L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Napoléon at Waterloo de Tilsit

+2
alvinczy
Allalalai
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Napoléon at Waterloo de Tilsit Sam 23 Mai 2009 - 9:57

Allalalai

Allalalai

Napoléon at Waterloo de Tilsit Pic431794_md

Ce jeu est-il bien ? J'apprécie grandement la carte.

2Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Sam 23 Mai 2009 - 10:32

alvinczy

alvinczy

C'est curieux ..... en français il a le titre anglais de la bataille ...

En anglais il a le titre en français

Napoléon at Waterloo de Tilsit Pic233048

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

3Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Sam 23 Mai 2009 - 10:41

Fanche

Fanche

Le jeu d'histoire, grand rassembleur !
Plus sérieusement, j'aimerais aussi un avis ; parce que cela fait des années que j'aimerais y jouer. En plus, il est en français. Smile

4Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Sam 23 Mai 2009 - 10:42

prince de waterloo



La carte est trés grande pour le nombre de pions.
Le systéme est classique et ludique, par contre le joueur français peut tuer la partie trop facilement en étrillant le prussien.
Bon je n'ai fait qu'une partie à cause de la place prise par la carte.

5Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Sam 23 Mai 2009 - 10:44

Allalalai

Allalalai

Des scénarios ? Combien de pions en gros ? Le système ? La carte est vraiment si grande ?

6Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Sam 23 Mai 2009 - 11:46

santino

santino

Alors dans la boîte française, sache déjà que c'est le matériel Clash of Arms en fait ( carte et pions, pas le reste )

Echelle de la brigade, 1 hex = 700m, 1 tour = 2h

Scénario de campagne, sinon les classiques 16 et 18 juin

Tour par tour classique et simple, avec semi-brouillard de guerre

Et oui le Français peut tuer la partie comme il aurait pu le faire historiquement en appliquant à la lettre le plan de Napoléon... deux armées séparées et dispersées, cela pardonnne rarement ^^

http://lignesdebataille..org/

7Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Sam 23 Mai 2009 - 12:09

prince de waterloo



Et oui le Français peut tuer la partie comme il aurait pu le faire historiquement en appliquant à la lettre le plan de Napoléon... deux armées séparées et dispersées, cela pardonnne rarement ^^

Certe mais trop simpliste je trouve au niveau de la simulation.

8Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Sam 23 Mai 2009 - 19:16

Allalalai

Allalalai

J'ai vu sur BGG, les pions sont jolis...la carte terrible, j'aime bien les systèmes simples, du style Marengo de CB...facile à jouer et bp de souvenirs.

9Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Sam 23 Mai 2009 - 19:20

santino

santino

C'est pas si simple que ça mais vraiment abordable...

La carte est très proche de la non moins belle carte de Napoleon at Leipzig.

http://lignesdebataille..org/

10Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Sam 23 Mai 2009 - 19:46

Allalalai

Allalalai

Effectivement, je suis allé voir sur BGG, c'est très beau, mais les prix aussi...

11Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Sam 23 Mai 2009 - 19:53

santino

santino

Tu parles du deuxieme hein ? Tu trouves Waterloo a des prix fort abordables, à partir de 19e le jeu sous cello ^^

J'ai pu avoir un Leipzig pas trop cher et neuf, je crois d'ailleurs l'avoir soufflé à d'Hautpoul pour le coup à l'époque Bicorne

http://lignesdebataille..org/

12Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Sam 23 Mai 2009 - 20:39

alvinczy

alvinczy

En voyant ces souvenirs de jeunesse .... jocolor

Napoléon at Waterloo de Tilsit Nlb110

pour celui qui est intéressé il y a les pions de Napoléon Last Battles refait.
envoyez-moi un MP et je vous donne le lien pour décharger le file PDF

Napoléon at Waterloo de Tilsit Nlb212

Napoléon at Waterloo de Tilsit Nlb310

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

13Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Sam 23 Mai 2009 - 21:15

Fanche

Fanche

Encore une fois des pions superbes !

14Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Sam 23 Mai 2009 - 21:25

Allalalai

Allalalai

On l'arrête plus l'ami Alvinczy !

15Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Dim 24 Mai 2009 - 15:11

prince de waterloo



Alors du coup je ressort le jeu :
3 cartes 55 * 80cm d'une trés bonne facture, graphisme élégant aux couleurs pastels/sepia

Environs 300 pions. personnellement je n'aime pas trop ce type de pions ceux de l'ami Alvinczy sont bien plus beaux bounce

Les unitées sont au niveau de la divisions pour le français la brigade pour les alliés. (équivalent effectifs)

La Phase de jeu est classique : commandement / mouvement/charges / combats.
L'artillerie bombarde à deux hex de distances.

Enfin les régles sont simples douzes pages claires . et deux pages d'historiques.

Le jeu est plaisant mais un français restant concentré est sur de gagner...enfin jusqu'a preuve du contraire



Dernière édition par eric de damas le Dim 24 Mai 2009 - 15:31, édité 1 fois

16Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Dim 24 Mai 2009 - 15:21

Fanche

Fanche

Ah bah c'est malin ! A cause de vous, mon épouse a accepté de me l'acheter pour le fête des pères. cheers

17Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Dim 24 Mai 2009 - 15:24

santino

santino

Oui l'inertie de Napoleon, Ney ou Grouchy est gommée par le jeu... comme l'incroyable arlésienne du Ier Corps le 16 juin... du coup le plan se déroule sans accrocs *dit avec un cigare en bouche à la John Peppard*

http://lignesdebataille..org/

18Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Dim 24 Mai 2009 - 15:46

Allalalai

Allalalai

Fanche a écrit:Ah bah c'est malin ! A cause de vous, mon épouse a accepté de me l'acheter pour le fête des pères. cheers

Je vois que toi aussi tu dépends du chef d'EM pour tes commandes de matériel jocolor

19Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Dim 24 Mai 2009 - 16:07

Fanche

Fanche

Tout autant CEM que MdF&dRR :
Ministre des Finances & du Rangement Réunis. Wink

20Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Dim 24 Mai 2009 - 22:32

lacigogne

lacigogne

J'ai acheté le jeu il y a quelques temps , je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais j'ai fait une boite de jeu pour zun tzu

21Napoléon at Waterloo de Tilsit Empty Re: Napoléon at Waterloo de Tilsit Mer 27 Mai 2009 - 17:01

santino

santino

Risque d'être décevant si vous testez en solo ( pions face visible ).. :|

http://lignesdebataille..org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum