L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vae Victis n°85

+35
amaury
Logan
santino
shultz
jonas
El Condor
Stefjak
vince92
MZI
lampiao
bubulle
sfameyr
def
Laurent36
Fix
Manfred
Leonidas300
alvinczy
Roman Récit
Arnauld
David
HAUTPOUL
lister
Lannes
dauriac
Xavier Seynave
francoist
Patrick
Stéphane
pascal h
Allalalai
Semper Victor
prince de waterloo
Pascal Da Silva
Desaix
39 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

126Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Mar 3 Mar 2009 - 15:57

vince92

vince92

Je pense que c'est malheureusement un oubli

127Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Mar 3 Mar 2009 - 16:03

Leonidas300

Leonidas300

formidable, c'est la 2ième ou 3ième fois que je perds un message de 17 pages au moment de la preview Evil or Very Mad
Donc, je refais mais plus court (suis énérvé du coup) :
- mini jeu très bien, motivé pour le monter, très belle carte, symbole otan moche (les silhouettes, c'est mieux). J'étais dubitatif, je reconnais, c'est top.
- contenu très bien
- couverture très laide
8 / 10 (- 2 pts pour couverture horrible).
cheers

128Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Mer 4 Mar 2009 - 13:01

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

pour info ça y est, la formule d'abonnement avec les jeux est en ligne.
Elle doit être complétée pour faire apparaitre l'option quant à la langue du jeu.
Pour l'instant par défaut, les formules France sont avec jeu en français et les formules export avec jeu en anglais.
Donc pour nos amis francophones à l'étranger, pour l'instant il faut penser à l'indiquer par mail.
Une case spéciale va être ajoutée prochainement, mais comme j'ai un peu mis la pression sur le webmaster, il a fait au plus court.

129Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Mer 4 Mar 2009 - 16:35

francoist

francoist

Et ça marche, abonnement souscris hier soir Smile

130Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Mer 4 Mar 2009 - 17:58

Desaix

Desaix

Voir aussi: Mious 1943 - VV85

http://www.lestafette.net

131Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Sam 7 Mar 2009 - 11:05

Desaix

Desaix

Purée !! Mon VV est finalement arrivé aujourd'hui cheers
Je lis tout ça et je reviens...

Desaix

http://www.lestafette.net

132Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Sam 7 Mar 2009 - 13:14

Semper Victor

Semper Victor

Arrivé congelé ou frais ?


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

133Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Dim 8 Mar 2009 - 4:12

Desaix

Desaix

Tout frais dans son emballage gris hehe...

Bon, bon, bon... Vu que VV travaille sur sa nouvelle formule, je pense c'est un bon moment pour exprimer ses impressions sur les divers éléments de VV...
Je ne représente rien, ni quoi que ce soit, ce sont juste mes impressions et opinions personnelles... Libre à chacun d'en juger la pertinence éventuelle et surtout d'être en désaccord hehe...

Même si j'achetais uniquement VV pour son jeu en encart, je suis maintenant abonné pour soutenir l'effort de guerre et les initiatives de chacun pour conserver un magazine de wargame francophone...

Je vais donc faire comme pour l'Errata et commenter ma lecture du magazine...

Éditorial
Tiens un édito aussi en anglais ?... Pourtant le grand jeu qui faisait les petites ventes internationales a disparu, bizarre...

star Nouveautés Hexagones
Tiens, cette section est restée.... Pourtant elle ne sert à rien car on sait déjà tout par les forums et sites internet... 4 pages en plus, pfff... Lisons quand même...
Au finale les divers auteurs s'en sortent pas mal du tout et présentent très bien les jeux, leurs éléments, leur contexte et arrivent même à glisser quelques réflexions sur chaque jeu...
Bref, la rubrique sans grand intérêt est toutefois rendu supportable voir agréable par ses auteurs...

half star Liberty road
Tiens voila l'article de Surcoufix hehe... Assez étrangement je dirais : très bon article complètement raté. Je m'explique: la réalisation de l'article est très bien et Fix a bien fait son boulot, rien a redire. Le problème c'est qu'on ne lui a pas donné le bon boulot et/ou les bonnes directives a mon gout. On s'endort à la ligne 5... On peu résumer toutes les 2.5 pages du début de l'article en une phrase: www.hexasim.com/lr/LRregles.pdf
En effet si je veux savoir ce genre de trucs je vais directement là... On est à l'ère internet...
On peut tout de même se réveiller pour la partie "En conclusion" ou Fix donne son avis et c'est très intéressant, bref la substance de ce que j'attendais d'un article sur ce jeu...
Aussi les interviews des auteurs sont intéressantes et la fiche normative est TRÈS BIEN, surtout en ce qui concerne les échelles, durées, qualités et défauts etc. (note internet ou pas, peu importe)
Au final tout ce qui m'intéressait aurait tenu dans le format des jeux présentés dans la section précédente.

no star A bord du Sharnhorst
Sujet relativement intéressant... La présentation du truc est un peu longue mais ok... 2 colonnes plus tard, on commence le CR... 3 lignes dedans...zzzz....
J'ai pas terminé l'article... C'est pas le contenu qui ne va pas pour moi, mais le format... Pour moi, un Cr c'est comme un roman photo... J'aurais aimé avoir cet article sur 4 pages avec pleins de photos qui me permettent de suivre chaque étape du CR sur les cartes et de "vivre" l'action... Comme ça j'ai trouvé ça rasoir et sans grand intérêt...

half star Rock of the marne
Article plus court que LR, qui s'apesantit moins sur les règles et qui donne plus de place à l'expérience de l'auteur...
"Les défauts" en fin d'article sont biens et les propositions de règles une très bonne idée...
Mes quelques reproches personnels sont: une approche trop centrée sur la boite... Un peu de perspective sur les différences avec les autres jeux sur le même thème m'aurait plu... Aussi, une peu plus de détails sur les problèmes d'historicité m'aurait convenu... Et finalement, la fiche normalisée aurait été la bienvenue...

no star Napoleon's Triumph
Oui, mais... Ce que dit l'article est fort intéressant mais le problème est ce qu'il de dit pas. C'est un peu le même problème que la chronique précédente sur ROTM mais x10.000....
J'ai bien aimé cet article, mais j'attendais vraiment les 2eme et 3eme parties de celui-ci.
La 2eme partie c'est : "Qu'apport NT par rapport aux 300 wargames sur Austerlitz" ? Par ce que Austerlitz, c'est quand même le classique des classiques comme sujet et on a tous joué a un Austerlitz ou a un autre... Donc, il nous apporte quoi exactement ce jeu dans le paysage ? Et au vu de ce qu'il apporte, qu'est ce que l'on perds par rapport aux autres... Bref, une deuxième partie par Denis Sauvage ou par Fred me ferait plaisir...
Et bien sur la 3ieme partie : "NT et l'histoire". A aucun moment dans l'article on ne parle d'historicité du jeu... Pourtant on aime ça et on connais ça Napoléon en France... Alors ? Une troisième partie sur la pertinence historique du jeu par Fred ou par Didier Rouy (vu que Jean Tulard est en vacances je crois hehe)...
Bref, cet article m'a un peu frustré car j'ai trouvé qu'il ne s'adressait pas à moi (wargameur français)...

star Budziszyn 1943
Bon, je vous entends déjà dire "Oui, mais Desaix c'est de toutes façons un pourri vendu à la mafia marseillaise des monteurs de DTP...". Peut être mais c'est pas de ma faut si Jonas écrit de bons articles (enfin des fois hehe)... Le sujet me rase totalement, d'ailleurs j'arrive même pas a prononcer le nom du jeu... Le cadrage de la série et l'éditeur sont biens et le ton de l'article me plait : plus léger, plus directe et avec plus d' opinion et ce du début jusqu'à la fin ce qui en fait un article qui a suffisamment des choses à dire à mon gout. Bref j'ai bien aimé, enfin dans la mesure ou le sujet est quand même d'un ennuie mortel pour moi...
Juste un truc : il manque la boite normative pour ce jeu Rolling Eyes

star star star Les Atlas historiques
Et bien voila, un article bien fait, bien illustré et en plus qui m'intéresse... +3 bonnes pages pour moi donc e ton s'en reparle plus loin...

star La fronde
En fait je n'ai pas le jeu La fronde, mais si je l'avais, je serais surement bien content d'avoir ça ainsi que les correctifs de pions...
Mais qu'est ce que c'est que ce truc en bas de page ?? :-?: Un tableau de pertes on dirait... Oups, non c'est le formulaire des petites annonces hehe... :bheu:

A suivre...

Desaix



Dernière édition par Desaix le Dim 8 Mar 2009 - 11:09, édité 7 fois

http://www.lestafette.net

134Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Dim 8 Mar 2009 - 9:27

Desaix

Desaix

star star star Les batailles premières
Titre pas très heureux je trouve, mais j'ai beaucoup aimé l'article... Mais je ne suis pas du tout d'accord avec Fred sur certains points hehe... On s'en reparle plus loin...

half star Bataille sur le Mious
Thème inintéressante pour moi, mois bon 4 pages d'historique qui ont l'air bien faites...

no star Scénario ASL
no star Scénario EPT

Il en faut pour tout le monde, le tactique c'est pas mon truc, mais il en faut pour tous les gouts...

star MINI-JEU Mious 1943
Bon le thème front Est 2eme GM c'est pas vraiment la fête au village, mais bon...
Le format est pas mal du tout finalement : 2 pages de règles (jusqu'à 3 éventuellement on dirait) plus l'encart double page cartonné au milieu, c'est tout a fait raisonnable et ça fait un jeu qui ressemble quand même a quelque chose...
Les pions : thumbs up thumbs up ... chapeau bas, ça c'est la classe !
La carte : comparable à l'ancienne formule, un léger mieux mais il y a encore du chemin ... Au début je croyais que l'encre du verso était passée à travers la page, mais après vérification non ... Je me suis alors dit que mon exemplaire avait une erreur d'impression et que quelque chose avait bavé sur ma page... Mais finalement j'ai réalisé que s'était un "effet" graphique et qu'une carte satellite était en trame sous la carte... Suspect
Euh... C'était juste un essai, hein ?... rassurer moi...
Le jeu : je peux pas dire, j'ai pas joué, peut etre un jour si l'occasion se présente, mais bon le thème... Sleep

no star Section figurines
Moi, je suis wargameur sur carte uniquement, donc tout le monde descends... Pas contre, ça a l'air beau, bien fait et intéressant pour ceux que ça concerne...

star La bibliothèques stratégique
C'est plutôt bref et télégraphique mais il y à toujours des trucs intéressants la dedans... Faudra que je regarde Soldats et Fantômes ainsi que le cahier du CERNMA à l'occasion...

half star Petites annonces et Calendrier

half star CR Trpohée
On avait déjà tout lu et tout vu sur le web , mais bon dans VV c'est pour la postérité hehe...

Pas de section jeux informatiques ?? C'est bien dommage...

Voila qui conclut ma lecture personnelle du 85... Au final, ça fait tout de même un peu court pour moi maintenant qu'il n'y a plus le grand jeu... Mais bon, il faut être patient, c'est seulement le début de la nouvelle formule... J'attends déjà le prochain numéro avec impatience pour voir l'évolution hehe...

Desaix

http://www.lestafette.net

135Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Dim 8 Mar 2009 - 11:10

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

moi, j'ai juste une remarque des remarques.
Internet, ce n'est pas la panacée et il faut prendre en considération tous les lecteurs qui -accès internet ou pas-, ne passent pas forcément leur temps à surfer sur le web.
Donc l'avis qui consiste à dire, "cette info ne sert à rien, je la trouve en deux clics sur le Web" est bon pour la corbeille.
Si on va par là, tous les quotidiens, hebdomodaires d'actualité ou même programme TV, sont bons pour le pilon car effectivement, tout est en ligne, du programme de la star'ac aux cours de la bourse.
pour le reste, à chacun à façon de voir...

136Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Dim 8 Mar 2009 - 12:08

prince de waterloo



Cool Pascal...

Desaix donne sont avis et il dit pas cela sert à rien ..il dit j'ai déjà eu l'infos

Ceci dit sur le fond tu a raison ...internet c'est la petite mort du papier

137Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Dim 8 Mar 2009 - 12:27

Fix

Fix

juste pour répondre
- on ne m'a pas donné de directives Wink j'avais une place (20000 signes, mais j'ai réussit à avoir une rallonge de 5000 de plus Very Happy) et un thème (Liberty roads) point final. c'est donc de ma propre initiative que j'ai fait ça comme ça. Personnellement quand je lis un article sur un jeu qui m'intéresse j'aime savoir comment il marche. Si c'est pour lire des comparatifs oiseux sur la valeur comparé des pions perso ça m'emmerde, et j'étais pas la pour faire une présentation historique non plus. Donc je présente le jeu, et ensuite je dis ce que j'en pense. Comme ça celui qui lis c'est ou il va et ce qu'il va trouver, sans que mon propre avis soit caché (donc il peut pondérer).
- sur le fait que les regles étaient présentes sur le net, outre le fait que ya rarement du monde qui va se cogner une règle avant d'acheter, et qu'en plus ça ne donne rien (sur le net tu n'as ni les supports, ni les tables à cotés comme fortitude,...) surtout quand on a pas une vue d'ensemble ou un peu de bouteille pour analyser ce que va donner tel ou tel règle dans la réalité, donc outre ça, quand j'ai écrit l'article, et a fortiori quand c'est parti sous presse, il n'y avait rien du tout de dispo sur le net. Donc comme tu vois ça aurait été compliqué de réduire ça a un lien Very Happy et puis un synthétique en 4 pages sur les regles et leurs implcations stratégique sur le jeu, c'est toujours intéressant, surtout quand tu es débutant, car tous le monde n'est pas un grognard Wink

voila Wink

138Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Dim 8 Mar 2009 - 12:59

jonas

jonas

En ce qui concerne internet et les infos en début de VV, je pense qu'effectivement, si un jeu m'intéresse, j'en sait plus que ce qui m'est dit dans ces pages infos.
Par contre, sur un jeu qui ne m'intéresse pas, je ne vais pas perdre mon temps pour lui sur le net.
Donc, VV m'apporte un petit résumé bien pratique finalement. Juste ce qu'il me faut pour un jeu que je n'ai aucune chance d'acheter.

>>>> Jonas

http://www.errata.fr

139Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Dim 8 Mar 2009 - 13:13

francoist

francoist

Pour ce qui est de la rubrique nouveauté, de VV je trouve qu'elle complète utilement le net.

Faisant partie de ceux qui ne suivent pas l'actualité de tous les éditeurs, car sur le net, les débats commencent dès l'annonce du projet, puis le long du développement etc.. Bref impossible de tout suivre; et d'ailleurs c'est souvent une perte de temps vu les divers changements/retards de publication/abandon de projets etc.

La rubrique de VV permet d'avoir un panorama facilement consultable des nouveautés disponibles. Et donc ensutie de donner envie d'approfondir sur le net Smile

140Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Dim 8 Mar 2009 - 17:46

shultz



Farpaitement, c'est plus simple que d'aller farfouiller sur des site
qui sont meme pas en franchouille jocolor

comment je suis fainéant Rolling Eyes

141Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Dim 8 Mar 2009 - 18:31

santino

santino

Ce que j'apprécie aussi, c'est de pouvoir relire des choses qui ne seront plus sur le net dans quelques années voire quelques mois Cool

http://lignesdebataille..org/

142Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Dim 8 Mar 2009 - 18:59

Semper Victor

Semper Victor

Nouveautés Hexagones
Tiens, cette section est restée.... Pourtant elle ne sert à rien car on sait déjà tout par les forums et sites internet...

Juste la même remarque que Pascal, de mon côté :

Exemple concret.

- Présentation d'un jeu Canons en Carton sur Internet -> 50 ventes

- Parutions du VV avec la présentation du même jeu dans les nouveautés, en général un mois ou deux après, -> 150 ventes illico presto, a minima

Il n'y a pas photo, et l'on aurai tort de croire que tous le joueurs d'histoire passent leur vie sur Internet. L'estafette + Stratégikon, c'est au mieux 500 assidus, avec leurs seuls achats, VV n'aurait aucune chance de survivre, donc selon moi heureusement que VV s'adresse en priorité à la population très nombreuse qui passe peu ou pas de temps sur les forums de jeux d'histoire.

On trouve tout sur Internet, on ne ferai donc plus rien si on vouloait faire "ce que l'on ne trouve pas sur le net"

Pour le reste Gaël, tes avis sont personnels, et tu les assumes, donc rien à dire (d'autant que tu as mis trois étoiles à mes deux articles cheers )

Sur le Titre "Batailles premières, Premières batailles". J'avais proposé ça à Nicolas pour faire un écho positif au titre du VV 84 "Les dernières batailles", mais cela a été mis en place de telle manière qu'il était impossible d'y voir une quelconque allusion. No


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

143Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Dim 8 Mar 2009 - 20:25

Logan

Logan

"Nouveauté hexagones", je m'y précipite dès que j'ai la revue, c'est ma rubrique préférée ! Où trouve-t-on sur le net une synthèse aussi bien faite que sur VV des derniers wargames sortis ?? Moi ça me gonfle de surfer pendant des heures à la recherche des dernières nouveautés. Là j'ai un bon aperçu de tout ce qui sort et je suis un lecteur comblé thumbs up .

Sinon, d'une façon générale ce numéro est excellent et le formule "petit jeu" me convient parfaitement. Mon gros regret concerne la couverture qui était toujours superbe et qui était à mon avis apte à attirer de nouveaux clients. La la couverture est vraiment quelconque et c'est bien dommage. Mais bon, je comprend les contraintes économiques bien sûr. En tout cas longue vie à VV !

144Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Dim 8 Mar 2009 - 22:08

Semper Victor

Semper Victor

Merci Logan de confirmer ce que je disais. C'est à propos de cette rubrique nouveauté que je reçois généralement le plus de messages (pour vérifier si l'achay vaut le coup ou pas etc.), c'ets à mon avis une rubrique "très lue".


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

145Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Dim 8 Mar 2009 - 22:24

Desaix

Desaix

Oui, oui sur les nouveautés je sais que je ne suis pas très représentatif, mon isolement géographique a fait de moi un wargameur très "connecté" au web donc c'est un peu particulier comme situation...

Ça ne ressort peut être pas bien, mais j'essayais de dire que malgré mes doutes originaux la section était agréable du fait de la qualité des chroniqueurs et des avis et petits commentaires intéressants qu'ils ajoutent concernant les jeux qui sortent...
En fait ce que j'essaye de dire en général, pour un peu toutes les sections, c'est que ce qui me plait (peut être aussi vu ma position) ce sont les opinions, expertise et sentiments des divers auteurs, plus que l'info brute elle-même...
Je pousse un peu ça, car la décision de plus faire noter les jeux par les chroniqueurs, les poussant ainsi à moins se mouiller comme dit Fred, va un peu dans la direction opposée ... Mais, bon, c'est juste une opinion parmi d'autres hehe...

Desaix

http://www.lestafette.net

146Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Dim 8 Mar 2009 - 22:57

Semper Victor

Semper Victor

Pas de soucis avec ce que tu as dis, je sais que le "joueur de Whitehorse (Yukon)", c'est pas la "veuve de Carpentras" du milieu du jeu d'histoire. Je ne t'en veux pas et te remercie au contraire de l'appui fourni à VV ici et en général. Smile


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

147Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Lun 9 Mar 2009 - 1:31

Desaix

Desaix

http://www.lestafette.net

148Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Jeu 12 Mar 2009 - 5:03

amaury

amaury

Etant au Qatar, VV arrive tard chez moi ! J'ai bien aimé le VV85.

Je pense qu'il y a une piste d'amélioration. Actuellement, VV, c'est à 55% un VV Jeux sur cartes, et à 45% un VV Figurines, collés l'un à la suite de l'autre. Il est dommage de ne pas plus mixer les deux aspects du jeu, sur les thèmes qui le permettent.
Deux exemples.

Le Mious 1943 :
- Un article historique
- Un mini jeu sur carte
- Un scénario ASL (jeu sur carte)
- Deux scénarios EPT (jeu sur carte) dérivant diverses batailles
Je trouve très regretable (bien que non figuriniste) qu'il n'y ait pas eu aussi un scénario Flame of War (ou autre règle similaire).

Batailles premières :
- Un article historique
- Des encadrés expliquant comment jouer ces batailles en jeux sur carte
Les encadrés auraient pu mentionner aussi une sélection de règles figurines adaptées à jouer ces batailles. Elles existent pour Cannae, Crécy, First Bull Run, et aussi je crois Pearl Harbour (en particulier pour Pearl Harbour, cela aurait était très intéressant de mentionner si une règle permet d'y jouer).

Le programme des mini-jeux étant plus ou moins connu pour l'année qui vient, je pense qu'il faudrait lancer les figurinistes sur le sujet pour essayer que la partie Art de la guerre se décline en Jeux sur carte et en Figurines.

149Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Jeu 12 Mar 2009 - 10:07

J.-Ph. IMBACH

J.-Ph. IMBACH

amaury a écrit:Il est dommage de ne pas plus mixer les deux aspects du jeu, sur les thèmes qui le permettent.
C'est une bonne remarque.

Ce "mix" va être réalisé dans les prochains hors-séries : des articles "pions" et "figs" autour d'un thème commun.

Ceci étant dit, ce n'est pas toujours facile de "coordonner" les articles de ces deux facettes du hobby, car les articles "plomb" demande souvent plus de temps (pour préparer et peindre les figs, pas dans la rédaction elle-même). Pour les hors-séries, c'est différent, car le thème est connu longtemps à l'avance et cela laisse le temps de préparer des trucs.

A+

JPI

150Vae Victis n°85 - Page 6 Empty Re: Vae Victis n°85 Dim 15 Mar 2009 - 2:06

bonaparte56

bonaparte56

Bonjour, c'est le grand retour pour moi sur un forum de jeu d'histoire après un an d'absence..je n'ai même pas pu aller au trophée du bicentenaire à Vanves cette année tellement j'ai été pris par ce qu'on appellera, une grosse année( construction d'une maison avec emménagement le 17 janvier pendant que certains se battait en espagne Mad ,changement d'entreprise, et le meilleur pour la fin: ma deuxième fille).
Tout ça pour dire que de retour sur le champs de bataille, les nouvelles étaient pour le moins flou(ou était passé mon éditeur de jeu préféré avec ces petit canon en cartons, sur quel forum avait-il migré? Cry ) voire mauvaise (disparition de VV affraid )
Finalement tout est bien qui fini bien, j'ai retrouver mon éditeur avec carrément un sous forums sur ces système de jeu que j'adore Grognard et VV is still alive!!
Juste rapidement: ce nouveau VV m'a bcp plus (j'adore les articles historiques) et le mini jeu et simple et rapide a jouer.
Le gros plus pour moi est ce système de 2 HS par an avec pour thème un jeu au super format! En plus quand je lis que Aspern Essling et au programme pour la fin de l'année j'en salive à l'avance bounce
C'est pourquoi j'ai repris mon abonnement grande formule avec les 2 HS par le biais du courrier me proposant de poursuivre mon abonnement! Si VV a besoin de trésorerie alors ça passe par là! Seulement je n'ai pas de nouvelles alors que mon chèque est retiré Cry Si notre chère pascal pouvait me dire à qui m'adresser pour savoir ou en est mon abonnement ce serait sympa merci: on peut me contacter par mail, si besoin me la demander par mp merci.
Sinon dans l'attente de pouvoir refaire de terrible face à face à JDG au trophée l'année prochaine , bon jeu à tous et longue vie à VV!! cheers . le bonjour à ceux qui m'auront reconnu Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum