L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu sur l'Empire de Charles Quint

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeu sur l'Empire de Charles Quint Empty Jeu sur l'Empire de Charles Quint Sam 1 Mai 2010 - 12:45

Allalalai

Allalalai

Je sais qu'il existe un S&T sur ce sujet, mais peut-on trouver d'autres jeux, à cette échelle sur la période ?

2Jeu sur l'Empire de Charles Quint Empty Re: Jeu sur l'Empire de Charles Quint Sam 1 Mai 2010 - 12:51

Vae



de quelle échelle tu parles?

3Jeu sur l'Empire de Charles Quint Empty Re: Jeu sur l'Empire de Charles Quint Sam 1 Mai 2010 - 12:59

Allalalai

Allalalai

C'est à l'échelle stratégique ou grand opérationnel, on gère tout l'Empire en Europe.

4Jeu sur l'Empire de Charles Quint Empty Re: Jeu sur l'Empire de Charles Quint Sam 1 Mai 2010 - 13:23

Dupleix

Dupleix

Il y a Here I Stand

5Jeu sur l'Empire de Charles Quint Empty Re: Jeu sur l'Empire de Charles Quint Sam 1 Mai 2010 - 13:39

Allalalai

Allalalai

C'est l'aspect religieux qui prime non ?

6Jeu sur l'Empire de Charles Quint Empty Re: Jeu sur l'Empire de Charles Quint Sam 1 Mai 2010 - 16:44

Dupleix

Dupleix

Allalalai a écrit:C'est l'aspect religieux qui prime non ?
L'aspect religieux est très importants dans le jeu pour certains joueurs, beaucoup moins pour d'autres.
Pour le joueur Habsbourg, l'aspect militaire ainsi que la conquête du nouveau monde sont plus importants. Mais ces points sont traités de manière très simplifiée

7Jeu sur l'Empire de Charles Quint Empty Re: Jeu sur l'Empire de Charles Quint Sam 1 Mai 2010 - 17:11

Vae



j'ai découvert récemment Here I Stand et c'est un jeu fabuleux!
c'est effectivement une gestion simple d'un point de vue militaire.
Pour le cas du Habsbourg, il doit décider et répartir au mieux ses troupes et ses alliances car il y a plusieurs points de tension militaires : progression Turque sur terre en et sur mer, le Français en Italie, l'Anglais et le Français en France à Anvers et Metz, la ligue Schmalmachin en Allemagne etc...
c'est la perception des rapports de force et la prise de risque par rapport à ceux ci qui fait le charme, pour moi, de Here I Stand.

ce jeu m'a fait découvrir et apprécier cette période, je suis donc bien curieux d'un jeu stratégique ou grand opérationnel qui simule les campagnes de Charles V.

8Jeu sur l'Empire de Charles Quint Empty Re: Jeu sur l'Empire de Charles Quint Sam 1 Mai 2010 - 17:17

Allalalai

Allalalai

Effectivement, dis comme ça Vae tu donnes envie jocolor

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum