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Système de résolution des batailles

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1 Système de résolution des batailles le Sam 3 Oct 2009 - 20:34

Est-ce que vous appréciez le système de résolution des batailles d’ Empire in Arms.

Pour rappel, lorsque 2 forces se retrouvent dans une case :

1) on calcule pour chaque camp un moral moyen
2) chaque camp choisit une tactique
3) le général applique sa tactique en tenant compte de son "stratégic rating" (je peux commander 2 corps, j'en commande 3, mon tactique rating est diminué) .
4) au cours de +- 3 rounds de combat on applique les pertes de moral et les pertes physiques.
5) si personne ne craque on recommence un autre jour de bataille avec une nouvelle tactique.

A noter que chaque nation possède plusieurs spécificités qui influencent la résolution des combats.
Exemples :
Les Autrichiens défendent efficacement les fleuves en choisissant la tactique "cordon".
Les Russes sont "très coriace" en choisissant la tactique "defend" (une balle pour tuer un Russe une autre pour le faire tomber).
La capacité de Napoléon et de ses Maréchaux facilitent les manœuvres audacieuses comme "outflank".
Murat et Blucher donne un bonus à la poursuite.
Les français et les Russes ont des grandes batteries d'artillerie.
La Garde Française peut donner et renverser le cours de la bataille.
etc...

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J'adore !
Je suis un fan total d'Eia/Eih de toutes façons...

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Personnellement ce que j'apprécie dans ce système c'est la représentation de la bataille indépendante de la situation opérationnelle.
Par exemple et c'est du vécu, pendant une campagne de Russie je réussi à coincer le "tondu" en supériorité numérique, je choisis une tactique qui me donne la victoire quasi certaine...et je tire trois dé moisis alors que l'empereur me sort les 3 dés qui tuent avec assaut de la garde puis poursuite meurtrière! Un vrai désastre pour la sainte Russie alors que je pensais que son compte était bon!
C'est pour ce genre de raison que j'aime ce système.

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4 Re: Système de résolution des batailles le Dim 4 Oct 2009 - 10:51

J'aime bien le système, sauf le côté calcul avec virgules. Mais c'est un reproche mineur au vu de son intérêt ^^

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5 Re: Système de résolution des batailles le Dim 4 Oct 2009 - 10:58

C'est vrai, les calculs à la "mimine" peuvent être longs, mais il est aussi facile de faire un tableau Excel qui calcule sans se fatiguer.
il ya peu j'avais même trouver un soft qui calculait tout (perte, moral , tactique, round de combat) et jetait même les dés !
A la limite c'était exagéré.

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6 Re: Système de résolution des batailles le Dim 4 Oct 2009 - 11:00

Oui ça ne se justifie pas trop ^^

Le seul VRAI hic du système c'est les honteuses caractéristiques de Wellington tongue

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7 Re: Système de résolution des batailles le Dim 4 Oct 2009 - 11:07

5-5-3 de mémoire.
Mon estimation perso aurait été : 3-4-3
Quelle est ton estimation ?

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Je me disais que j'aimerais bien rejouer à ce monument...et qu'une partie par PBEM à 7 joueurs serait super.
Le problème c'est que je suis incapable de l'organiser alors si cela tente un organisateur (vassal?) et des joueurs je suis partant.

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9 Re: Système de résolution des batailles le Mar 6 Oct 2009 - 11:24

J'aime aussi beaucoup ce système, son défaut étant qu'il nécessite une calculatrice, et ça, c'est pénible ... Maintenant, ça reste le système qui m'a le plus emballé.

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10 Re: Système de résolution des batailles le Jeu 2 Fév 2012 - 19:06

Bonjour a tous,

Caius, ton petit pgm d'aide me serait tres utile. je t ai envoyé un MP mais je n'ai pas l'impression qu'il soit partis Wink

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11 Re: Système de résolution des batailles le Mer 8 Fév 2012 - 19:36


Bonjour à tous,

Concernant les regles navales avancées parues dans "The General" Vol 26 /6 , Pensez vous qu'elles apportent un plus au jeu? sont elles indispensables ?

Et par hasard, l'un d'entre vous disposerait il d'un version francaise de ses regles ? (ayant deja la VF des regles de bases, c est plus simple pour moi)

Merci

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