L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Errata

+42
dauriac
Drago
Ariok
Al3x
pborgnat
Jirossil
superben
Julien
Saint-Thomas
sharl
sfameyr
Baron Felon
Ogre Corse
ehanuise
Bert
vince92
prince de waterloo
David
Sanguo
HAUTPOUL
Roman Récit
divinewind82
Mussipont
13emeDBLE
Tof
cruchot
Semper Victor
FVM
Pascal Da Silva
santino
Foucheotrante
lampiao
JeF
alvinczy
Hannon
Arnauld
astronico
lister
Fix
Desaix
jonas
Allalalai
46 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 20]

151Errata - Page 7 Empty Re: Errata Jeu 7 Aoû 2008 - 0:32

Allalalai

Allalalai

C'est pas le top quand même quand on y pense ? Et attendez le prochain jeu que je lui file !
Et surtout : Merci Jonas

152Errata - Page 7 Empty Re: Errata Jeu 7 Aoû 2008 - 18:18

jonas

jonas

Bonjour,

Pourquoi Merci Jonas ? J'ai pas fait grand chose, moi...

Sinon, on aurait dû penser à Boardgamegeek plus tôt ! Un gars vient de me contacter pour traduire la règle en anglais ! Le début de la gloire pour l'auteur du jeu...

>>>> Jonas

http://www.errata.fr

153Errata - Page 7 Empty Re: Errata Jeu 7 Aoû 2008 - 18:54

Allalalai

Allalalai

Pétard j'en reviens pas !!!! C'est qu'il est joué alors Smile
Si si merci Jonas, pour m'avoir encouragé et corrigé maintes fois et même supporté parfois.

154Errata - Page 7 Empty Re: Errata Jeu 7 Aoû 2008 - 19:30

jonas

jonas

Ca veut dire qu'il y a au moins un gars motivé pour y jouer.

>>>> Jonas

http://www.errata.fr

155Errata - Page 7 Empty Re: Errata Jeu 7 Aoû 2008 - 19:39

santino

santino

Haut les coeurs ! thumbs up

N'hésite pas à l''aider ( surtout s'il en est réduit au traducteur de google comme certains qui m'ont écrit ^^ ) Idea

http://lignesdebataille..org/

156Errata - Page 7 Empty Re: Errata Jeu 7 Aoû 2008 - 21:28

Desaix

Desaix

Au passage c'est une bonne idée de mettre un rating au jeu si vous y avez joué (meme si vous n'avez pas trop aimé). Il y a un effet boule de neige sur BGG, les jeux inconnus le restent souvent mais quand des jeux arrivent a 5 ou 6 ratings, de plus en plus de personnes s'y intéressent...

Une fois qu'il y aura des règles en anglais il faudra aussi contacter FNH1 sur BGG, qu'il fasse un podcast sur le jeu...

Desaix

NB: Le sommaire du podcast des imprimables de FNH1 est ici http://www.boardgamegeek.com/geeklist/22682/

http://www.lestafette.net

157Errata - Page 7 Empty Re: Errata Jeu 7 Aoû 2008 - 21:38

Allalalai

Allalalai

Peut-être que le prochain numéro d'Errata avec ce débouché sur le marché outre-alantique sera bilingue jocolor

158Errata - Page 7 Empty Re: Errata Jeu 7 Aoû 2008 - 21:51

santino

santino

Pas joué dsl ( à cause du montage des pions ) Embarassed

http://lignesdebataille..org/

159Errata - Page 7 Empty Re: Errata Ven 8 Aoû 2008 - 0:02

Allalalai

Allalalai

Je suis déçu, y'a pas beaucoup à monter et c'est une superbe attaque jocolor

160Errata - Page 7 Empty Errata : Web-zine - numéro 8 disponible ! Sam 23 Aoû 2008 - 9:57

jonas

jonas

Bonjour,

Le nouveau numéro d'errata est disponible à l'adresse habituelle :
www.errata.fr

>>>> Jonas

http://www.errata.fr

161Errata - Page 7 Empty Re: Errata Sam 23 Aoû 2008 - 10:55

Allalalai

Allalalai

Youpiiii!!!!! T'uarais pu le sortir hier c'était mon anniv....jocolor

162Errata - Page 7 Empty Re: Errata Sam 23 Aoû 2008 - 11:12

santino

santino

Vite parcouru et lu attentivement l'article sur VV

http://lignesdebataille..org/

163Errata - Page 7 Empty Re: Errata Sam 23 Aoû 2008 - 11:14

Allalalai

Allalalai

Mince, je me suis dit, tu lis l'édito et ensuite tu commences par la fin pour les articles annexes...
Mon Dieu! C'est Desaix et Proust qui ont fait Errata !!!!!!!!!
Mais où est donc passé Jonas

164Errata - Page 7 Empty Re: Errata Sam 23 Aoû 2008 - 12:29

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

santino a écrit:Vite parcouru et lu attentivement l'article sur VV

j'ai lu, un peu, l'article sur VV.
bon, c'est comme d'habitude la revue de comptoir du café du commerce.
Ce qui explique que j'ai abandonné avant la fin.
juste un mot pour ceux qui s'étonneraient que les résultats du sondage ne soient pas divulgés...
vous êtes tombés de l'armoire ou quoi ?
un sondage est un outil qui coute à l'entreprise. Les résultats sont précieux et vont être utiles à l'évolution de le revue.
Aujourd'hui les magazines Histoire et collections sont attaqués de toutes parts par la concurrence...VV résiste, au moins en France.
Je ne vois pas pourquoi H&C iraient donner des billes et des idées à d'éventuels concurrents tapis au coin du bois.
"c'est mal considérer les lecteurs, et ragnagna..." n'importe quoi. Rolling Eyes
au contraire, on leur demande leur avis. Je ne dis pas qu'on ne devoilera pas un chiffre ou deux, histoire de satisfaire à la curiosité légitime de ceux qui soutiennent la revue depuis si longtemps, mais rien qui pourraient susciter les envies de confrères...

165Errata - Page 7 Empty Re: Errata Sam 23 Aoû 2008 - 12:56

FVM

FVM

J'ai lu l'article sur VV et sur les madeleines. Le reste plus tard.

Merci Jonas.



Dernière édition par FVM le Sam 23 Aoû 2008 - 13:49, édité 1 fois

166Errata - Page 7 Empty Re: Errata Sam 23 Aoû 2008 - 13:03

Allalalai

Allalalai

Salut à tous, salut Pascal,
J'ai lu ton post et je souhaiterais revenir sur un certain nombre de points car je ne partage pas tout tes avis, et qu'en tant que lecteur depuis le 1er VV, qui les possède tous!!!! je partageais beaucoup d'opinions de Jonas.
[quote="Pascal Da Silva"]
santino a écrit:Vite parcouru et lu attentivement l'article sur VV bon, c'est comme d'habitude la revue de comptoir du café du commerce. Ce qui explique que j'ai abandonné avant la fin.
Je trouve d'abord qu'errata est une revue super et pratique, avec le ton de Jonas, certes, mais tout le monde le sait, et surtout il a ce mérite de poser de vrai questions, souvent, en mettant les pieds dans le plat. Il a dit ce que moi aussi je pensais sur beaucoup de choses, et même en étant capable d'élargir le propos alors que j'en reste à mes petites préoccupations : trop de 2GM, trop de Napoléon ; pour la nature des articles et l'ouverture des sujets, je ne suis pas assez bon et je n'ai pas assez d'expérience pour apporter un jugement.
juste un mot pour ceux qui s'étonneraient que les résultats du sondage ne soient pas divulgés...vous êtes tombés de l'armoire ou quoi ?
un sondage est un outil qui coute à l'entreprise. Les résultats sont précieux et vont être utiles à l'évolution de le revue. Aujourd'hui les magazines Histoire et collections sont attaqués de toutes parts par la concurrence...VV résiste, au moins en France. Je ne vois pas pourquoi H&C iraient donner des billes et des idées à d'éventuels concurrents tapis au coin du bois.
J'avoue que je ne comprends pas cet argument, mais qui vous concurrence ? Il n'existe aucune revue comme la votre en France, et il n'est pas prêt d'en exister à mon humble avis. Ne me dis pas que les revues étrangères vous font de l'ombre, les 4/5e des Français manies l'anglais comme un manche à balai, et je ne pense pas que ce soit Alea ou autres qui vous prenne des ventes.Donc je ne crois pas que vous soyez concurrencés par des revues à wargames, et je suis sûr que par goût, fainéantise ou découverte une revue en Français tient sa place sans pb chez nous.
A savoir maintenant si les autres revues HC sont concurrencées et que du coup, je ne sais pas, vos crédits sont réduits ou autres, je ne sais pas trop quoi dire mais grosso modo, et même si je ne veux pas du tout que VV s'arrête, c'est un pb entre VV et HC, pas celui des lecteurs. Bien entendu je te rassure je comprends largement cette préoccupations.
Mais au final pour les réusltats du sondages, arrête, qui est capable de monter une revue à partir de VOS sondages aujourd'hui, et qui se tient en embuscade pour le faire, ça ne me semble pas crédible, mais en te disant ça je ne prends pas un ton sévère et je me garde de tout savoir sur la situation, je ne te donne que mon sentiment.
Et oui moi j'attends des résultats du sondage et même le résultat d'arrivée de mon courrier pour savoir si je suis dans les 100 ou pas jocolor En tant que lecteur, je n'ai pas à faire vivre le magazine (ça c'est pour un fanzine), j'ai à l'acheter ou pas parce que j'ai envie !

Pour la partition VV et VVHS, je n'ai pas d'avis, si le HS me plaît je le prends, s'il ne me plaît pas, je le laisse ! Le dernier avec Crête m'a donné l'expression d'une reprise d'un jeu de VV, je ne l'ai pas pris.
Parfois j'ai l'impression que la qualité de certains articles ne me satisfait pas, mais je reste fidèle à la revue.
Je crois enfin que créer un modèle : design du magazine, des pions, du contenu, ça assure une certaine régularité, mais je me demande aussi si certains ne sont pas lassés par ce même modèle ; par exemple ce qui je pense fait la force de S&T c'est le fait fait qu'à chaque jeu correspond un type de pion ou de carte, avec des succès ou des échecs, bien-sûr, mais grosso modo la revue marche j'ai l'impression. Peut-être justement visez-vous le marché anglo-saxon dans un esprit conquérant, tant mieux.

Non vraiment je crois qu'il faut bien se pencher sur cet article, écarter au besoin le côté caustique de certaines phrases, mais surtout retenir de nombreux points car c'est vrai depuis le 1er éclat inoubliable avec Tunisie 43 (j'avais 21) et le récent avec le Mexique, ces 2-3 dernières années j'ai souvent eu plus de déceptions sur les sujets que de grandes satisfactions. J'ai vieilli aussi, mais je préfère regarder l'argument de ma femme qui se jette sur le Petit Napoléon à chaque fois et qui il y a de ça quelques mois m'a dit :
"Beh t'as l'air déçu, t'as pas reçu le VV?"
"Si si, mais bon c'est pas terrible"
"Dis-donc ça change, tu sauteras plus dans la maison comme un perdu alors"

Je n'aurai pas le temps de te répondre avant ce soir, j'espère que mon ton n'a pas paru offençant ou autre à ton égard (je ne me permettrais pas), mais vraiment, je trouve les remarques de Errata pour beaucoup assez justes.

167Errata - Page 7 Empty Re: Errata Sam 23 Aoû 2008 - 13:19

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

bon... je redis.
1 - je n'ai pas tout lu, je pense que je n'y trouverai que les remarques habituelles que je lis depuis des années sur les forum.
rien de nouveau
C'est d'ailleurs pour essayer d'y voir plus clair, que le sondage a été commandité (par moi...!) pour avoir l'avis de la majorité et pas seulement de la poignée qui s'exprime sur le net.
2 - ne pas dévoiler les résultats d'une étude conso, c'est un principe économique. point.
3 - n'importe qui peut lancer un magazine. il n'y a qu'a voir le nombre de titres qui fusent de partout en histoire militaire.
Inutile de se croire tout puissant et de prendre des risques.
Si quelqu'un veut connaitre la typologie du lectorat wargamer, qu'il se paie sa propre étude.
Je n'ai absolument rien dit d'autre, ni sur Errata, que je n'ai pas lu, ni sur Jonas (que j'ai aperçu avec Luc Olivier dans les locaux d'H&C, sans doute pour une interview de Nico ?), ni sur le contenu de VV, ni sur les avis d'un tel sur les bons ou mauvais côtés VV.
J'obeserve et j'écoute, et après je vais comparer parce que , héhéhé, je les aurai les résultats du sondage Smile

168Errata - Page 7 Empty Re: Errata Sam 23 Aoû 2008 - 14:12

santino

santino

C'est la première fois que je participe à un sondage de mag non publié en fait Shocked Mais bon, l'argument économique se défend, et la crainte d'une concurrence ne m'étonne pas tant que cela... dans le domaine militaire en particulier ( donc dans le monde du wargame aussi ), on sait bien que beaucoup aiment s'improviser historiens et commentateurs avec plus ou moins de succès What a Face

http://lignesdebataille..org/

169Errata - Page 7 Empty Re: Errata Sam 23 Aoû 2008 - 16:25

jonas

jonas

Mon cher Pascal,

tu devrais aller jusqu'au bout de l'article...

>>>> jonas

http://www.errata.fr

170Errata - Page 7 Empty Re: Errata Sam 23 Aoû 2008 - 18:06

Arnauld

Arnauld

C'est vrai qu'en lisant l'article, j'étais pas d'accord avec l'ami Jonas. Comme je m'ennuyais j'ai lu jusqu'à la fin.

Il dit des conneries certes, mais aussi des vérités... comme tout un chacun.

Mais bon c'est vrai, tu déconnes pour le sondage Jonas geek

http://landships.free.fr

171Errata - Page 7 Empty Re: Errata Sam 23 Aoû 2008 - 18:16

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

jonas a écrit:Mon cher Pascal,
tu devrais aller jusqu'au bout de l'article...
>>>> jonas

j'ai lu la fin de l'article.
je n'ai pas dit qu'il était pour ou contre VV, c'est seulement la réflexion quant au sondage qui m'a hérissé le poil. Du coup, j'ai zappé.

172Errata - Page 7 Empty Re: Errata Sam 23 Aoû 2008 - 19:08

jonas

jonas

Au sujet du sondage, je me souviens d'un sondage de "Canard PC" (ou Joistick...) pour savoir qui était les lecteurs du mag. Ca allait loin dans les questions, du style "quel type d'ordi avez vous ?". Les résultats sont parus commentés dans un des numéros suivants. Pas en détail pour toutes les réponses, mais avec des commentaires donnant au moins la tendance. un exemple qu'il est possible de partager les résultats d'un sondage avec les lecteurs.

Je comprends parfaitement qu'H&C soit attaqué, mais pas encore sur VV. Le sera t'il demain, nul ne le sait... Partons sur le principe que demain, un nouveau mag sorte en kiosque, copie conforme de VV. Allez, on imagine... Que vont faire les proprios de ce nouveau mag ?

Ils vont se dire, OK, on va faire chier H&C, on sort un mag comme VV". Il y a des vicieux, ça pourrait arriver... Bon, plus sûrement, on va avoir des déçus de VV qui vont monter quelque chose (peut-être aidé par des memebres du "faire chier H&C"...).

Donc les gars qui dirigent le nouveau mag, ils vont rassembler les doléances des lecteurs de VV. Imaginons qu'ils disent "allez, uniquement du wargame et avec pions prédécoupés". C'est une hypothèse, autant pousser le truc au bout... Donc le numéro 1 sort. Les lecteurs de VV se jetent ou pas dessus. Pour le numéro 1, à mon avis ça marche du tonnerre. Et que vont dire les acheteurs ? Voilà un mag qui a compris ce que je veux ! Si jamais le contenu est bon, VV est mal pour la suite... Pour un peu que les dirigeants se mettent à dialoguer avec les lecteurs (courriers des lecteurs, concours fréquent, classement des meilleurs jeux chaque année par les lecteurs... Tout est possible).

Ce que je veux dire, c'est que le pb de VV est, à mon avis, un manque de communication avec ses lecteurs. Le sondage est un moyen de recoller les morceaux. S'il n'est pas commenté, c'est, toujours à mon avis, une belle occasion qui s'envolle. Si un clone VV sort un jour, VV a tout à gagner à ce moment là à être proche de ses lecteurs et de les écouter. Au moins de dialoguer...

C'est pour cette raison que j'ai insisté sur le sondage.

>>>> Jonas

http://www.errata.fr

173Errata - Page 7 Empty Re: Errata Sam 23 Aoû 2008 - 19:50

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

mais ça veut dire quoi VV qui dialogue ou pas avec ses lecteurs ?
c'est fou ça ! qu'est ce que vous croyez que je fais (et d'autres qui participent au mag) sur Consim, strategikon et ici depuis peu ?
pour l'instant il y a des avis qui fusent. Bon ou mauvais.
Le sondage est la pour les traiter de façon un peu plus scientifique, de les quantifier et de chercher les corrélations.
On ne divulguera pas les résultats complets de l'étude, ok, mais ça ne veut pas dire que s'il y a des changement dans la formule ils ne seront commentés !
les yaka, yakapa et yfokon, ça m'a toujours faire rigoler, par que quand on appuie sur le bouton "Go!", t'as vite fait de te retrouver tout seul à poil dans la pampa !
il n'y a qu'a constater le faible nombre d'articles et de jeux exploitables que reçoit la rédaction, dans les temps, dans le cahier des charges et ... dans la langue de Molière (si-si, je vous assure)
Des idées, chez H&C, il y en a plein les tiroirs. Manque juste 10 ou 20h dans une journée pour les mettre en application.
Mais bon, comme disait Napo, la victoire, c'est 10% de tactique et 90% de moral.
Donc, gardons le moral et tout ira bien ! Smile

174Errata - Page 7 Empty Re: Errata Sam 23 Aoû 2008 - 19:52

Arnauld

Arnauld

Pascal Da Silva a écrit:
les yaka, yakapa et yfokon,

Sans oublier les "jvoipapourkoike"

Ils embauchent à H&C ? Parce que je suis dispo moi 👽

http://landships.free.fr

175Errata - Page 7 Empty Re: Errata Sam 23 Aoû 2008 - 20:13

jonas

jonas

VV doit dialoguer avec ses lecteurs dans VV, ou dans un forum dédié à VV. je ne pense pas que quand tu dialogues sur ce forum (ou un autre) ce ne soit au nom de VV. D'ailleurs ton pseudo est ton nom et il n'y a pas marqué représentant de VV sur ton avatar. Tu parles en ton nom propre. Et le rédacteur en chef ne vient pas sur ses forums... Je ne veux pas dire que je ne suis pas content de dialoguer avec toi, bien au contraire, mais je ne peux pas me dire à cet instant que ce que je dis sera discuté dans la rédaction de VV...

Yaka, fokon, c'est exactement la conclusion de mon article dans errata. J'ai choisi jaika. VV n'est pas venu à moi, je vais à VV. Je fais le premier pas.

Un truc tout bête. Tu te plaint que VV ne reçoit pas assez d'articles. Pourtant, il y a plein d'auteurs pour FOW, non ? Il y en a des pas mauvais du tout. Pourquoi ne sont ils pas aussi dans VV ?
- certains ont eu un mauvais rapport avec VV (voir sur strat),
- ils ne savent pas comment approcher VV,
- il n'est pas si simple d'écrire dans un format particulier, pour une date donnée, sur des jeux récents...

Pour le premier point, je n'ai pas tout l'historique, mais il y a eu, des deux côtés, une expérience ratée.

Pour le deux, je ne me souviens pas avoir vu d'annonce dans VV : recherche auteur.

Pour le trois, regarde bien FOW. Trés peu d'articles de fond collent à l'actualité. Pareil dans errata. Mis à par "the Devil's Cauldron", tous les jeux que je critique datent de plusieurs années... C'est pas simple donc. Sans compter sur le français, et le temps... Je comprends que ce ne soit pas simple pour les auteurs... Prends un numéro de FOW (vu le nombre, le choix devrait être facile) et regarde quels articles auraient pu se trouver dans VV... Pas des masses à mon avis...

Enfin, je pense que VV aurait plus de temps pour les idées dans les tirroirs s'il y avait plus d'auteurs extérieurs. Les cadres pourraient faire ainsi se dégager du temps.

>>>> Jonas

http://www.errata.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum