L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conquête des Philippines

+2
Desaix
Allalalai
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conquête des Philippines Empty Conquête des Philippines Mer 21 Oct 2009 - 17:09

Allalalai

Allalalai

Existe-t-il un jeu sur la colonisation US des Philippines fin XIXe siècle ?

2Conquête des Philippines Empty Re: Conquête des Philippines Mer 21 Oct 2009 - 17:22

Desaix

Desaix

Il y a Bolos and Krags de Terence Co qui devrait sortir dans pas trop longtemps je crois...
www.boardgamegeek.com/boardgame/31768
Je crois que je l'ai quelque part en plus hehe... C'est basé sur Battle for China/Arriba Espagne comme système de mémoire...

http://www.lestafette.net

3Conquête des Philippines Empty Re: Conquête des Philippines Mer 21 Oct 2009 - 17:30

Allalalai

Allalalai

La description est sympathique, mais ça manque un peu de photographies.

4Conquête des Philippines Empty Re: Conquête des Philippines Dim 25 Oct 2009 - 18:36

Allalalai

Allalalai

C'est un sujet très peu connu. J'ai même du mal à trouver des informations suffisantes.

5Conquête des Philippines Empty Re: Conquête des Philippines Sam 19 Déc 2009 - 11:57

Allalalai

Allalalai

Je cherche un site permettant de trouver des plans de batailles, des idées ?

6Conquête des Philippines Empty Re: Conquête des Philippines Lun 21 Déc 2009 - 12:14

Allalalai

Allalalai

Lister punaise, je te vois, tu es sur le forum, alors, je te défie de me donner une réponse !

7Conquête des Philippines Empty Re: Conquête des Philippines Lun 21 Déc 2009 - 12:23

Pyrrhos

Pyrrhos

Allalalai a écrit:C'est un sujet très peu connu. J'ai même du mal à trouver des informations suffisantes.

Howard Zinn dit 2-3 choses intéressantes à ce sujet dans son livre sur l'histoire des Etats-Unis...
Pour des soi-disants "anti-colonialistes" Rolling Eyes , les Ricains n'y sont pas allés de main morte !

8Conquête des Philippines Empty Re: Conquête des Philippines Lun 21 Déc 2009 - 12:27

Allalalai

Allalalai

Exactement, ce conflit est plein de promesses, mais faut que j'arrive à trouver un peu plus de choses que ce que j'ai...Hélas, même les valeurs sûres comme Lister ne sont plus au RDV...jocolor

9Conquête des Philippines Empty Re: Conquête des Philippines Lun 21 Déc 2009 - 13:20

lister

lister

Contrairement a les gens de l'EN qui sont deja en vacances, j'ai un peu de taf moi avant de partir en vacances. jocolor Si non, les Philippines c'est pas trop mon rayon, je t'avais envoyé a l'epoque un ou deux liens sur le sujet mais vu que j'ai change de PC depuis, j'ai plus l'adresses et de toute façon, ce n'etait pas pour la colonization americaine mais pour les espagnols et leur conflits avec des geurrilleros philippins et l'envahisseur yankee.
Si j'ai un peu le temps, j'essayerai de chercher un peu.


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

10Conquête des Philippines Empty Re: Conquête des Philippines Lun 21 Déc 2009 - 13:49

Allalalai

Allalalai

Quoi, je croyais que tu étais rentier moi !!!! jocolor
Merci tu es bien brave.

11Conquête des Philippines Empty Re: Conquête des Philippines Mar 22 Déc 2009 - 1:24

Dupleix

Dupleix

Il y a un livre aux éd. Economica sur le conflit de 1898, mais de mémoire il n'est pas trop centré sur les Philippines

12Conquête des Philippines Empty Re: Conquête des Philippines Mar 22 Déc 2009 - 1:30

Allalalai

Allalalai

Et oui, c'est un peu la partie obscure du conflit et peu glorieuse pour les US.

13Conquête des Philippines Empty Re: Conquête des Philippines Dim 2 Mai 2010 - 11:08

Allalalai

Allalalai

lister a écrit:Contrairement a les gens de l'EN qui sont deja en vacances, j'ai un peu de taf moi avant de partir en vacances. jocolor Si non, les Philippines c'est pas trop mon rayon, je t'avais envoyé a l'epoque un ou deux liens sur le sujet mais vu que j'ai change de PC depuis, j'ai plus l'adresses et de toute façon, ce n'etait pas pour la colonization americaine mais pour les espagnols et leur conflits avec des geurrilleros philippins et l'envahisseur yankee.
Si j'ai un peu le temps, j'essayerai de chercher un peu.

Quel homme débordé !!! Je reviens à la charge, n'aurais-tu pas un petit site espagnol intéressant pour moi ?

14Conquête des Philippines Empty Re: Conquête des Philippines Dim 2 Mai 2010 - 12:46

patito

patito

J'vais , il y a un temps déjà , parcouru cela :
http://philippineamericanwar.webs.com/

connais tu Allalaï ?

Patito, del otro lado

15Conquête des Philippines Empty Re: Conquête des Philippines Dim 2 Mai 2010 - 12:58

Allalalai

Allalalai

Superbe, magnifique, terrible, ça manque de carte (je n'ai pas tout parcouru encore) mais c'est exactement ce que j'espérais. Non je ne connaissais pas, quelle découverte !! Merci !!!!!!!!! thumbs up tongue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum