L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mini jeu pour VV sur Spartacus

+4
Mussipont
Allalalai
lister
Patrick
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Lun 25 Mai 2009 - 13:12

Patrick

Patrick

Bon allé, je profite du post pour annoncer que j'avais en préparation dans les cartons, un mini jeu pour VV sur Spartacus (le but étant de faire des règles pour les guerres serviles), je cherche des testeurs et des relecteurs study , s'il y a des amateur, ils sont les bienvenus cheers

http://p.receveur.free.fr/

2Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Lun 25 Mai 2009 - 14:01

lister

lister

s'il y a des amateur, ils sont les bienvenus

Present ! J'aime bien les films de gladiateurs moi... jocolor


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

3Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Lun 25 Mai 2009 - 20:52

Allalalai

Allalalai

Pour les pions ? Whistling

4Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Lun 25 Mai 2009 - 21:28

Mussipont

Mussipont

lister a écrit:Present ! J'aime bien les films de gladiateurs moi... jocolor

Et as tu déjà visité une prison turque? :roi2:

5Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Lun 25 Mai 2009 - 22:09

lister

lister

Et as tu déjà visité une prison turque? Roi

Vous arretez de flooder, oui ?


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

6Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Mar 26 Mai 2009 - 9:44

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Présent! Envoie la version corrigée des règles. J'avais déjà corrigé celle que que tu m'avais envoyée mais elle a disparu!!!! Grrrrrrr!!!

7Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Mar 26 Mai 2009 - 11:01

Patrick

Patrick

Allalalai a écrit:Pour les pions ? Whistling
C'est un jeu pour VV normalement, je pensais réutiliser les silhouettes de Alésia
c'est un peu le même matériel à l'époque

règles envoyés !

d'autres amateurs ? c'est rapide à lire

http://p.receveur.free.fr/

8Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Mar 26 Mai 2009 - 11:19

domflasq



Mussiont a écrit:
lister a écrit:Present ! J'aime bien les films de gladiateurs moi... jocolor
Et as tu déjà visité une prison turque? :roi2:


si non tu peux aller voir ceci

9Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Mar 26 Mai 2009 - 18:49

Allalalai

Allalalai

Bonne réception, je m'occupe de ça ce we, because Indiens et Zoulous en retard.

10Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Mar 26 Mai 2009 - 22:27

superben

superben

Salut ,

Moi je suis super interessé !!!
En plus testeur c'est un peu mon metier de base ;-)

11Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Mer 27 Mai 2009 - 6:57

amaury

amaury

Si tu veux un relecteur, ton connais mon adresse mél !

12Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Lun 1 Juin 2009 - 18:51

Patrick

Patrick

merci pour les relectures que j'ai reçues, très pertinentes ! :hail:

J'ai intégré pleins de clarifications et d'éléments graphiques :work:

J'attends les autres, va falloir bien fouiller pour trouver encore des choses :loupe: enfin, j'espère affraid

http://p.receveur.free.fr/

13Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Lun 1 Juin 2009 - 19:12

Allalalai

Allalalai

Pour ma part comme prévu j'ai fait une première lecture, tranquille, non corrective mais plutôt pour voir si j'arrivais à tout comprendre de suite....
Séquence de jeu : oui
Actions : oui, je crois que le fait de recruter des esclaves devrait avoir un impact sur l'économie de la province, et donc, si tu ne simules pas cet impact, au moins une échelle de mécontentement, peut-être amenant un de tes générauc romains à trop se dépêcher sous la pression du Sénat, et donc à tomber plus facilement dans une embuscade ou un truc comme ça.
Stratagème de Spartacus, bp ont vu le film, peut-être, en rompant un peu avec la réalité historique, pourrais-tu faire un pion optionnel "rouleaux enflammés" Smile
Champs de bataille : oui. Je suis admiratif de tes tactiques, comment les as-tu trouvées, je les trouve claires et omniscientes.
Pas de possibilité de s'échapper pour les chefs ? Et donc de renforcer le mécontentement du Sénat ?
Pas de crucifixions minant le moral des esclaves ?
Dans la réalité, les Romains n'ont-ils pas tenté d'assassiner Spartacus ? Suivi, je n'ai pas vu de système d'attrition, notamment accentué après une défaite pour les esclaves, et inversement, une victoire contre une légion qui est anéantie renforce en matériel de combat les esclaves.
J'ai trouvé ça clair et net, j'ai peut-être été rapide dans mon travail, si j'ai plus de temps je referai un petit tour, j'espère que déjà ce que je t'ai dit t'aura apporté quelque chose.

14Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Mar 2 Juin 2009 - 10:54

Patrick

Patrick

Allalalai a écrit:Actions : oui, je crois que le fait de recruter des esclaves devrait avoir un impact sur l'économie de la province, et donc, si tu ne simules pas cet impact, au moins une échelle de mécontentement, peut-être amenant un de tes générauc romains à trop se dépêcher sous la pression du Sénat, et donc à tomber plus facilement dans une embuscade ou un truc comme ça.
En fait, il faut "sacrifier" les premiers généraux romains pour ralentir la progression des esclaves en attendant Crassus

Allalalai a écrit:
Stratagème de Spartacus, bp ont vu le film, peut-être, en rompant un peu avec la réalité historique, pourrais-tu faire un pion optionnel "rouleaux enflammés" Smile
:haha:
c'est pas du tout historique, des cochons enflammés à la limite
je te ferais un stratagème sur mesure alors, une variante du jeu mais dispo que sur Internet

Allalalai a écrit:
Champs de bataille : oui. Je suis admiratif de tes tactiques, comment les as-tu trouvées, je les trouve claires et omniscientes.
Des années d'histoire militaire et de wargame :work:
Si tu lis Iudea Capta et Optimus Princeps tu verras que Spartacus est un condensé en fait

Allalalai a écrit:
Pas de possibilité de s'échapper pour les chefs ? Et donc de renforcer le mécontentement du Sénat ?
Pas de crucifixions minant le moral des esclaves ?
Les chefs esclave n'ont apparemment pas cherché à s'échapper à part Spartacus sur la fin
et puis pour aller où ? ils ont été mis en esclavage, c'est la honte suprême

Allalalai a écrit:
Dans la réalité, les Romains n'ont-ils pas tenté d'assassiner Spartacus ?
rien de vu dans les sources

Allalalai a écrit:
Suivi, je n'ai pas vu de système d'attrition, notamment accentué après une défaite pour les esclaves, et inversement, une victoire contre une légion qui est anéantie renforce en matériel de combat les esclaves.
je suis limité en nombre de pages, je peux pas tout mettre, et j'ai voulu faire un jeu rapide et simple (attrition rpésente dans Iudea)
Le fait de vaincre donne des bonus au recrutement des esclaves
Oui je vais rajouter un stratagème la dessus, je voulais le faire en plus, merci de me le rappeler

Allalalai a écrit:
J'ai trouvé ça clair et net, j'ai peut-être été rapide dans mon travail, si j'ai plus de temps je referai un petit tour, j'espère que déjà ce que je t'ai dit t'aura apporté quelque chose.

yep des stratagèmes en plus cheers

http://p.receveur.free.fr/

15Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Mar 2 Juin 2009 - 11:07

Allalalai

Allalalai

Je me demande pour les cochons enflammés, si à la fin de la bataille ils les récupéraient et les mangeaient ? jocolor geek

16Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Mar 2 Juin 2009 - 11:17

Patrick

Patrick

Gruiiiiiiiiiiiiik affraid

http://p.receveur.free.fr/

17Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Lun 15 Juin 2009 - 1:08

superben

superben

Hello ,
J'ai envoyé mes premiers retours à Patrick et mon premier CR contre un joueur "humain"

La durée d'une partie me semble honnete : 2-3 h

J'ai proposé une règle differente pour l'implication des chefs au combat :
Plutot que d'attribuer un chef à une unité , je préfère jeter un D6 à la fin du combat pour le perdant : sur 1-2 le chef meurt (possibilité de relance s'il lui en reste )

En revanche la règle des flottes ciliciennes et romaines ne me semble pas bonne :
il n'y a ni interactions reelles , ni reflexions particulières :
Un romain jouant bien se place systématiquement pour empecher le passage en Sicile ...

18Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Lun 15 Juin 2009 - 16:07

Patrick

Patrick

superben a écrit:J'ai envoyé mes premiers retours à Patrick et mon premier CR contre un joueur "humain"
tu peux le mettre ici si tu veux

superben a écrit:La durée d'une partie me semble honnete : 2-3 h
En sachant que ça peut durer moins si le joueur romain a bcp de chance ou si le joueur esclave arrive à se faufiler
c'est le temps de jeu escompté, donc c'est cool thumbs up

superben a écrit:
J'ai proposé une règle différente pour l'implication des chefs au combat :
Plutot que d'attribuer un chef à une unité , je préfère jeter un D6 à la fin du combat pour le perdant : sur 1-2 le chef meurt (possibilité de relance s'il lui en reste )
Adopté !
j'ai intégré ta règle pour les chefs qui colle mieux à l'esprit du jeu cheers

superben a écrit:
En revanche la règle des flottes ciliciennes et romaines ne me semble pas bonne :
il n'y a ni interactions reelles , ni reflexions particulières :
Un romain jouant bien se place systématiquement pour empecher le passage en Sicile ...

La règle sur les bateaux sert réellement l'année suivante, mais là Spartacus a gagné juste avant !
Oui le romain peut empêcher facilement la fuite en Sicile mais pas la fuite par mer héhéhé
A Spartacus de bien se placer et à bien choisir comment il espère gagner, d'où l'importance des régions du sud qui touchent 2 mers (là où se sont déroulés les derniers combats)

Pour aller en Sicilia (à partir de -71), il faut sa flotte en Ionium Mare et son armée en Bruttium.
Pour les esclaves, la flotte de pirates protège les radeaux des esclaves. Pour cette action, Spartacus n’embarque pas dans la flotte pirate.

http://p.receveur.free.fr/

19Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Mer 1 Juil 2009 - 13:28

Patrick

Patrick

ayé, les 3 scénarios sont écrits et comprennent les 3 guerres serviles

http://p.receveur.free.fr/

20Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Mer 1 Juil 2009 - 13:58

Allalalai

Allalalai

Salut Patrick, j'ai bien reçu le tout, dès que je peux je relis mais comme tu as pu le voir je suis en plein révoltés rouges donc je ne crois pas que je serai le plus efficace de tes relecteurs. Je pense aussi à ce que je te dois, je cherche...

21Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Jeu 2 Juil 2009 - 11:51

Patrick

Patrick

ça roule Wink

http://p.receveur.free.fr/

22Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Jeu 2 Juil 2009 - 12:01

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Envoie-moi les fichiers Patrick, je les relirai dans le courant de la semaine prochaine.

23Mini jeu pour VV sur Spartacus Empty Re: Mini jeu pour VV sur Spartacus Jeu 2 Juil 2009 - 12:14

Patrick

Patrick

tu les as eu hier normalement, je viens de vérifier
je te le renvoi au cas où

http://p.receveur.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum