L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wings of War - Regles et simulation

+9
Jean-Bart
lacigogne
Allalalai
Semper Victor
Fix
sharl
santino
Desaix
Ariok
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Lun 31 Aoû 2009 - 22:47

Fix

Fix

le deck A est dans la boite de base normalement, pas dans les extensions

27Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Lun 31 Aoû 2009 - 23:41

Desaix

Desaix

Mmm...
J'avais vu passer un fichier pdf du deck A sur le net, je vais essayer de le retrouver...

http://www.lestafette.net

28Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Lun 31 Aoû 2009 - 23:56

lacigogne

lacigogne

Fix a écrit:le deck A est dans la boite de base normalement, pas dans les extensions

Difficile de s'y retrouver entre boite de base et extension qui est plus ou moins une boite de base parce qu'on peut y jouer sans la boite de base mais pas complètement parce qu'il n'y a pas tous les éléments de la boite de base !!!!

29Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Lun 31 Aoû 2009 - 23:58

Desaix

Desaix

Oui, c'est un peu le bordel, comme toi j'ai commencé par avoir juste Watch your back, mais heureusement un copain a eu la boite de base en meme temps...

http://www.lestafette.net

31Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Mar 1 Sep 2009 - 20:30

Desaix

Desaix

Je viens de trouver cette règle optionnelle pas mal du tout il me semble :

Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Image4i

Je vais l'essayer je pense avec une carte de plus de dommage pour ce type de tir en enfilade...

http://www.lestafette.net

32Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Mar 1 Sep 2009 - 20:44

lacigogne

lacigogne

Desaix a écrit:Voila, j'ai trouvé des fichiers pour une variante de cartes:


Et voici les compositions des decks officiels :

www.boardgamegeek.com/image/354324 A damage Deck
www.boardgamegeek.com/image/354326 B damage deck
www.boardgamegeek.com/image/354327 C damage deck
www.boardgamegeek.com/image/354327 D damage deck

Bref avec un peu de bricolage, il est facile de faire un deck A... Wink

Merci Desaix, j'ai un peu de bricolage maintenant !!

33Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Mar 1 Sep 2009 - 21:18

Ariok

Ariok

Si tu veux mon avis, WoW est, et doit rester un jeu simple.

Multiplier les regles ne me semble pas une bonne idée, apres autant jouer a qutre chose de plus complet.

34Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Mar 1 Sep 2009 - 21:21

Desaix

Desaix

Oui, les petites règles en plus le garde très simple et rapide je pense...

Je pense que je vais compiler un fichier avec mes petites règles maison d'ailleurs...

http://www.lestafette.net

35Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Mar 1 Sep 2009 - 21:24

Ariok

Ariok

Desaix a écrit:Oui, les petites règles en plus le garde très simple et rapide je pense...

Je pense que je vais compiler un fichier avec mes petites règles maison d'ailleurs...

C est pas la difficulté des regles prises individuellement, c est l'accumulation de ces dernieres qui risquent d eloigner le jeu de son but originel, celui d etre simple et accessible.

Mais si tu compiles un fichier je suis preneur jocolor

36Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Lun 7 Sep 2009 - 21:14

Desaix

Desaix

Arrow Altitude
J'ai donc essayé une version simplifiée de ça ce week-end :
My interprataion is that you play the UP card which kicks the plane's nose upward, and place the UP marker on your control card. Then you play non-steep maneuver cards untill the total cards played equal the climb rate for the plane. When you reach your desired altitude, you remove the climb marker from your control card to resume level flight. The DIVE card represents a nose down roller coaster drop! so you go down FAST.
Le concept est très bien, mieux que les règles de base, cela donne un jeu plus fluide ou les montées et descentes sont plus fréquentes, mettant bien en valeur les différences de maniabilité des avions...
La lourdeur reste sur les Immelman et le split S qui font eux aussi font monter et descendre via un autre mécanisme mais c'est simplifiable, je prépare quelque chose la dessus...

Arrow Dommages au palonnier
J'ai testé la version, enlever 3 cartes du deck dans la direction touchée et ce n'est pas assez contraignant, on va tester 4 cartes en moins la prochaines fois...

Arrow Autres Dommages
On joue sans les explosions et sans le 0 et c'est parfait...
On a aussi essayé l'enrayement d'une seule mitrailleurs sur le Jam vert et les blessures au pilote et c'est bien sympathique on va garder...

Arrow Poursuite
Ma variante habituelle :
En situation de poursuite (vérifiée en début de tour et comme dans les règles de base), à chaque révélation de carte programmée, le poursuivant peut remplacer librement sa carte programmée après avoir vu celle de son adversaire. Il ne peut toutefois faire cela que pour 2 des ses 3 cartes programmées.
Ca marche correctement mais c'est la définition de la poursuite des règles de base qui montre ses limites. En effet a coup de programmation de 3 cartes on perd presque tout le temps la poursuite et celle-ci n'a que peux d'effet au final...
Bref, je vais refaire complètement une règle de poursuite plus fluide hehe...

http://www.lestafette.net

37Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Mar 22 Déc 2009 - 13:10

Jean-Bart

Jean-Bart

Bonjour,

je suis preneur. J'avoues que les regles de bases sont lassantes. Au bout de quelques parties le palisir n'y est plus.

38Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Mar 22 Déc 2009 - 14:28

Allalalai

Allalalai

Punaise Desaix, ton premier disciple !!! Jean-Bart tu ne sais pas dans quoi tu t'engages. jocolor

39Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Mar 22 Déc 2009 - 15:10

Jean-Bart

Jean-Bart

Engagez-vous qui disez....

J'apprecies toujours de voir les modifications de systemes existants ou même des nouvelles règles.
Moi même je bricole pas mal de systeme de jeu en tout genre.

40Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Mar 22 Déc 2009 - 15:40

Allalalai

Allalalai

Desaix est un pro pour ça et il est complètement marteau de ce jeu, donc tu devrais t'éclater.

41Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Dim 27 Déc 2009 - 23:48

Desaix

Desaix

Jean-Bart je vais rattrouper mes notes et règles en un fichier propre et mettre cela quelque part sur le net....

http://www.lestafette.net

42Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Lun 28 Déc 2009 - 0:36

superben

superben

J'ai vu qu'il y avait des cartes d'avions fait par des fans que l'on pouvait imprimer.
Mes questions :

> Est ce légal ?
> Si oui , y a t il des versions imprimables des decks de vol (A, B , C ,D , E. ...) . mais la je sais que je rève un peu.

Ceci dit , je considère que lorsque j'achète l'avion de classe A (par exemple) , je devrais avoir le droit d'imprimer des decks A pour jouer ....

43Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty captain yapudo Lun 28 Déc 2009 - 12:14

captain yapudo

captain yapudo

Desaix a écrit:Jean-Bart je vais rattrouper mes notes et règles en un fichier propre et mettre cela quelque part sur le net....

Sommes également preneur de tes remarques et amendements vénérable cousin ! study

Pour notre part nous utilisons plus facilement le 72° (avec des cartes scannées et imprimées au 1/4 d'un format A4) car nous en avons tout un stock déjà opérationnels mais reviendront vers les modèles originaux un de ces quatres !! Rolling Eyes

Sommes également intéressés par la liste et marque des miniatures au 144ème que tu as trouvées. Wink

PS; à quoi peut bien ressembler un ZERO BIPLAN ???? Aga aga Aga aga

OK... Embarassed je... Arrow Arrow

http://www.stratejeux.net

44Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Lun 28 Déc 2009 - 16:57

Jean-Bart

Jean-Bart

desaix...Ok j attends tout ça

45Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Lun 28 Déc 2009 - 17:16

Ariok

Ariok

Bon ce jeu m'a ammené a me poser quelque questions sur son succes alors que c est une tres mauvaise simulation :

- Les avions sont quasi tous identiques

- Le systeme de degat est risible

- Le systeme de poursuite ne fonctionne pas

- Le systeme d'altitude non plus .....


EN fait, pour moi, ce qui en fait une reussite c est son systeme de mouvement ( on pose une carte de mouvement devant son zinc ce qui donne sa position finale ), c est simple, rapide et visuel.

Je m'en vais donc utiliser les miniatures pour adapter tout ca a blue max en bricolan un systeme de representation de mouvement se rapprochant de Wow.

46Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Dim 10 Jan 2010 - 12:20

Jean-Bart

Jean-Bart

On peut sans doute parler de "mauvaise simulation", mais cela reste un "bon jeu".
C est la simplicité des regles qui sont atractives, mais du coup ça n'est pas uen bonne simlation en effet. Mais cela reste facilement modifiable.

47Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Jeu 23 Sep 2010 - 19:01

Elem

Elem

Desaix a écrit:Oui, les petites règles en plus le garde très simple et rapide je pense...

Je pense que je vais compiler un fichier avec mes petites règles maison d'ailleurs...

Si tu l'as fait Desaix, je suis preneur également : je potasserai les règles avant d'avoir réceptionné le jeu comme cela.

48Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Sam 16 Oct 2010 - 22:44

captain yapudo

captain yapudo

WINGS OF WAR sera joué lors de STRATEJEUX 2010.... thumbs up

VIENDEZ Y ...QUI DISAIT L'AUT....
cheers

http://www.stratejeux.org

http://www.stratejeux.net

49Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Jeu 6 Oct 2011 - 12:44

lacigogne

lacigogne

Moi aussi la compilation m'intéresse, ainsi que l'adaptation Blue max que comptait faire Ariok... Bon les gars faut bosser un peu maintenant jocolor

50Wings of War - Regles et simulation - Page 2 Empty Re: Wings of War - Regles et simulation Sam 3 Nov 2018 - 19:50

bastien



Bonsoir
Même si WOG est avant tout un jeu simple, et très plaisant à ce titre là (ce qui en fait son succès toujours aujourd’hui, en plus des figurines plutôt jolies et de la possibilité de jouer nombreux), avez-vous sorti cette compilation de règles spéciales ?
Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum