L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Field Commander Napoleon

+12
Arnauld
tyrkir
Radek
lampiao
Semper Victor
Mussipont
cruchot
alvinczy
santino
Allalalai
Desaix
ardepe
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Field Commander Napoleon - Page 2 Empty Re: Field Commander Napoleon Mar 20 Sep - 12:58

tyrkir

tyrkir

Quelqu'un a testé? Je le trouve très tentant mais vu le prix je serais intéressé par un petit retour d'expérience... A votre bon coeur Wink

27Field Commander Napoleon - Page 2 Empty Re: Field Commander Napoleon Mar 20 Sep - 13:54

Arnauld

Arnauld

Moi je l'ai testé.
Et je prépare même quelque chose pour VV.
C'est pas mal. Par contre je préfère ne pas me demander si ça vaut bien mes 100 euros.

http://landships.free.fr

28Field Commander Napoleon - Page 2 Empty Re: Field Commander Napoleon Mar 20 Sep - 15:26

tyrkir

tyrkir

Merci de ce rapide retour. Qu'est-ce qui t'as déçu en fait? Le matériel a l'air plutôt joli.
Si tu prépares un article pour VV sur le sujet, je comprendrai que tu n'en dises rien Wink

29Field Commander Napoleon - Page 2 Empty Re: Field Commander Napoleon Mar 20 Sep - 16:04

Arnauld

Arnauld

Je n'ai pas dit que j'étais déçu. J'ai juste dit que je n'ai pas envie de me demander si cela vaut 100 euros. Peut-être que ça les vaut ? Je ne sais pas encore.

De toute façon, l'article sera tellement bien que vous serez obligé de le lire, malgré ce que je pourrais mettre par ailleurs.

Le jeu est épuisé. Une nouvelle édition est prévue pour novembre. Donc rien ne sert de se précipiter.

http://landships.free.fr

30Field Commander Napoleon - Page 2 Empty Re: Field Commander Napoleon Mar 20 Sep - 17:17

tyrkir

tyrkir

OK, merci. De toutes façons, à ce prix, je le demanderai au Père Noël...

31Field Commander Napoleon - Page 2 Empty Re: Field Commander Napoleon Mar 20 Sep - 19:04

Arnauld

Arnauld

Mon plus gros bemol est qu'il a epuisé tous mes sachets en plastique. Et encore, en optimisant au maximum!

http://landships.free.fr

32Field Commander Napoleon - Page 2 Empty Re: Field Commander Napoleon Dim 2 Oct - 12:10

alderan

alderan

Si certains ne les avaient pas vues, les règles en français sont là :

http://www.fichier-pdf.fr/2011/09/07/field-commander-napoleon-vf-complete-v3/field-commander-napoleon-vf-complete-v3.pdf

Pour ma part j'aime bien le système de plan de bataille et d'intuition, qui correspond bien à l'évolution stratégique et militaire du début du XIXème, et aux coups de génie napoléoniens (ou tout du moins sa réactivité). Cela ne peut marcher qu'avec une armée plutôt disciplinée...

Après il faut tester en live, et de là à sauter le pas des 89 euros minimum apparemment...

Savez-vous s'il existe une variante des règles pour deux joueurs (en même temps cela ne doit pas être trop difficile à bricoler soi-même ?)

http://aajpn.over-blog.com/

33Field Commander Napoleon - Page 2 Empty Re: Field Commander Napoleon Dim 18 Déc - 9:25

alderan

alderan

Qui a testé field commander ? (j'en suis resté à la lecture des règles, étant "trop" reparti dans ASL et... les jeux de rôles...)
J'hésite à le proposer dans la liste d'achat à l'AG de mon club : l'idée est de prendre un wargame par période en sachant qu'il y a des jeunes...
Qui l'aurait testé ?

alderan

http://aajpn.over-blog.com/

34Field Commander Napoleon - Page 2 Empty Re: Field Commander Napoleon Dim 27 Mai - 18:17

kadnax

kadnax

J'ai le jeu, j'ai commencé à y jouer. J''ai fait les 4 première campagnes dans l'odre et j'aime bien. Comme la plupart des jeu de cet éditeur, c'est assez addictif (je joue aussi à Hornet leader, phantom leader et U-boat leader). Mais c'est la première fois que je joue à un jeu de la serie "field commander" (et j'attends Nimitz avec impatience). J'ai testé l'an dernier pour la première fois ces jeux en solitaire et j'accorche assez bien au concept. On a parfois l'impression d'être un peu autiste à lancer les dés et parler tout seul dans son coin, mais ça fonctionne.
Juste un détail important: les règles en français de field commander Napoleon comportent plusieurs erreurs, dont certaines rendent le jeu absurde. Il est donc necessaire de lire les règles en anglais aussi, histoire d'éliminer les bugs !

35Field Commander Napoleon - Page 2 Empty Re: Field Commander Napoleon Lun 14 Oct - 12:04

Stavroguine



kadnax a écrit:Juste un détail important: les règles en français  de field commander Napoleon comportent plusieurs erreurs, dont certaines rendent le jeu absurde. Il est donc necessaire de lire les règles en anglais aussi,  histoire d'éliminer les bugs !
Et quelles sont ces erreurs SVP ?? J'envisage d'acheter le jeu... Merci !

36Field Commander Napoleon - Page 2 Empty Re: Field Commander Napoleon Jeu 13 Mar - 12:25

VinceWG

VinceWG

J'avais acheté Field Commander Rommel...Et je n'avais pas accroché. Et là j'avoue que j'ai quand même du mal avec le graphisme de la carte qui est visible sur leur site : on dirait que la France est un grand désert avec quelques petites montagnes éparses. D'autre part, c'est marrant, mais je voyais pas Waterloo si au sud Wink Et je trouve les zones un peu trop grandes.

De grandes zones pour un jeu qui couvre tout le conflit, je comprends. Mais de grandes zones pour un jeu qui couvre chaque opération...J'ai un peu plus de mal. Pour info j'ai le même reproche au jeu d'AgeoD "Les Campagnes de Napoléon" qui n'est absolument pas fait pour simuler la campagne de 1815 par exemple => les armées coalisées sont toutes sur la même case ou si proches qu'il devient suicidaire ne serait-ce que d'imaginer s'avancer vers elles : quid du plan génial visant à les séparer et à les battre en position centrale ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum