L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EPT - Et si on commençait maintenant?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bat



Bonjour.

Qu'est ce que vous me conseilleriez d'acheter si je veux me mettre à EPT, mais dans le but d'avoir un système le plus simple possible pour pouvoir "bidouiller" un peu dessus.

Genre j'envisage d'imprimer quelques pions variés, et adapter le système pour un jeu en solitaire (je soigne ma schyzophrénie)

A propos du jeu en solitaire: généralement je m'en sors avec une feuille, que je rempli une fois passé les quelques tatonnement pour me familiariser avec le système:

- Je fais un "plan stratégique" pour toute la partie pour chaque faction: généralement basé sur les objectifs ^^ Guère plus de 2-3 grandes lignes, de toute façon, il n'est pas destiné à être suivi. (exemple: "1e, 5e et 7e divisions blindées en pointe de l'assaut général vers l'ouest avec tout le soutient de l'aviation - Tout les renforts envoyés au soutient de l'encerclement sur BledGrad", quelque chose du genre)

- A chaque début tour, idem, mais uniquement pour le tour en cours, en tenant compte du plan général et des évolutions des tours précédents ("2e et 3ePzbrig finalisent l'encerclement du 3e corps, et assaut sur le 3e faubourg de machingrad avec un léger soutient d'aviation (pris sur la pointe d'assaut)") Pas plus de 2-3 directives maxi, mais celui-là, par contre, s'en tenir coute que coute et quelles que soient les évolutions du tour.

Bref, à voir si c'est adaptable pour un EPT en solitaire.

Donc, quel VVs faudrait-il que je me procure?

Allalalai

Allalalai

Amaury, c'est pour toi !!!

amaury

amaury

Le module avec le moins de règles "spéciales" est le module France 1940 (VV HS 6 et VV73) :
- Pas de sapeurs, mines,...
- Pas de lance-roquettes très courte portée
- Pas de véhicules de transoport de troupes
- 5 scénarios dont 1 scénario sans véhicules,; 2 avec une poignée de véhicule.

Si tu prends Normandie 1944, tu as en plus les transports de troupes et les lance-roquetts très courte portée.
Si tu prends Koursk 1943, tu as en plus sapeurset mînes.
Si tu prends Afrique 1978, tu as en plus des lance-roquettes, des hélicopètes, des missiles sol-air.

Al3x

Al3x


Qu'est ce que vous me conseilleriez d'acheter si je veux me mettre à EPT

HS6

Je veux pas dire une betise mais il ya des SdKfz 251/1 et des pionnies, par contre je suis pas sur que ce soit utiliser dans les scénarios.

Il devrait bientot y avoir 4 scénarios de plus sur la periode de publié, dont 2 d'initiations Smile

Plutot que de jouer en solitaire, il existe un module vassal Smile

amaury

amaury

Les SdKfz 251/1 n'apparaissent dans aucun scénario.
Les pionniers sont urilisés comme infanterie d'élite ou avec des règles particulières de scénarios. Les règles avec mines, barbelés, bunker, et action des pionners pour les détruire, ne sont pas utilisées.

Et c'est valable pour les 5 scénarios existants comme pour les 4 à venir !

amaury

amaury

Pour revenir à la question initiale sur le jeu en solitaire, ta manière de jouer fonctionnera sans problème, mais avec un point à prendre en compte : l'activation des unités se fait section par section.
Si tu veux faire un plan de tour précis pour chaque camp, il doit donc prévoir le rôle de chaque section, et l'ordre d'activation envisagé. Mais cela va être très formel. En fait, il y a souvent un attaquant et un défenseur. L'attaquant doit avoir un plan d'attaque extrêmement rigoureux. Le défenseur agit plus en réaction, et doit plus profiter des opportunités offertes par l'évolution de la bataille (en les anticipant si possible...).
Je pense qu'à l'usage, tu diminuera ta planification au moins pour un des camps.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum