L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Squad Leader, carte 1 refaite

+4
Fix
ehanuise
santino
Leonidas300
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Squad Leader, carte 1 refaite Empty Squad Leader, carte 1 refaite Mar 6 Jan 2009 - 18:02

Leonidas300

Leonidas300

Bon, je me suis fait un petit plasir et j'ai refait la carte 1 de squad leader. Là, c'est forcement une version basse résolution (moins de 1 mo au lieu de 25 en format jpg, prêt de 500 au format psd).

Squad Leader, carte 1 refaite Cartesquadleader1smallhb4.th

Commentaires bienvenus (et oui, je n'ai pas mis de n°= sur les hexagones geek )

2Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mar 6 Jan 2009 - 18:17

santino

santino

Que dire sinon qu'on attend toutes les autres ? Bravo !

http://lignesdebataille..org/

3Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mar 6 Jan 2009 - 18:21

ehanuise

ehanuise

quels outils as tu utilisé ?
(un petit making-of ? Smile )

4Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mar 6 Jan 2009 - 18:37

Leonidas300

Leonidas300

ehanuise a écrit:quels outils as tu utilisé ?
(un petit making-of ? Smile )

Un making of serait très très long mais en gros photoshop CS4, un fichier propre de la carte d'origine (récupéré là http://www.vasl.org/boards.htm), puis des textutes à foison (en grande partie récupérées là : http://www.closecombatonline.com/CSO/index.php?name=CmodsDownload&file=index&req=viewsdownload&sid=127&orderby=dateD).
Les secrets sur les cartes : maitriser la sauvegarde de selection et la fonction refine edges, les blending options et of course, le Pattern Stamp Tool. Maîtriser ça ce sont des HEURES de boulots économisées pour un résultat très supérieur (et dynamique).

5Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mar 6 Jan 2009 - 18:43

Fix

Fix

tout ça pour rejouer the guard counter attack Very Happy si c'est pas du dévouement ça Very Happy

6Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mar 6 Jan 2009 - 18:50

Leonidas300

Leonidas300

Surcouf a écrit:tout ça pour rejouer the guard counter attack Very Happy si c'est pas du dévouement ça Very Happy

En effet, mon scénar mythique favori :mitra:

7Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mar 6 Jan 2009 - 19:03

Invité


Invité

Ca me rapelle mes 16 ans Smile Super scenar.

Cette carte et le scenar "guard Counterattack" existent aussi en ASL ou c'est jute du SL.

8Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mar 6 Jan 2009 - 19:06

Fix

Fix

les 2 je crois. en tout cas j'y ai joué avec les 2 Very Happy

9Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mar 6 Jan 2009 - 19:07

Leonidas300

Leonidas300

OlivierR a écrit:Ca me rapelle mes 16 ans Smile Super scenar.

Cette carte et le scenar "guard Counterattack" existent aussi en ASL ou c'est jute du SL.

Incroyablement équilibré, sauf que le russe pouvait se garantir le match nul, mais hyper prenant. Moi aussi ça me rappelle mes 16 ans cette carte Wink
Question idiote : quelqu'un a essayé de l'adapter à LnL ? Parce que les pions SL par rapport à LnL Evil or Very Mad

10Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mar 6 Jan 2009 - 19:09

lister

lister

C'est beau ! Mais les puristes vont hurler (des coins de batiment et des arbres qui depassent, quelle horreur...) Finalement, au diable les puristes ! J'aime ta carte !
Question subsidiare: C'est quoi le Pattern Stamp Tool ? Est ce quelque chose de similaire existe sur Paint Shop Pro ?

11Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mar 6 Jan 2009 - 19:10

lister

lister

Question idiote : quelqu'un a essayé de l'adapter à LnL ? Parce que les pions SL par rapport à LnL
Au niveau d'ordre de bataille ça doit etre faisable. Par contre, le systeme est tres different, alors je ne sais pas si ça restera equilibre.

12Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mar 6 Jan 2009 - 19:12

Invité


Invité

Leonidas300 a écrit:Question idiote : quelqu'un a essayé de l'adapter à LnL ? Parce que les pions SL par rapport à LnL Evil or Very Mad

je suis en train d'y penser, justement.... Wink

13Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mar 6 Jan 2009 - 19:13

Leonidas300

Leonidas300

OlivierR a écrit:
Leonidas300 a écrit:Question idiote : quelqu'un a essayé de l'adapter à LnL ? Parce que les pions SL par rapport à LnL Evil or Very Mad

je suis en train d'y penser, justement.... Wink

My kind of man Wink

14Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mar 6 Jan 2009 - 19:14

Leonidas300

Leonidas300

lister a écrit:Question subsidiare: C'est quoi le Pattern Stamp Tool ? Est ce quelque chose de similaire existe sur Paint Shop Pro ?

Aucune idée sur paintshop pro.
Le Pattern Stamp Tool, c'est ce qui te permet de peindre en utilisant une texture à la place d'une couleur.

15Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mar 6 Jan 2009 - 19:23

Invité


Invité

En fat il y a déja un scénar "hommage" de Mark Walker qui s'appelle "Enter the Guards". C'était dans une newsletter et c'était assez sympa.

16Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mar 6 Jan 2009 - 19:28

Leonidas300

Leonidas300

OlivierR a écrit:En fat il y a déja un scénar "hommage" de Mark Walker qui s'appelle "Enter the Guards". C'était dans une newsletter et c'était assez sympa.

Cool ! Tu l'as sous le coude ?

17Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mar 6 Jan 2009 - 19:42

Invité


Invité

yep. On peut attacher un fichier sur un post ou je t'envoie par mail ?

18Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mar 6 Jan 2009 - 19:54

Leonidas300

Leonidas300

OlivierR a écrit:yep. On peut attacher un fichier sur un post ou je t'envoie par mail ?

Je te mp mon mail :roi2:

19Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mer 7 Jan 2009 - 1:46

Logan

Logan

Super boulot thumbs up ! Il faudrait que tu fasses la même chose pour les starter kits qui sont plus d'actualité et qui permettent d'amener la bleusaille sur ce super jeu. Smile

20Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mer 7 Jan 2009 - 2:10

Leonidas300

Leonidas300

Logan a écrit:Super boulot thumbs up ! Il faudrait que tu fasses la même chose pour les starter kits qui sont plus d'actualité et qui permettent d'amener la bleusaille sur ce super jeu. Smile

Tiens, un trictracien (qui n'aime pas Twilight Struggle si ma mémoire est bonne ! Bouh ! Hérétique ! geek ). Bienvenue. N'hésite pas à aller te présenter dans la section idoine !

Pour revenir au sujet initial, je suis passé sur la carte 2, ce qui me permet de travailler sur les collines (dur dur).

21Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Mer 7 Jan 2009 - 19:08

Logan

Logan

Leonidas300 a écrit:Tiens, un trictracien (qui n'aime pas Twilight Struggle si ma mémoire est bonne ! Bouh ! Hérétique ! geek ).
Oui, bonne mémoire... Mais j'adore Hannibal Rome vs Carthage bounce

Leonidas300 a écrit:Pour revenir au sujet initial, je suis passé sur la carte 2, ce qui me permet de travailler sur les collines (dur dur).
Alors, pas intéressé par les ASL starter kits ?? Sad

22Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Jeu 8 Jan 2009 - 1:23

Leonidas300

Leonidas300

les cartes du starter kit, le pb, c'est que je suis vraiment pas fan ... No
En attendant, un petit essai assez rapide sur les collines avec la carte 2 (tj pareil, qualité très réduite et image réduite aussi pour que ça soit gérable sur le net, le tout fait assez vite)
Squad Leader, carte 1 refaite Cartesquadleader2smallyh4.th

23Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Jeu 8 Jan 2009 - 1:27

Fix

Fix

c'est joli mais moi je pourrais pas jouer avec ce genre de cartes, ma vue des couleurs est trop réduite et les niveaux ont des couleurs trop proches pour que je passe pas mon temps a me casser les yeux. j'avoue que si ya une chose qui est bien avec les cartes originelles c'est que même un biglou comme moi arrive a tout voir Wink

24Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Jeu 8 Jan 2009 - 1:31

Leonidas300

Leonidas300

Surcouf a écrit:c'est joli mais moi je pourrais pas jouer avec ce genre de cartes, ma vue des couleurs est trop réduite et les niveaux ont des couleurs trop proches pour que je passe pas mon temps a me casser les yeux. j'avoue que si ya une chose qui est bien avec les cartes originelles c'est que même un biglou comme moi arrive a tout voir Wink

C'est compliqué les collines ... parce qu'en vrai, elles changent pas de couleur tout les X mètres d'élévation Aga aga . Dans ma 1ière version, on distinguait pas les écarts de couleur, j'ai forcé ... j'ai hésité à forcer encore plus mais je n'obtenais pas de supers résultats. Bah, faut être indulgent, c'est ma 1ière carte avec plein de collines, je n'ai pas encore la recette Wink

25Squad Leader, carte 1 refaite Empty Re: Squad Leader, carte 1 refaite Jeu 8 Jan 2009 - 1:38

Fix

Fix

hola moi j'y vois rien en couleurs donc je suis pas la norme attention. pour être précis il faut que les couleurs cote à cote soient tranchées sinon pour moi ça peut faire une seule couleur. par exemple l'avancée de colline en bas a gauche j'ai énormément de mal à voir que les 3 hexs du bas sont du niveau 1. Faut vraiment que j'ai le nez sur l'écran sinon c'est un enfer.
Mais je te disais juste ma première réaction et c'est que moi j'aurais des problèmes a jouer la dessus, aucun commentaires acide sur ton travail hein Wink pas de méprises, c'est zouli tout plein la ya rien a dire Smile jsuis juste mal foutu (môman kék ta foutu? Very Happy)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum