L'Estafette - Histoire & Wargames

-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
109 € 170 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arnhem 44 (Vae Victis Collection Jeux d'Histoire)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Logan

Logan
Arnhem 44 (Vae Victis Collection Jeux d'Histoire) Pic504696
Déjà 2 petites questions sur le placement initial des unités :

1 - Il faut placer la 1st airborne, sauf les unités de la 4th Parachute Brigade (désignées 4P). J'ai bien des unités de la 1st airborne qui sont désignées 4th, mais je n'ai pas de pions désignés 4P. De plus ces pions sont au nombre de 4, alors que les renforts aéroportés indique qu'ils sont 5. Qu'en est-il exactement ?

2- Les soutiens de l'allié indiquent 2x artilleries légères, 2 x AC. Les AC ne peuvent être que britaniques, mais les artilleries légères sont-elles US ou anglaises ?

Merci.

Logan

Logan
Autres questions sur le ravitaillement et le commandement (je continue la numérotation des questions à partir de celle de mon message précédent) :

3 - La règle indique que l'hex de ravitaillement pour pour le XXXème corps et la 82nd US Airborne est l'hex 0327. Je pense qu'il s'agit d'une erreur et que l'hex de ravitaillement est l'hex 0127 non ?

4 - l'hex 1327 n'est-il pas aussi un hex de ravitaillement allié ? Sinon, les unités US présentes sur la cartes commencent non ravitaillées, exact ?

5 - Il n'y a pas d'EM allemand sur la carte au tour 1. donc les unités allemandes commencent toutes non commandées et ne sont pas ravitaillées (donc sont isolées), exact ?

Merci.

Logan

Logan
6 - Le soutien aérien est possible uniquement pour une attaque préparée et pas pour une attaque normale, exact ?
Faux. Je viens de voir sur la table des types d'attaque. Un soutien aérien possible quelque soit l'attaque.

Merci.



Dernière édition par Logan le Lun 22 Juin 2009 - 22:54, édité 2 fois

bonaparte56

bonaparte56
je suis très intéresser par ces réponses aussi Smile

Semper Victor

Semper Victor
J'ai transmis les question à Christophe Gentil-Perret, car Nicolas Stratigos a pris quelques jours de vacances à la suite du bouclage vendredi dernier du VV n°87.

J'espère qu'il va bientôt répondre.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Logan

Logan
Merci Fred c'est sympa. Je vais essayer de commencer le jeu en attendant, j'espère que je ne fais pas de grosse erreur de règle.

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva
et les autres testeurs ? Florent, Luc ? ça roupille quoi ! z'êtes censés connaitre le jeu sur le bout des ongles non ? pas d'avis ?

Logan

Logan
Merci Pascal. Effectivement ça roupille un peu Sleep Smile J'ai trouvé une réponse sur mes questions (la 6) et j'ai édité pour mettre la réponse en rouge foncé. Il en reste 5... pour l'instant.

Semper Victor

Semper Victor
En fait ce sont toujours les mêmes qui ne dorment pas... je me sent fatigué tout d'un coup...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

bonaparte56

bonaparte56
voici mon humble participation a ce sujet..



1/ je pense qu'il s'agit bien des 4 pions que tu dit et rien d'autre, intitulé 4P

2/ pour les soutiens comme précisée dans la règles en 1.6 et 2.1 -4 phase de soutien les soutiens dispo en réserve pour ce tour sont affectés suivant le nombre possible par EM et par type...donc tes AC sont forcément britannique mais les Art. Aéro sont soit britannique soit US , a ta convenance et en respectant le nombre de soutien possible par EM

3/ et 4/ je pense que la réponse aux question 3 et 4 se complète: le seul hexagone de ravitaillement possible historiquement est celui de la fameuse hell's highway soit l'hex de route 1327 pour les para US et le XXXème corps puisque c'est de cette route que le XXXème devait arriver pour relever a la chaine d'abord la 101ème puis la 82ème et finalement la 1st airborne. De plus l'on sait aussi historiquement que les allemand firent de violentes contre attaques tout au long de cette axes de progression et ce pendant plus d'un mois encore après market garden, les alliés élargissant leur saillant au fur et a mesure.

5/ pour cette question je dirai qu"elles sont ravitaillés et non isolés mais pas commandées.. pourquoi? le non commandement simule pour moi la surprise ( les allemand pensait que l'attaque viendrait de Patton au sud depuis l'est de la france plutot que de Monty bien moins tranchant que son homologue américain, c'est pourquoi le II SS panzerkorps de Bittrich était au repos a Arnhem....pas de chance pour les rossbeef...), mais par contre elles sont ravitaillées puis que elles sont profondément ancrées derrière leur propres lignes et non isolées également se trouvant a plus de 100 km derrière le front situé à la frontière belges..


voila mon analyse ...en plus le jeu est montés donc je vais partir du principe de mes réponses pour commencer la partie en face à face avec ...... moi même...faut que je me méfie de moi alors...(schizophrénie quand tu nous tiens... :nfou: )

bonaparte56

bonaparte56
je suis au tour 1 et pour les angliches c'est loin d'être gagné..par contre la il m'arrive un truc pas très clair....les éléments de la 10 ss a Nimègue ont pu s'activer (les 3!!! affraid test de c3i réussis) et empêcher les para us de bouger de l'hex d'entrée des renforts et de ravitaillement et là catastrophe mais les paras se sont fait anéantir et l'hex est occupé a présent....comment fait-on pour les renforts de la 82 ème au tour 2? scratch

Logan

Logan
Bon les testeurs roupillent toujours grave on dirait Suspect

Pas de chance bonap, tes renforts sont à mon avis bloqués pour un moment. Avais-tu divisé par 2 le facteur d'attaque des allemands (penalité pour unité non commandée) ?

Moi, je suis un peu dubitatif sur la stratégie à adopter avec les américains. Même s'ils ne se font pas attaquer, il sont trop faibles au début pour faire grand-chose. J'en suis aussi au premier tour et les combats ont commencé au nord. Je trouve que les résultats des combats sont un peu trop "soft", il est trop facile de convertir ses pertes en recul et j'ai peur que cela rende le jeu un peu "mou" (bon, si j'ai pas reveillé les testeurs avec ça ! Smile )

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH
De la part de Nicolas Stratigos :

1 - Il faut placer la 1st airborne, sauf les unités de la 4th Parachute Brigade (désignées 4P). J'ai bien des unités de la 1st airborne qui sont désignées 4th, mais je n'ai pas de pions désignés 4P. De plus ces pions sont au nombre de 4, alors que les renforts aéroportés indique qu'ils sont 5. Qu'en est-il exactement ?
4 unités désignées 4th, et deux marqueurs de soutien

2- Les soutiens de l'allié indiquent 2x artilleries légères, 2 x AC. Les AC ne peuvent être que britanniques, mais les artilleries légères sont-elles US ou anglaises ?
anglaises, les américaines rentrent au tour 1 avec les unités paras US

3 - La règle indique que l'hex de ravitaillement pour pour le XXXème corps et la 82nd US Airborne est l'hex 0327. Je pense qu'il s'agit d'une erreur et que l'hex de ravitaillement est l'hex 0127 non ?
127 pour le XXXe corps, 1327 pour les paras US

4 - l'hex 1327 n'est-il pas aussi un hex de ravitaillement allié ? Sinon, les unités US présentes sur la cartes commencent non ravitaillées, exact ?
cf réponse ci-dessus

5 - Il n'y a pas d'EM allemand sur la carte au tour 1. donc les unités allemandes commencent toutes non commandées et ne sont pas ravitaillées (donc sont isolées), exact ?
les unités allemandes commencent la partie non commandées mais sont ravitaillées

je suis au tour 1 et pour les angliches c'est loin d'être gagné..par contre la il m'arrive un truc pas très clair....les éléments de la 10 ss a Nimègue ont pu s'activer et empêcher les para us de bouger de l'hex d'entrée des renforts et de ravitaillement et là catastrophe mais les paras se sont fait anéantir et l'hex est occupé a présent....comment fait-on pour les renforts de la 82 ème au tour 2?
Les renforts de la 82e rentrent au tour suivant par la route la plus proche (1527 ou 727) si ces hex. Sont bloqués aussi les suivants les plus proches (2228 ou 527). Etc.

Je trouve que les résultats des combats sont un peu trop "soft", il est trop facile de convertir ses pertes en recul et j'ai peur que cela rende le jeu un peu "mou"
C’est un choix : reculer et se retrouver coincé contre le fleuve ou bien perdre des pas et ne pas bouger. Au début du jeu pas de pb, après quelques tours ce sera différent. : surempilement, passage en ZdC ennemie et terrain impassable.

Hope it helps!

A+

JPI

Semper Victor

Semper Victor
Super, merci Pilou.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

bonaparte56

bonaparte56
merci infiniment pour toutes ces précisions Smile :hail:

Logan

Logan
Yeahhhh... merci ! cheers

jc70

jc70
Salut, question sur les zdc: si une unité x vient se placer sur un hex de terrain clair adjacent à un hex de ville ou foret occupé par une unité ennemie est ce que l'unité x doit attaquer cet hexagone

Semper Victor

Semper Victor
Désolé du délai, j'étais en déplacement. La réponse de Nicolas :

Le combat est obligatoire pour une unité qui termine son mouvement dans une ZdC ennemie lors de son activation (voir 3.4.2 et 4.2). ce qui est le cas.
Exception : une unité en ville, en village ou en forêt n’est pas obligée de combattre les unités ennemies exerçant une ZdC sur elles. ce qui n'est pas le cas
– Une unité qui commence sa phase d’activation adjacente à une unité ennemie qui exerce une ZdC sur elle n’est pas obligée de combattre. Elle peut rester sur place, sans obligation de combat, se désengager ou récupérer de sa fatigue. ce qui n'est pas le cas

Conclusion : l'unité doit combattre


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

jc70

jc70
Semper Victor a écrit:Désolé du délai, j'étais en déplacement. La réponse de Nicolas :

Le combat est obligatoire pour une unité qui termine son mouvement dans une ZdC ennemie lors de son activation (voir 3.4.2 et 4.2). ce qui est le cas.
Exception : une unité en ville, en village ou en forêt n’est pas obligée de combattre les unités ennemies exerçant une ZdC sur elles. ce qui n'est pas le cas
– Une unité qui commence sa phase d’activation adjacente à une unité ennemie qui exerce une ZdC sur elle n’est pas obligée de combattre. Elle peut rester sur place, sans obligation de combat, se désengager ou récupérer de sa fatigue. ce qui n'est pas le cas

Conclusion : l'unité doit combattre

ok merci pour la réponse.

jc70

jc70
Alors si j'ai bien compris l'exemple de combat de la règle du jeu est faux car 03 unités allemandes attaquent ab recon alors que la 2/1st n'est pas attaquée malgré que le KG Bruhns s'est déplacé en terrain clair et donc soumis a une attaque obligatoire de 2/1st

Semper Victor

Semper Victor
Retour Nicolas :

C'est simple :
<BLOCKQUOTE type="cite">
Le combat est obligatoire pour une unité qui termine son mouvement dans une ZdC ennemie lors de son activation (voir 3.4.2 et 4.2)</BLOCKQUOTE>
7.1 : une unité doit attaquer au moins un hex. où une unité ou pile ennemie exerce une ZdC qui rend son attaque obligatoire, mais elle n’est pas obligée d’attaquer tous les hex. exerçant une ZdC sur elle ;


et le KG Bruhns combat bien l'unité alliée AB recon; elle doit combattre au moins une des unités exerçant une ZdC sur elle


A priori tout est donc bien dans les règles.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

jc70

jc70
Ok, merci Nicolas, je crois que j'ai compris cette fois ci, exuse moi d'avoir insisté mais la bonne compréhension des mécanismes de combat est primordial pour le bon déroulement du scénario.
A+
JC

Semper Victor

Semper Victor
Je transmettrai tes remerciements, mais c'est normal que de répondre aux questions, les forums sont fait pour cela.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Aaargh

Aaargh
Semper Victor a écrit:.../...mais c'est normal que de répondre aux questions, les forums sont fait pour cela.

Desaix appréciera cette remarque faussement ingénue...

Semper Victor

Semper Victor
Pas fait exprès jocolor

J'ai lu l'autre sujet après, juré... Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum