L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercenary Air Squadron - VBAM

+9
Mussipont
def
lister
cruchot
BugDany
santino
Sandro
Allalalai
Desaix
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Mercenary Air Squadron - VBAM Dim 12 Avr 2009 - 21:29

Desaix

Desaix

Mercenary Air Squadron - VBAM Pic249747_md

Le dernier PnP podcast couvre cet jeu aérien (principalement un jeu solo)...

Mercenary Air Squadron - VBAM Print%26Play-logo
http://printandplay.blogspot.com/
Episode 083

C'est pas un jeu pour moi, mais le podcast est toujours très bien fait comme d'habitude...
La fiche du jeu est ici : www.boardgamegeek.com/boardgame/31661

Desaix

http://www.lestafette.net

2Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Dim 12 Avr 2009 - 21:58

Allalalai

Allalalai

Un F14, y'a pas à dire, ça fouette !

3Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Dim 12 Avr 2009 - 23:46

Sandro

Sandro

Pour moi, c'est pas un F14 mais un F15

4Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Lun 13 Avr 2009 - 1:07

Allalalai

Allalalai

Je suis volontiers d'accord, mais je ne sais pas comment tu peux faire la différence dans cette position...

5Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Lun 13 Avr 2009 - 12:15

santino

santino

Le crochet d'appontage ? ^^

http://lignesdebataille..org/

6Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Lun 13 Avr 2009 - 17:11

Sandro

Sandro

l'empennage arrière est caractéristique d'un F15 :loupe:

7Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Lun 13 Avr 2009 - 17:20

BugDany

BugDany

De toute façon on s'en fiche, le F16 est mieux :lol:, nan je dis ça parce que j'ai un peu joué jadis à une certaine simulation sur PC : Falcon 4...c'était vraiment top !
Sinon, même si cela n'a pas grand chose à voir avec ce jeu, mais j'ai un bon souvenir de Downtown paru chez GMT, j'aimerais bien m'y recoller quand les temps seront meilleurs...

8Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Lun 13 Avr 2009 - 17:59

Allalalai

Allalalai

Beh, j'ai regardé les F14 dans une position sensiblement pareille, les ailes écartées des ailerons, difficile à faire une différence, mais je veux bien te croire, je ne suis pas un pro dans ce domaine...

9Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Lun 13 Avr 2009 - 19:24

cruchot

cruchot

BugDany a écrit:De toute façon on s'en fiche, le F16 est mieux :lol:, nan je dis ça parce que j'ai un peu joué jadis à une certaine simulation sur PC : Falcon 4...c'était vraiment top !
Sinon, même si cela n'a pas grand chose à voir avec ce jeu, mais j'ai un bon souvenir de Downtown paru chez GMT, j'aimerais bien m'y recoller quand les temps seront meilleurs...

Les Sukhoi sont pas mal non plus. D'ailleurs à leur sortie cela a été un sacré pavé dans la mare :grenade:

10Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Lun 13 Avr 2009 - 20:24

BugDany

BugDany

cruchot a écrit:
BugDany a écrit:De toute façon on s'en fiche, le F16 est mieux :lol:, nan je dis ça parce que j'ai un peu joué jadis à une certaine simulation sur PC : Falcon 4...c'était vraiment top !
Sinon, même si cela n'a pas grand chose à voir avec ce jeu, mais j'ai un bon souvenir de Downtown paru chez GMT, j'aimerais bien m'y recoller quand les temps seront meilleurs...

Les Sukhoi sont pas mal non plus. D'ailleurs à leur sortie cela a été un sacré pavé dans la mare :grenade:

Ouaip, ce jet est tout simplement magnifique !

11Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Mar 14 Avr 2009 - 12:48

lister

lister

Juste pour etre a l'envers de tout le monde, je dirais que c'est en fait un F-18...

12Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Mar 14 Avr 2009 - 14:08

Allalalai

Allalalai

Lister, un F18 a les ailes de queue écartées, celui-là les a droites ..jocolor

13Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Mar 14 Avr 2009 - 16:20

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:Lister, un F18 a les ailes de queue écartées, celui-là les a droites ..jocolor

C'est peut-être un mâle :mitra: :militaire:

14Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Mar 14 Avr 2009 - 20:07

santino

santino

Sinon jeu de combat ou de gestion d'escadrille ? Suspect

http://lignesdebataille..org/

15Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Mar 14 Avr 2009 - 20:20

Desaix

Desaix

Gestion d'un avion/pilote mercenaire (qui achète lui même son équipement un peu comme un jeu vidéo et pas tres realiste comme situation je trouve)...
Ecoute le podcast pour plus de détails hehe...

http://www.lestafette.net

16Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Jeu 7 Mai 2009 - 13:47

def



Desaix a écrit:Mercenary Air Squadron - VBAM Pic249747_md

Desaix

Pour demeurer hors sujet ... Wink

F 14 ...
Mercenary Air Squadron - VBAM F-14-1

F15 ...
Mercenary Air Squadron - VBAM F15_15

Très F15 quand même ... :loupe:

17Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Jeu 7 Mai 2009 - 14:20

cruchot

cruchot

F15 pour voilure et turbines

18Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Jeu 7 Mai 2009 - 14:56

Mussipont

Mussipont

C'est ce que je dis depuis le début, c'est un F15.

19Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Dim 11 Avr 2010 - 4:24

CosBoy



Un F15E avec Fast Packs, une bombe AGM-130, un sidewinder, ses pods ECM et Lantirn (AAQ-13 et AAQ-14 sous les entrées d'air). Pas grand chose à voir avec un F14 en fait.

Le marquage (blason, damier jaune et noir, tail code) indique qu'il s'agit d'un appareil dépendant de l'Air Combat Command et plus particulièrement de l'United States Air Force Warfare Center (USAFWC), 57th Wing, 57th Operations Group, basé à Ellis AFB, ce que confirme le paysage en dessous (la photo a été retournée pour faire la couverture du jeu, l'appareil vole la tête en haut en fait) qui ressemble beaucoup au Nevada. Probablement un appareil d'entrainement du 17th Weapons Squadron, vu l'armement et le lieu.

Donc à 60% c'est un F15.



Dernière édition par CosBoy le Dim 11 Avr 2010 - 12:23, édité 1 fois

20Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Dim 11 Avr 2010 - 6:37

Desaix

Desaix

Bienvenu CosBoy Happy

http://www.lestafette.net

21Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Dim 11 Avr 2010 - 10:37

captain yapudo

captain yapudo

OUPS...... affraid

Mes ZERO n'ont qu'à bien se tenir..... Aga aga Aga aga Rolling Eyes

http://www.stratejeux.net

22Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Lun 19 Avr 2010 - 10:36

Bert



CosBoy a écrit:
Donc à 60% c'est un F15.

Et pour être plus précis : la version "Srike Eagle" (multirôle) What a Face

23Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Lun 19 Avr 2010 - 11:00

Fencig

Fencig

Bert a écrit:
CosBoy a écrit:
Donc à 60% c'est un F15.

Et pour être plus précis : la version "Srike Eagle" (multirôle) What a Face

Il a ecrit F-15E au debut de son post, et à ma connaissance le F-15E c'est le Strike Eagle... Wink

http://fencig.over-blog.com/

24Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Lun 19 Avr 2010 - 11:25

Bert



J'ai zappé le "E".. drunken

25Mercenary Air Squadron - VBAM Empty Re: Mercenary Air Squadron - VBAM Lun 19 Avr 2010 - 14:37

CosBoy



Le F15E est plus qu'une version du F15. La silhouette et les grands principes ont été conservés, mais la structure interne est différente, il ne s'agit pas seulement d'un changement d'avionique. L'utilisation de matériaux modernes a permis de réduire l'épaisseur de nombreuses pièces de structure et par incidence de redessiner les volumes internes. Les sous-modules (moteur, avionique, optronique, etc) ont fait un bond en avant en changeant de génération de matériel plutôt qu'en évoluant doucement. Au final à peu près 40% de modifications par rapport au F15D qui a servi de plateforme de base pour le "Beagle" et un F15E très différent de la série F15.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum