L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carthage, Rise of the Roman Republic - GMT

+2
Desaix
FVM
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

FVM

FVM

Carthage, Rise of the Roman Republic - GMT Pic27588_md

HAUTPOUL a écrit:Carthage de GMT, mais ça me paraît un tantinet compliqué.

J'ai joué à Rise of the Roman Republic.
Helas. Un seul scénario vaut la peine d'être joué avec tant de règles. Pour tous les autres le système est disproportionné par rapport aux enjeux ludiques.

La suprématie de GMT avec cette série peut être mais plus tard. Pour le moment trop d'art et pas assez de matière.

Desaix

Desaix

FVM a écrit:
J'ai joué à Rise of the Roman Republic.
Helas. Un seul scénario vaut la peine d'être joué avec tant de règles. Pour tous les autres le système est disproportionné par rapport aux enjeux ludiques.

La suprématie de GMT avec cette série peut être mais plus tard. Pour le moment trop d'art et pas assez de matière.

Oui, je suis bien d'accord avec toi sur RRR ! Comme tu dis, le systeme est pas trop mal, mais il ne mene pas bien loin en termes de jeu...
En plus l'historicité est plutot basse (c'est du Berg quoi hehe)....

Desaix

http://www.lestafette.net

Maximus

Maximus

Hello,
Ce qui me frustre c'est qu'il y a tant de choses intéressantes en règles et si je me souviens (j'ai RRR) c'est la frustration de ne pouvoir les utiliser dans les scénarios :|

Allalalai

Allalalai

Pour ma part, au bout d'un moment il faut tellement retenir de chose que je prends plus de plaisir à jouer à RTW (PC) ; là au moins je gère Carthage, la diplo, les armées, et je peux changer l'Histoire sans toutes les deux minutes aller consulter le manuel.
Si je trouve le jeu de GMY excellent, c'est trop long à mettre en oeuvre au regard du plaisir que je peux prendre avec RTW, accompagné du patch RTR, bien évidemment !

Maximus

Maximus

Allalalai a écrit:Pour ma part, au bout d'un moment il faut tellement retenir de chose que je prends plus de plaisir à jouer à RTW (PC) ; là au moins je gère Carthage, la diplo, les armées, et je peux changer l'Histoire sans toutes les deux minutes aller consulter le manuel.
Si je trouve le jeu de GMY excellent, c'est trop long à mettre en oeuvre au regard du plaisir que je peux prendre avec RTW, accompagné du patch RTR, bien évidemment !

En ce moment je joue avec le Rome tool Wink

Allalalai

Allalalai

Pour ma part j'ai eux parties en cours, les Carthaginois, ça débute en mode très difficile, et les Antigonides, là j'ai conquis 1/3 de la carte au moins, de la Crimée à l'Egypte, de l'Inde (je finis la dernière cité neutre au Maroc...jocolor Pas mal, mais je trouve les phalanges...lourdes, sans cavalerie et/ou Eléphants, c'est pas le top. Y'a pas à dire, les Légions c'était quelque chose : tir + mouvement...
En revanche je regrette qu'il n'y ait pas de RTR pour l'extension Barbarian Invasions.

Allalalai

Allalalai

Au fait, Carthage traite de la 1re Guerre punique...est-il prévu une suite ?

E certzains jeux traitent-ils de la 3e Guerre punique ?

santino

santino

Suite prévue mais pas annoncée... la 3° Guerre est une mise à mort pure et simple, mais c'est vrai que ça a quelque chose d'épique à jouer Cool

http://lignesdebataille..org/

Allalalai

Allalalai

ok, reste plus qu'à attendre...attendre...attendre...jocolor

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Bof! moi je pense qu'il n'y a rien à attendre de ce système lourdingue...

Allalalai

Allalalai

Il me semblait effectivement avoir déjà entendu cette remarque, ça vient de quoi selon toi ?

HAUTPOUL

HAUTPOUL

De Berg, il est incapable de concevoir quelques chose inutilement compliqué... Aga aga

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum