglais du XVIème avec trad en françois du compère Rabelais Whistling

15Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Sam 26 Juin 2010 - 10:04

Allalalai

Allalalai

Un article du type "commentaire littéraire" coefficient 2 au baccalauréat accompagnera-t-il le jeu ?

Non plus sérieusement ce doit être sympathique de faire l'article introduisant le jeu. Sous forme de notes de conception de l'auteur ou de CR du livre ? Et comment lui est venue l'idée, il est prof de Français le Rident ?

Moi je veux en savoir plus !!!!!! Imhotep

16Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Sam 26 Juin 2010 - 11:46

francoist

francoist

Allalalai a écrit:Un article du type "commentaire littéraire" coefficient 2 au baccalauréat accompagnera-t-il le jeu ?


Moi je veux en savoir plus !!!!!! Imhotep

ben non pour le commentaire littéraire type bac il faut un jeu sur la deuxième guerre mondiale... Smile

17Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Lun 28 Juin 2010 - 12:41

Allalalai

Allalalai

Une chose est sûre, il faut vraiment qu'on en sache plus !!!! bounce Whistling

18Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Mar 29 Juin 2010 - 12:08

Invité


Invité

J'en dis plus dès que ca avance Wink


(à chaque fois que mes yeux se posent sur les mots "concours Nuts!", je lis d'abord "Coconuts!". C'est super naze !)

19Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Mar 29 Juin 2010 - 14:25

Allalalai

Allalalai

Pareil !!!!!!!!! Sur le moment je n'ai pas compris d'ailleurs ! jocolor

20Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Ven 16 Juil 2010 - 15:17

Patrick

Patrick

très sympa les graphismes (avoir des vents pendant le jeu permet de gagner des points ?)

http://p.receveur.free.fr/

21Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Ven 16 Juil 2010 - 16:14

Allalalai

Allalalai

Punase je ne comprenais pas la phrase de Patrick, ça y est je viens de saisir jocolor !!!!

22Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Ven 16 Juil 2010 - 20:15

HAUTPOUL

HAUTPOUL

J'ai testé ce jeu à Bourgbarré début juillet.

Il est très fluide et très sympa.

Une partie se déroule en 2h, max.

J'adore particulièrement l'intervention de Gargantua qui colle force baffes avant de devoir s'arrêter pour faire le plein de vinasse dans une vigne ou l'intervention du cheval dudit géant noyant les imprudents qui auraient eu l'idée de se tenir le long de la rivière où il pisse! thumbs up

Le jeu est particulièrement équilibré puisque j'ai gagné avec le même score (14 pts de victoire) avec chacun des camps.

Pour ma part, je serais près à l'acheter seul.

Un souhait: de grands pions et de grands hex.
Voili!

23Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Ven 16 Juil 2010 - 20:22

Allalalai

Allalalai

Tu m'as donné l'eau à la bouche ; combien de pages de règles ? L'année prochaine j'ai une 5e jocolor

24Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Ven 16 Juil 2010 - 22:20

Charles Antoine

Charles Antoine

C'est vrai que ça avait l'air sympa, en tout cas je suis prêt aussi à acheter un tel jeu Santé

25Concours Nuts ! Empty Re: Concours Nuts ! Ven 16 Juil 2010 - 22:46

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Je n'ai plus le nombre exact en tête, mais peu de pages et des règles simples: une seule lecture suffit à la maîtriser. Pour refléter l'esprit de l'oeuvre, Nicolas a utilisé trois moyens:

- des chefs disposant de pouvoirs spéciaux tels Gargantua, géant infligeant automatiquement des dommages et pouvant utiliser sa capacité de mouvement pour attaquer, mais devant en ce cas s'arrêter régulièrement pour faire provende de vin, Gymnaste, capable d'éliminer une pile entière d'unité adverse lorsqu'il charge à la tête de la cavalerie gargantuesque au risque d'être pris par les picrocholins, frère Jean, qui ne peut être attaqué lorsqu'il est dans les vignes d'une des abbayes dont j'ai oublié le nom, et inflige des dommages aux unités qui tentent de le faire prisonnier si elles échouent leur test, ou encore Picrochole qui permet au joueur picrocholin d'avoir des renforts quasi inépuisables (et nécessaire vu les pertes infligées par Gargantua);

- des pions livres que correspondent à des évènements en rapport avec le livre et que le joueur gargantuesque doit jouer à peine d'abandonner des points de victoire à l'adversaire;

- des évènements aléatoires en début de tour avec une table spécifique pour chaque camp et dont les effets vont des troupes alcoolisés errant de manière désordonnée, en passant par l'obligation pour les joueurs de boire une pinte de bière ou de manger un plat d'abats saignant à peine de donner un PV à l'adversaire, des pluies de boulets, etc.

Bref un jeu pour rire, fort plaisant!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum