L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grand Siècle (AWE)

+9
Ariok
Mussipont
Lannes1800
caius maximilianus
lister
Desaix
Fix
Allalalai
Dupleix
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Grand Siècle (AWE) - Page 2 Empty Re: Grand Siècle (AWE) Mar 9 Mar 2010 - 12:42

lister

lister

J'ai la meme opinion que Mussi...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

27Grand Siècle (AWE) - Page 2 Empty Re: Grand Siècle (AWE) Mar 9 Mar 2010 - 13:14

Ariok

Ariok

Le truc drole c est qu avec grand siecle, quand on la joué on a effectivement joué la grande campagne à 5 joueurs. Et on a bouclé la partie en une dizaine d'heure.

De plus, si je me rappelle bien la lecture des regles nous avait enthousiasmé, mais le jeu ...

Mais ce post est marrant sur les ressentis d'un jeu : si on me pose la question je dit q'EU et genial et que grand siecle ne vaut meme pas le papier sur lequel il est imprimé ....

28Grand Siècle (AWE) - Page 2 Empty Re: Grand Siècle (AWE) Mar 9 Mar 2010 - 13:27

Patrick

Patrick

c'est clair que c'est intéressant mais je comprends pas comment vous avez pu jouer si vite
il y avait que des joueurs chevronnés à notre table pourtant et avec toutes les phases, c'était très long

http://p.receveur.free.fr/

29Grand Siècle (AWE) - Page 2 Empty Re: Grand Siècle (AWE) Mar 9 Mar 2010 - 15:14

Mussipont

Mussipont

patrick receveur a écrit:c'est clair que c'est intéressant mais je comprends pas comment vous avez pu jouer si vite
il y avait que des joueurs chevronnés à notre table pourtant et avec toutes les phases, c'était très long

On a peut être raté un truc... scratch

30Grand Siècle (AWE) - Page 2 Empty Re: Grand Siècle (AWE) Mar 9 Mar 2010 - 15:19

Fix

Fix

ben 10h a 5 sur un jeu qui fait tout le 18e avec des regles touffues, j'avoue que je comprend pas comment vous avez fait. Quand je vois que c'est le temps qu'il faut pour finir un sword of rome alors qu'il y a moins de diplo, moins de règles et que le jeu est rapide a jouer, je sais pas comment vous avez fait....

31Grand Siècle (AWE) - Page 2 Empty Re: Grand Siècle (AWE) Mar 9 Mar 2010 - 15:24

Mussipont

Mussipont

Fix a écrit:ben 10h a 5 sur un jeu qui fait tout le 18e avec des regles touffues, j'avoue que je comprend pas comment vous avez fait. Quand je vois que c'est le temps qu'il faut pour finir un sword of rome alors qu'il y a moins de diplo, moins de règles et que le jeu est rapide a jouer, je sais pas comment vous avez fait....

Je dois t'avouer que j'ai un souvenir très vague de cette partie (je me souviens juste que j'avais gagné, mais c'est une habitude chez moi! GGrin ), on avait joué quand le jeu est sorti. Ariok ou Foucheotrante ont peut être plus de souvenirs de cette partie que moi.

32Grand Siècle (AWE) - Page 2 Empty Re: Grand Siècle (AWE) Mar 9 Mar 2010 - 15:27

Ariok

Ariok

Effectivement il y a longtemps, mais si je me rappel bien en phase depaix tu lance 1D20 pour voir le nombre de tours ( années ? ) qui passent.

Je crois me souvenir que l on avait tiré des chiffres > 15.

Resultats tu as vite fait d arriver a la fin du jeu ( siecle ), avec tes leader historiques qui sont morts l'arme au pied sans rien avoir eu a faire.

Mais je suis sur que l on a fini le jeu, c etait aux joutes du temeraires il y a ouff.... 15 ans ?

Et je suis sur aussi d'une chose :

Je n'y rejouerai jamais.

33Grand Siècle (AWE) - Page 2 Empty Re: Grand Siècle (AWE) Dim 29 Aoû 2010 - 10:39

Lannes1800

Lannes1800

Je l'ai acheté mais les règles sont super compliquées et plein (trop) de détails. Quelqu'un aurait-il conçu une version allégée des règles et pourrait en faire profiter la communauté ?

34Grand Siècle (AWE) - Page 2 Empty Re: Grand Siècle (AWE) Jeu 8 Mar 2012 - 19:03

Pitou



Ariok a écrit:Effectivement il y a longtemps, mais si je me rappel bien en phase depaix tu lance 1D20 pour voir le nombre de tours ( années ? ) qui passent.

Je crois me souvenir que l on avait tiré des chiffres > 15.

Resultats tu as vite fait d arriver a la fin du jeu ( siecle ), avec tes leader historiques qui sont morts l'arme au pied sans rien avoir eu a faire.

Mais je suis sur que l on a fini le jeu, c etait aux joutes du temeraires il y a ouff.... 15 ans ?
Lorsque au moins deux pays sont en guerre, on ne lance pas de D20. Un tour de jeu fait alors 6 mois GGrin

Je me souviens d'un vieille discussion où la partie avait été vite finie parce que les joueurs lançaient systématiquement 1D20 à chaque tour de jeu. Alors vu comme ça, oui, ça va vite Whistling

J'y ai joué et je me souviens d'un jeu très bien pensé, mais avec tout de même des points négatifs :
- les couleurs de la carte
- un trop faible nombre de provinces
- des combats sans saveur, malgré un système à la fois simple et réaliste.

Il ne manquait pas grand chose... Cool

35Grand Siècle (AWE) - Page 2 Empty Re: Grand Siècle (AWE) Lun 4 Juin 2012 - 21:16

Lannes1800

Lannes1800

Dans ma version du jeu, il me manque dans les scénarii les tableaux pour la taille des flottes marchandes, des compagnies commerciales, des armées, des flottes de guerre, de l'artillerie spécifiques à chaque scénario.
De plus il me manque les couples de pays pour un jeu à 5.
Si quelqu'un dispose de ces info, cela me permettrait de commencer une partie de ce jeu.

Merci

36Grand Siècle (AWE) - Page 2 Empty Re: Grand Siècle (AWE) Sam 16 Juin 2012 - 12:46

Lannes1800

Lannes1800

quelqu'un aurait-il une possibilité de me venir en aide ?

37Grand Siècle (AWE) - Page 2 Empty Re: Grand Siècle (AWE) Sam 16 Juin 2012 - 12:56

Semper Victor

Semper Victor

La soultion c'est sans doute d'aller voir sur BGG si tu connais un des possesseurs déclaré du jeu ?


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum