L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Films de guerre sur le XVIIIe siècle

+17
Leto597
berolson
Saint-Thomas
David
lister
bubulle
Xenophon10k
SgtPerry
Mussipont
cruchot
Charles Antoine
Sylvestre
Dupleix
Semper Victor
Fix
Desaix
Allalalai
21 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Films de guerre sur le XVIIIe siècle Empty Films de guerre sur le XVIIIe siècle Lun 22 Fév 2010 - 21:17

Allalalai

Allalalai

Bon de voir ce film russe ça m'a donné envie de faire de la dentelle.
A part Le dernier des Mohicans, des films de batailles sur le XVIIIe terrestre, vous connaissez ?

Desaix

Desaix

Films de guerre sur le XVIIIe siècle 33332971940202

http://www.lestafette.net

Fix

Fix

je croyais qu'on parlais de films moi, pas de bouses Very Happy
j'aurais plutot cité barry lindon

Allalalai

Allalalai

C'est bizarre, je croyais que The Patriot c'était sur Oradour/Glane...

Fix

Fix

Allalalai a écrit:C'est bizarre, je croyais que The Patriot c'était sur Oradour/Glane...
ha pas exactement, et pourtant ce film c'est un massacre Very Happy

Desaix

Desaix

C'est pas si mal comme film, surtout coté bataille...
C'est de la grosse prod américaine hollywoodienne, mais c'est si tu veux des batailles tu vas être servi hehe...

http://www.lestafette.net

Fix

Fix

je ferais la même analyse que twister ou autre film pourris
c'est joli, ils ont claqué toute la thune dans l'aspect visuel, mais le scenario est écrit par un gamin de 12 ans ayant vécu a disneyworld pour toute expérience de la vie Very Happy

Semper Victor

Semper Victor

J'ai bien aimé The Patriot moi... Un vrai film d'action avec une histoire (et quelques clichés, mais ça ne gâche pas le film).

Il y a aussi le Dernier des Mohicans. Très bien.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Dupleix

Dupleix

sinon il y a Barry Lyndon bien sûr
peut-être aussi Fanfan la Tulipe (honte sur moi, je n'ai pas vu l'original, seulement le remake où il y avait quelques scènes de batailles, ça vaut ce que ça vaut...)
Il doit sûrement exister d'autres films sur l'indépendance américaine

10Films de guerre sur le XVIIIe siècle Empty Re: Films de guerre sur le XVIIIe siècle Lun 22 Fév 2010 - 23:45

Sylvestre

Sylvestre

Culloden de Peter Watkins.
Un docu-fiction super sur la bataille de Culloden, dont j'ai déjà fait un écho positif ici.

11Films de guerre sur le XVIIIe siècle Empty Re: Films de guerre sur le XVIIIe siècle Lun 22 Fév 2010 - 23:46

Charles Antoine

Charles Antoine

Fix a écrit:je ferais la même analyse que twister ou autre film pourris
c'est joli, ils ont claqué toute la thune dans l'aspect visuel, mais le scenario est écrit par un gamin de 12 ans ayant vécu a disneyworld pour toute expérience de la vie Very Happy

C'est vrai que Le patriote a un scénario des plus minces : un méchant officier anglais cruel et sadique et un gentil colon américain qui va se venger du méchant officier...
Plutôt léger, et la ficelle est ultra classique

Un (tout) petit clin d'oeil à l'apport des français à la guerre d'indépendance US à la toute fin du film, si l'on excepte le frenchy d'outre atlantique qu'est Tchéky Karyo

Bon, il reste quelques beaux paysages, une petite ambiance "patriotique" par moments, version sens du devoir etc... ...

A l'inverse, Barry Lyndon c'est les beaux paysages + le véritable film qui va avec

12Films de guerre sur le XVIIIe siècle Empty Re: Films de guerre sur le XVIIIe siècle Lun 22 Fév 2010 - 23:51

Fix

Fix

avec le patriot on a même une hiérarchie des gentils méchants (j'ai pris les paris dans le film et j'ai gagné à chaque fois Very Happy)

on a le méchant ++, qui ne peut être vaincu que par le gentil ++
le gentil ++ a une aide importante qui est le gentil +, et le mechant un méchant + qui l'aide aussi. forcément a niveau égal les gentils priment, mais il faut du dramatique. donc le gentil+ tue le méchant +, mais le mechant ++ ,tue le gentil +, ce qui rend le gentil++ colère (pasqu'avant il avait encore des scrupules, c'est un gentil quand même) ce qui le fait tuer le méchant++
de toute façon comme c'était le méchant++ qui a transformé le gentil++ en bete de guerre, il l'a bien cherché et les athéniens s'atteignirent Very Happy
tous le monde a suivi? Very Happy vous avez tous le film résumé la dedans Very Happy

13Films de guerre sur le XVIIIe siècle Empty Re: Films de guerre sur le XVIIIe siècle Lun 22 Fév 2010 - 23:51

Sylvestre

Sylvestre

Je trouve que les avis sont très durs sur The Patriot. Moi, j'ai beaucoup aimé, c'est joli, cliché et violent. Et pis il y a Heath Ledger, Mel Gibson, et surtout les trop rares Tom Wilkinson, Chris Cooper et Jason Isaacs.

14Films de guerre sur le XVIIIe siècle Empty Re: Films de guerre sur le XVIIIe siècle Lun 22 Fév 2010 - 23:54

Semper Victor

Semper Victor

Tout comme Sylvestre de mon côté !


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

15Films de guerre sur le XVIIIe siècle Empty Re: Films de guerre sur le XVIIIe siècle Lun 22 Fév 2010 - 23:54

Charles Antoine

Charles Antoine

Fix a écrit:avec le patriot on a même une hiérarchie des gentils méchants (j'ai pris les paris dans le film et j'ai gagné à chaque fois Very Happy)

on a le méchant ++, qui ne peut être vaincu que par le gentil ++
le gentil ++ a une aide importante qui est le gentil +, et le mechant un méchant + qui l'aide aussi. forcément a niveau égal les gentils priment, mais il faut du dramatique. donc le gentil+ tue le méchant +, mais le mechant ++ ,tue le gentil +, ce qui rend le gentil++ colère (pasqu'avant il avait encore des scrupules, c'est un gentil quand même) ce qui le fait tuer le méchant++
de toute façon comme c'était le méchant++ qui a transformé le gentil++ en bete de guerre, il l'a bien cherché et les athéniens s'atteignirent Very Happy
tous le monde a suivi? Very Happy vous avez tous le film résumé la dedans Very Happy

...J'ai pas tout suivi geek

...mais je suis assez d'accord Very Happy Very Happy Very Happy

Semper Victor

Semper Victor

on a le méchant ++, qui ne peut être vaincu que par le gentil ++
le gentil ++ a une aide importante qui est le gentil +, et le mechant un méchant + qui l'aide aussi. forcément a niveau égal les gentils priment, mais il faut du dramatique. donc le gentil+ tue le méchant +, mais le mechant ++ ,tue le gentil +, ce qui rend le gentil++ colère (pasqu'avant il avait encore des scrupules, c'est un gentil quand même) ce qui le fait tuer le méchant++
de toute façon comme c'était le méchant++ qui a transformé le gentil++ en bete de guerre, il l'a bien cherché et les athéniens s'atteignirent

ça ressemble à un résumé de la 2e GM ton speech Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Dupleix

Dupleix

Fix a écrit:on a le méchant ++, qui ne peut être vaincu que par le gentil ++
le gentil ++ a une aide importante qui est le gentil +, et le mechant un méchant + qui l'aide aussi. forcément a niveau égal les gentils priment, mais il faut du dramatique. donc le gentil+ tue le méchant +, mais le mechant ++ ,tue le gentil +, ce qui rend le gentil++ colère (pasqu'avant il avait encore des scrupules, c'est un gentil quand même) ce qui le fait tuer le méchant++
de toute façon comme c'était le méchant++ qui a transformé le gentil++ en bete de guerre, il l'a bien cherché et les athéniens s'atteignirent Very Happy
tous le monde a suivi? Very Happy vous avez tous le film résumé la dedans Very Happy

Excellent Smile
Et en plus ça marche avec plein d'autres films

Fix

Fix

Dupleix a écrit:

Excellent Smile
Et en plus ça marche avec plein d'autres films
c'est triste a dire mais malheureusement c'est effectivement le cas.
on pourrait rajouter d'ailleurs qu'au tout début il y a le gentil qui est avec le gentil++ et que le méchant ++ fait entrer le gentil++ dans la danse en tuant le gentil. mais je voulais pas charger la barque Very Happy
pour introduire une variante hollywood a la gentillesse parfois d'intrduire un gentil mechant, alias le gentil qui va trahir mais se repentir sur la fin en mourrant pour racheter sa faute. mais la on rentre dans des scenarios élaborés Very Happy pfiouuu difficile Very Happy

et fred, pour la WWII c'est pas tout à fait pareil, ya trop de + et de - pour que se soit racontable Very Happy (on a france en gentil+ pologne en gentil, uk en gentil++ urss en gentil mechant mais fort, usa en gentil +++ allemagne en mechant +++ italie en mechant+ japon en mechant++ et toute la cohorte des neutres a baffer Very Happy ça fait un peu plus compliqué Very Happy)

cruchot

cruchot

Dupleix a écrit:
Fix a écrit:on a le méchant ++, qui ne peut être vaincu que par le gentil ++
le gentil ++ a une aide importante qui est le gentil +, et le mechant un méchant + qui l'aide aussi. forcément a niveau égal les gentils priment, mais il faut du dramatique. donc le gentil+ tue le méchant +, mais le mechant ++ ,tue le gentil +, ce qui rend le gentil++ colère (pasqu'avant il avait encore des scrupules, c'est un gentil quand même) ce qui le fait tuer le méchant++
de toute façon comme c'était le méchant++ qui a transformé le gentil++ en bete de guerre, il l'a bien cherché et les athéniens s'atteignirent Very Happy
tous le monde a suivi? Very Happy vous avez tous le film résumé la dedans Very Happy

Excellent Smile
Et en plus ça marche avec plein d'autres films

c'est pour cela que j'aime bien "croix de fer"

Mussipont

Mussipont

cruchot a écrit:c'est pour cela que j'aime bien "croix de fer"

Très bon film mais, pas très XVIIIème... Rolling Eyes

A part ça, Barry Lyndon est un chef d'oeuvre absolu. Exité

cruchot

cruchot

Très bon film mais, pas très XVIIIème...

C'est surtout pour le coté bon/méchant

pour l'original de fanfan la tulipe, c'est le "cape et d'épées" de son temps.
Perso mon favori 18ème pas très militaire reste "que la fête commence"

Allalalai

Allalalai

J'ai vu The Patriot, j'ai bien aimé mais le coup de l'église m'a fortement déplu !!!

Invité


Invité

t'exagères Fix, c'est pas si mauvais The Patriot. Thceky Kario (???) en Lafayette, il fallait le faire. Dans le genre film épique dur fond historique j'avais bien aimé. Et le personnage de Tarleton en super méchant est assez bien rendu.

Le Dernier des Mohicans, c'est vraiment un très bon film et un très bon spectacle. (j'ai lu et relu le roman quand j'étais môme pendant tout un été. Chingachgook c'est vraiment un héros de mon enfance Wink )

Fix

Fix

je sais pas si j'exagère mais en tout cas je charge la mule, ça c'est sur Very Happy
mais qui a dit que j'étais gentil (combien de + ma bnne dame? Very Happy)? Very Happy

Allalalai

Allalalai

Fix a écrit:
Dupleix a écrit:

Excellent Smile
Et en plus ça marche avec plein d'autres films
c'est triste a dire mais malheureusement c'est effectivement le cas.
on pourrait rajouter d'ailleurs qu'au tout début il y a le gentil qui est avec le gentil++ et que le méchant ++ fait entrer le gentil++ dans la danse en tuant le gentil. mais je voulais pas charger la barque Very Happy
pour introduire une variante hollywood a la gentillesse parfois d'intrduire un gentil mechant, alias le gentil qui va trahir mais se repentir sur la fin en mourrant pour racheter sa faute. mais la on rentre dans des scenarios élaborés Very Happy pfiouuu difficile Very Happy

et fred, pour la WWII c'est pas tout à fait pareil, ya trop de + et de - pour que se soit racontable Very Happy (on a france en gentil+ pologne en gentil, uk en gentil++ urss en gentil mechant mais fort, usa en gentil +++ allemagne en mechant +++ italie en mechant+ japon en mechant++ et toute la cohorte des neutres a baffer Very Happy ça fait un peu plus compliqué Very Happy)

Mais c'est qu'il s'enflamme le Fix jocolor

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum