L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouffe l'Estafette à Nancy

+3
Mussipont
Ariok
Desaix
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Mer 1 Juil 2009 - 18:44

Ariok

Ariok

Ok pour moi le vendredi 31 Juillet.

Le mussipontain, t emmenera chez moi desaix Smile.

On commence un jeu l aprem puis bouffe puis on termine apres.

Santino, bah je comprend pour saint louis, ca fait une trotte ....

On joue a quoi ( bon desaix Adooorrre les CDG ) ?


PS : Mussipont, tu pourra passer au zoo d amneville pour prendre un caribou histoire que le roi castor ne soit pas dépayse ?

27Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Mer 1 Juil 2009 - 21:58

Desaix

Desaix

Moi, je joue à tout en fait (même au tarot hehe), le seul truc qui me barde c'est le tactique (type ASL)... Un CDG, ça me va aussi, c'est rapide et léger en général...
A 3 c'est pas facile de trouver un truc, peut être qu'a 4 cela serait plus facile si on peut appâter Santi ou Foucheotrante...

http://www.lestafette.net

28Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Dim 5 Juil 2009 - 22:46

Ariok

Ariok

Bon a priori on aurait grognard aussi thumbs up ( pour info grognard c est le clipeur fou de la malediction du clic clic jocolor ).

Donc, on serait quatre. Faudrait trouver un jeu maintenant. Pas prise de tete qui puisse se jouer et se terminer dans la journée/soirée.

Plus voir l heure a laquelle on commencerait, et ce avant vendredi car apres, je ne suis pas la jusqu au 28

29Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Dim 5 Juil 2009 - 22:48

Desaix

Desaix

Pour l'heure, comme vous voulez, moi je suis en vacances...

Pour le jeu, je n'amène rien donc a vous de proposer des trucs hehe...

http://www.lestafette.net

30Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Lun 6 Juil 2009 - 10:50

Ariok

Ariok

ALors, pour l'heure :

Perso je suis aussi en vacance, vaudrait mieux se caler sur Mussipont ( façon de parler hein Wink ), et voir a quelle heure la demi lich le laisserait sortir pour venir te prendre ( façon de parler aussi jocolor ).

Pour les jeux qui se finisse dans la journée je propose :

Kutuzov
Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Pic368807_t

Soldier's king ( la guerre de sept ans )

Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Pic34572_t

Liberty roads en se partageant les camps :

Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Pic436113_t

Ou alors, Russian Front ( bon je sais on finit pas en une journée, mais ce jeu est vraimment un must avec peu de regle )

Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Pic55347_t


Mussipont, tu nous propose quoi d'autre ?

31Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Lun 6 Juil 2009 - 15:25

Mussipont

Mussipont

Ariok a écrit:Mussipont, tu nous propose quoi d'autre ?

Des jeux jouables à 4, j'en ai pas des masses.

Je peux avoir ça :

Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Pic130606_t

Ou l'alter ego Pacifique :

Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Pic292995_t

Ou bien alors un scenar à 4 sur SWWAS, on peut en trouver pleins dans n'importe quel module.

Personnellement, j'aimerais vraiment bien essayer Soldier King.

Ou bien, on se fait une campagne d'Europa Universalis en blitz (on négocie rien, on déclare les alliances et les guerres au hasard, on calcule les revenus et les dépenses à la louche façon Dieter, et on joue les batailles à pile ou face.)

32Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Lun 6 Juil 2009 - 22:02

Desaix

Desaix

Mmmm... Pas terribles les options navales je trouve... Je préfère les options terrestres sur ce coup la hehe...

Desaix

http://www.lestafette.net

33Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Lun 6 Juil 2009 - 23:14

Mussipont

Mussipont

Desaix a écrit:Mmmm... Pas terribles les options navales je trouve... Je préfère les options terrestres sur ce coup la hehe...

Desaix

Soldier King, ça te dit? Parce que moi je n'y ai jamais joué et je voudrais l'essayer.

34Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Lun 6 Juil 2009 - 23:27

Desaix

Desaix

Oui, ça me va, en plus Guerre de 7 ans, que demande le peuple hehe...
Kutuzov, l'avantage c'est que je connais un peu le système mais je vais essayé de trouver les règles de Soldier King ...

http://www.lestafette.net

35Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Mar 7 Juil 2009 - 0:17

Desaix

Desaix

Les règles en français (v 1 ?) sont ici : www.boardgamegeek.com/filepage/26326

Par contre cela à l'air long comme jeu, non ?

http://www.lestafette.net

36Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Mar 7 Juil 2009 - 14:35

Ariok

Ariok

Desaix a écrit:Les règles en français (v 1 ?) sont ici : www.boardgamegeek.com/filepage/26326

Par contre cela à l'air long comme jeu, non ?

Oui, cela peut etre assez long. Bon maintenant, on peut aussi faire un truc plus light aussi ( kutuzov doit etre plus rapide et est prevu pour quatre).

Et en reflechissant, si on est quatre, le russe sera neutre si on joue à soldier king, qui peut peut etre poser un probleme d equilibre ?

Comme vous le sentez.

37Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Mar 7 Juil 2009 - 17:40

Mussipont

Mussipont

Ariok a écrit: Bon maintenant, on peut aussi faire un truc plus light aussi ( kutuzov doit etre plus rapide et est prevu pour quatre).

Je ne connais pas du tout ce jeu, peux tu en dire quelques mots?

38Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Mar 7 Juil 2009 - 17:52

Ariok

Ariok

Kutusov est un Card driven game ( ce qui risque de ne pas plaire à grognard mais vu qu il ne donne pas son avis .... ).

Il simule la campagne de russie de 1812. Prevu pour quatre joueur, 2 par camps.

Un joueur prend le commandement de l'armée du Nord avec Napoleon, Ney, Davout et Yorck.
L'autre prend l'armée du sud avec Murat, Eugene, Poniatowski Schwarzenberg.

Du coté russe on a egalement deux joueurs :

- Barclay, Constantine, Wittgenstein Kutuzov
et le deuxieme joueur :

- Bagration, Tormassov, Platov

Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Pic380797_md

39Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Mer 8 Juil 2009 - 0:07

Mussipont

Mussipont

Perso, je suis partant, ça me changera de faire du napo.

40Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Mer 8 Juil 2009 - 3:59

Desaix

Desaix

Ok aussi pour Koutuzov...

Sinon, il y a Swords of Rome si avez dans les CDG?

http://www.lestafette.net

41Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Mer 8 Juil 2009 - 10:15

Ariok

Ariok

Desaix a écrit:Ok aussi pour Koutuzov...

Sinon, il y a Swords of Rome si avez dans les CDG?

A, celui la, c est un des rares que je n'ai pas.

42Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Mer 8 Juil 2009 - 10:18

santino

santino

Vous avez précisé à Mussipont que les deux bateaux de la carte du jeu Kutusov sont purement décoratifs ? jocolor

http://lignesdebataille..org/

43Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Mer 8 Juil 2009 - 10:20

Ariok

Ariok

santino a écrit:Vous avez précisé à Mussipont que les deux bateaux de la carte du jeu Kutusov sont purement décoratifs ? jocolor

Il aime bien commander des bateaux purement decoratif, ca lui evite de se les faire couler jocolor

44Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Mer 8 Juil 2009 - 14:23

Mussipont

Mussipont

Ariok a écrit:
santino a écrit:Vous avez précisé à Mussipont que les deux bateaux de la carte du jeu Kutusov sont purement décoratifs ? jocolor

Il aime bien commander des bateaux purement decoratif, ca lui evite de se les faire couler jocolor

Mais sont ils drôles ces deux bougres. Ah Ah Ah.

M'empêchera pas de lui coller une grosse raclée au pseudo Suffète semi-toulois.

Bon, et si on est que 3 (le grognard ayant une fâcheuse tendance à se trouver des excuses pour ne pas venir aux sessions de jeu chez Ariok par peur de perdre sans doute), qu'est ce qu'on fait?

Un petit :

Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Pic37202_t

Ou alors ça que j'aurai normalement reçu d'ici fin juillet ?

Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Pic320971_t

45Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Mer 8 Juil 2009 - 17:36

Desaix

Desaix

Kaiser pirates pourquoi pas... Ca ce joue a 3 ?

http://www.lestafette.net

46Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Mer 8 Juil 2009 - 18:08

Mussipont

Mussipont

Desaix a écrit:Kaiser pirates pourquoi pas... Ca ce joue a 3 ?

Oui, de 1 à 4 joueurs. Il a été envoyé à partir du 2 juillet, je devrais le recevoir ces jours ci.

Les règles sont disponibles

47Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Mar 28 Juil 2009 - 18:17

Desaix

Desaix

Apres une bouffe a Strasbourg avec Santino, me voila a Nancy que decouvre/visite....

Il y a une boutique de jeux a Nacny au fait ?

Desaix

http://www.lestafette.net

48Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Mar 28 Juil 2009 - 23:20

Mussipont

Mussipont

Desaix a écrit:Il y a une boutique de jeux a Nacny au fait ?

Desaix

Et non, a plus. Reste une boutique JdR/Warhammer mais rien de sérieux depuis la disparition de la boutique Excalibur de notre ami Dédé.... Sad

49Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Mar 28 Juil 2009 - 23:27

Ariok

Ariok

Mussipont a écrit:
Desaix a écrit:Il y a une boutique de jeux a Nacny au fait ?

Desaix

Et non, a plus. Reste une boutique JdR/Warhammer mais rien de sérieux depuis la disparition de la boutique Excalibur de notre ami Dédé.... Sad

Il y a aussi Arcadia, plein de boardgames mais pas de wargames. Mais ca vaut le coup d oeil quand meme ils ont pas mal de truc

50Bouffe l'Estafette à Nancy - Page 2 Empty Re: Bouffe l'Estafette à Nancy Mer 29 Juil 2009 - 9:53

Mussipont

Mussipont

Desaix a écrit:Apres une bouffe a Strasbourg avec Santino,

Alors dis nous, il a un gros accent alsacien? What a Face

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum