L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Film] 12

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Film] 12 Empty [Film] 12 Jeu 3 Sep 2009 - 22:18

Desaix

Desaix

[Film] 12 R263826b109f

Encore un film qui va plaire a Olala...

C'est un huis clos, tout se passe dans un gymnase et autour des jurés et de leurs histoires personnelles (bien russes), la Tchétchènie n'est que le contexte de l'accusé...
Un film bien sympathique j'ai trouvé...

http://www.lestafette.net

2[Film] 12 Empty Re: [Film] 12 Jeu 3 Sep 2009 - 22:24

Fix

Fix

oui enfin ça ressemble fort à 12 hommes en colère, qui n'est pas exactement une pièce d'une nouveauté flagrante Wink elle n'a jamais que 60 ans Wink

ce qui n'empeche que c'est une piece formidable d'ailleurs, que j'ai vue au théatre avec plaisir Smile

3[Film] 12 Empty Re: [Film] 12 Jeu 3 Sep 2009 - 22:30

Desaix

Desaix

Oui, mais là c'est vraiment très russe dans les histoires hehe...

http://www.lestafette.net

4[Film] 12 Empty mikhalkov Ven 4 Sep 2009 - 11:20

vinzio



et l'idée du film c'est quoi, svp ? : les pauvres russes se salissent les mains mais ils sont obligés de le faire pour sauver la civilisation ?,
de mémoire, Mikhlakov, apparatchik, fils d'apparatchik, passe son temps à faire des films "bon chic bon genre" (dans la tendance Poutinienne, bien sur; qd les petits hommes verts auront envahis la terre, il défendra la justice de l'héritage martien sur notre belle planète bleue ).
je me souviens d'avoir vu un film se passant sous les tsars, "le barbier de sibérie",: une bouse "pompier", comme je croyais ne plus en voir sur les écrans, avec comme acteur principal un autre notable du cinéma russe : Menchikov (aperçu avec Deneuve dans "Est Ouest" de Wargnier) : consternant mais utile lorsqu'il faut citer , dans un concours ou en discussion entre pote, un exemple de la colusion entre "artistes" et pouvoir politique.

5[Film] 12 Empty Re: [Film] 12 Ven 4 Sep 2009 - 11:27

Allalalai

Allalalai

Punaise on a de sacré cinéphiles sur le forum ; moi mes compétences se limitent aux westerns jocolor

6[Film] 12 Empty Re: [Film] 12 Ven 4 Sep 2009 - 18:04

Desaix

Desaix

Non pas vraiment d'idéologie dans le film, c'est plutôt témoignages /tranche de vie russe de chacun des jurés...
Éventuellement on peut dire que le film dit un peu que tous les russes ne sont pas des salauds qui restent campés sur des aprioris mais il n'y a rien de trop original ou de trop politique la dedans...
La question Tchétchène n'est pas vraiment abordée...

Si on veut parler de collusion entre "artistes" et pouvoir politique il n'y a rien de cela dans ce film... De toutes façons les chinois sont les maitres la dedans avec leurs productions révisionnistes type Hero et autre films de propagande ...

http://www.lestafette.net

7[Film] 12 Empty Re: [Film] 12 Sam 5 Sep 2009 - 10:25

vinzio



mouais ... les US sont tout de même passés maitres dans cela ... et leur force est de nous faire réagir, la main sur le coeur , v-s ces méchants chinois totalitaires prouvent leur efficacité (chapeau bas, ça fait rêver).
et cette utilisation des "artistes", par le cinéma, dans un but manipulateurs, est vieux comme l'age des studios US :
_ ex pour avant 45 : je me souviens d'un film qui passait svt dans les années 70 sur une répression de méchants moros dans les philippines, avec le gary grant des familles dans le rôle du héros : jolie inversion de l'histoire où une puissance coloniale, ayant un territoire acquis par processus colonisateur, ici v-s l'espagne, (pouur aller vite : les gdes plaines, par ex, ont été intégrées aux US bien après l'indépendabnce acquise v-s la méchante métropole british) ... ; les US partagent encore cette caractéristiques d'ailleurs, de maintenir leur viel empire colonial terrestre avec la russie et la chine.....
pour revenir au contexte philipin : c'est tout de même drole de se préwsenter comme une puissance anti colonisatrice et d'en devenir une soi -même ... no comment.
_ ex guerre froide : rambo et les souffrances des pauvres petits soldats US défendant le monde libre ... loin de chez eux (donc étendant la domination US loin de la métropole), (j'ai l'impression que le film de Mikhalkov, cinéaste sans talent à mon avis, est de se situer dans cette tactique de réinverser la réalité historique). toute proportion gardée (rappel règle de desproges : on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui) que penseriez vous (et il y en a eu) de film de proppagande allemand, nazi (eyt la forcément c'est de la propagnade, ce qui ne peut jamais être le cas des US bien sur ...) sur la souffrance des soldats allemands défendants la civilazation dans les boues ukrainiennes ?... VAE VICTIS ! (NB : bien évidemment je ne mets pas au même niveau US et 3ème reich, je soulève le pb de la collusion artistes de cours et pouvoir politique).
oui, les chionois font de même , ....mais de manière bien moins efficace que les autres ... mais ils débutent seulement leur trend de domination planétaire ..., comme tout le monde ils vont s'améliorer .

ps : note : j'ai CS que ces remarques sont d'une naiveté confondante, dézol ...., mais j'avais envie d'en faire part.[u]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum