L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un Atlas du XVIIIe siècle

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un Atlas du XVIIIe siècle Empty Un Atlas du XVIIIe siècle Jeu 14 Mai 2009 - 12:32

def



Un Atlas du XVIIIe siècle 9789020981384

... il s'agit bien évidemment d'une reproduction mais l'ouvrage s'annonce imposant ...

http://www.lesoir.be/culture/air_du_temps/histoire-la-premiere-carte-2009-05-14-706335.shtml

2Un Atlas du XVIIIe siècle Empty Re: Un Atlas du XVIIIe siècle Jeu 14 Mai 2009 - 22:07

Desaix

Desaix

Bonne nouvelle en effet !

http://www.lestafette.net

3Un Atlas du XVIIIe siècle Empty Re: Un Atlas du XVIIIe siècle Ven 15 Mai 2009 - 10:08

prince de waterloo



C'est pas ces cartes qui plantent Napoléon :-?:

croyant que la Haye sainte est la ferme de Mont saint jean ?? :loupe:

4Un Atlas du XVIIIe siècle Empty Re: Un Atlas du XVIIIe siècle Ven 15 Mai 2009 - 11:02

def



eric de damas a écrit:C'est pas ces cartes qui plantent Napoléon :-?:

croyant que la Haye sainte est la ferme de Mont saint jean ?? :loupe:

Non, GPS en panne ... :-?:

5Un Atlas du XVIIIe siècle Empty Re: Un Atlas du XVIIIe siècle Ven 15 Mai 2009 - 11:13

Allalalai

Allalalai

J'ai ppas compris, je suis tombé sur un site où l'on ne parle que de cartes de la Belgique...

6Un Atlas du XVIIIe siècle Empty Re: Un Atlas du XVIIIe siècle Ven 15 Mai 2009 - 12:11

cruchot

cruchot

eric de damas a écrit:C'est pas ces cartes qui plantent Napoléon :-?:

croyant que la Haye sainte est la ferme de Mont saint jean ?? :loupe:

J'ai la fameuse carte de Ferraris et Capitaine. Pour se planter, il fallait avoir vraiment forcé sur le Gevrey Chambertin. drunken Aga aga

Les villages de Plancenoit et de Braine l'Alleud empêchent toute confusion, du moins théoriquement. Quant aux constructions d'Hougoumont, elles sont clairement indiquées.

En plus le site est connu. Les français y ont combattu en 94 après Fleurus.

7Un Atlas du XVIIIe siècle Empty Re: Un Atlas du XVIIIe siècle Ven 15 Mai 2009 - 13:46

prince de waterloo



Ney connaissait trop bien la région...surement

8Un Atlas du XVIIIe siècle Empty Re: Un Atlas du XVIIIe siècle Ven 15 Mai 2009 - 17:20

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:J'ai ppas compris, je suis tombé sur un site où l'on ne parle que de cartes de la Belgique...

Il faut dire qu'elles ont fait couler de l'encre.
De son coté, Barbero ne semble pas acréditer cette version du plantage topologique.

En marge : "Waterloo" Alessandro Barbero très bon ouvrage sur la bataille et la bataille napoléonienne en général, on y apprend des tas de choses.

9Un Atlas du XVIIIe siècle Empty Re: Un Atlas du XVIIIe siècle Sam 16 Mai 2009 - 0:28

prince de waterloo



Bon nous avons encore six année avant le Bicentenaire pour éclaircir tout les mystéres de cette défaite improbable.
Car franchement entre nous "les anglais sont de mauvais soldats et Wellington est un mauvais général ".

Grognard

10Un Atlas du XVIIIe siècle Empty Re: Un Atlas du XVIIIe siècle Sam 16 Mai 2009 - 0:53

Allalalai

Allalalai

"Et ça aurait dû être l'affaire d'un déjeuner" jocolor

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum