L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fields of Fire

+7
corso
daredevil
David
santino
Arnauld
Allalalai
Mussipont
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Sam 10 Jan 2009 - 1:23

Arnauld

Arnauld

http://landships.free.fr

27Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Sam 10 Jan 2009 - 9:43

Mussipont

Mussipont

Merci ! thumbs up

28Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Sam 10 Jan 2009 - 10:37

corso

corso

Bonjour Arnauld

Bravo pour ta traduction
J'ai tout de suite imprimé les doc (...ouais je suis vieux...j'ai du mal à lire sur ordinateur!) et il y a un problème à l'impression des tableaux des pages 14 15 et 16....sinon comme d'hab, ta traduction m'a fait acheté le jeu (...après Field Commander)

Merci pour ta traduction

29Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Ven 16 Jan 2009 - 18:48

Logan

Logan

Bon alors sinon, qui y a déjà joué et qui a un avis à donner ?

(je viens de recevoir le jeu et j'ai commencé à lire les règles mais j'aimerais bien avoir déjà des retours)

30Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Ven 16 Jan 2009 - 19:04

santino

santino

Mwa aussi je viens de le recevoir... je vous dirais ça dès que possible !!! tongue

Premier point agréable : le jeu confirme l'amélioration matérielle vu sur certains titres de cet éditeur depuis quelques temps !!!

http://lignesdebataille..org/

31Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Dim 18 Jan 2009 - 14:07

Logan

Logan

Bon alors personne n'y a joué à ce jeu Rolling Eyes ??

C'est clair que c'est pas un jeu pour les femmelettes, les règles sont hyper costauds et totallement originales. Ca à l'air bien prometteur mais ça demande un investissement important. J'en suis à la page 21/35 des règles et il faudra probablement que je le relise une deuxième fois. J'ai lu l'exemple qui aide tout de même vraiment bien. Si le jeu tient ses promesses ça devrait vraiment être un hit pour les geek wargamers. Mais je reviens à ma question originale, personne n'y a encore joué ici :bougie: !

32Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Dim 18 Jan 2009 - 14:22

santino

santino

Pas mieux que toi pour le moment... je suis juste déçu de ne pas voir de môchants panzers en face mais le reste me plait de ce que je suis en train de lire !

Dire qu'on chochotte sur 35p après les 88 de Tokyo Express... :beeuu:

http://lignesdebataille..org/

33Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Dim 18 Jan 2009 - 14:43

Logan

Logan

santino a écrit:Dire qu'on chochotte sur 35p après les 88 de Tokyo Express... :beeuu:
:haha:
C'est clair que Tokyo Express est plutôt dingue en terme de volume de règles (même si on reste loin d'ASL qui est un ovni dans son genre). Par contre si je me souviens bien, Tokyo Express (qui est au passage un excellent jeu solo) montre de nombreux exemples dans le corps de sa règle, ce qui manque cruellement à Fields of Fire Cry .

34Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Dim 18 Jan 2009 - 16:28

Mussipont

Mussipont

Exact, et Tokyo Express était séparé en plusieurs niveaux de règles ce qui n'est pas le cas avec FoF.

35Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Dim 18 Jan 2009 - 21:45

Droopy

Droopy

Logan a écrit:Bon alors personne n'y a joué à ce jeu Rolling Eyes ??

C'est clair que c'est pas un jeu pour les femmelettes, les règles sont hyper costauds et totallement originales. Ca à l'air bien prometteur mais ça demande un investissement important. J'en suis à la page 21/35 des règles et il faudra probablement que je le relise une deuxième fois. J'ai lu l'exemple qui aide tout de même vraiment bien. Si le jeu tient ses promesses ça devrait vraiment être un hit pour les geek wargamers. Mais je reviens à ma question originale, personne n'y a encore joué ici :bougie: !

Ca y est j'ai attaqué ma première vraie "partie" et j'ai fait ' tours cet après-midi.

Finalement ça se déroule assez bien mais c'est vrai que je me réfère systématiquement aux règles : les mécanismes sont novateurs et peu conventionnels.

Il y a souvent des petites bricoles qui nécessitent d'être vérifiées et c'est un peu dispersé dans tous les coins.

http://rapiers.rifles.overblog.fr

36Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Dim 18 Jan 2009 - 21:46

santino

santino

Tu nous fera un CR hein ? What a Face

http://lignesdebataille..org/

37Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Lun 19 Jan 2009 - 0:00

Logan

Logan

Droopy a écrit:Ca y est j'ai attaqué ma première vraie "partie" et j'ai fait ' tours cet après-midi.

Finalement ça se déroule assez bien mais c'est vrai que je me réfère systématiquement aux règles : les mécanismes sont novateurs et peu conventionnels.

Il y a souvent des petites bricoles qui nécessitent d'être vérifiées et c'est un peu dispersé dans tous les coins.
Bravo ! Tu es peut-être le premier français à avoir commencé une partie :france: :haha: C'est vrai qu'on attend un petit CR bounce .

Tu as utilisé l'exemple ? je viens juste de le faire, c'est top mais c'est vraiment costaud. Je ne me sens pas vraiment prêt à me lancer dans ma première mission et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, notamment sur les communications (radios, fusées, etc...). Cet exemple me parait vraiment indispensable pour comprendre le jeu, mais Il faudrait vraiment un exemple plus complet pour bien assimiler tous les mécanismes.

38Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Lun 19 Jan 2009 - 11:02

Droopy

Droopy

Logan a écrit:Bravo ! Tu es peut-être le premier français à avoir commencé une partie :france: :haha: C'est vrai qu'on attend un petit CR bounce .

C'est prévu et en cours mais j'aimerai qu'il soit lisible et illustré donc c'est un peu long scratch

Logan a écrit:Tu as utilisé l'exemple ? je viens juste de le faire, c'est top mais c'est vraiment costaud. Je ne me sens pas vraiment prêt à me lancer dans ma première mission et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, notamment sur les communications (radios, fusées, etc...). Cet exemple me parait vraiment indispensable pour comprendre le jeu, mais Il faudrait vraiment un exemple plus complet pour bien assimiler tous les mécanismes.

J'ai utilisé l'exemple pour apprendre le système et rassure toi c'est également sur les communications que j'ai quelques difficultés aussi...

http://rapiers.rifles.overblog.fr

39Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Lun 19 Jan 2009 - 11:53

Logan

Logan

Droopy a écrit:
Logan a écrit:C'est vrai qu'on attend un petit CR bounce .

C'est prévu et en cours mais j'aimerai qu'il soit lisible et illustré donc c'est un peu long scratch
Super thumbs up !

Droopy a écrit:J'ai utilisé l'exemple pour apprendre le système et rassure toi c'est également sur les communications que j'ai quelques difficultés aussi...
Grâce à l'exemple, j'ai pu comprendre l'essentiel de la séquence de jeu. Par contre dans cet exemple il manque clairement un deuxième et un troisième tour, notamment pour bien comprendre l'utilisation des communications. J'ai relu ces paragraphes dans la règle hier et cela ne s'est pas éclairci du tout. Le fonctionnement des radios, téléphones, fusées et des runners restent totalement obscurs. notament je ne vois pas comment un HQ de plattoon peut communiquer avec ses différentes sections s'ils sont sur des cartes différentes ou sur une même carte sous différents couverts.

Ces règles sont vraiment hard :beeuu: , peut-être devrait-on ouvrir un sujet réservé à l'éclaircissement de certains points de règles ?

40Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Lun 19 Jan 2009 - 12:44

Droopy

Droopy

Logan a écrit:Grâce à l'exemple, j'ai pu comprendre l'essentiel de la séquence de jeu. Par contre dans cet exemple il manque clairement un deuxième et un troisième tour, notamment pour bien comprendre l'utilisation des communications.

Je crois que des exemples complémentaires sont prévus (voir à la fin de l'exemple développé).

Je posterai une demande à Ben Hull sur CSW

Logan a écrit:J'ai relu ces paragraphes dans la règle hier et cela ne s'est pas éclairci du tout. Le fonctionnement des radios, téléphones, fusées et des runners restent totalement obscurs.

Radios fusées et runners ça va j'ai compris.

C'est surtout les câbles téléphoniques qui posent un (petit) problème ainsi que certains ordres...

Logan a écrit:notament je ne vois pas comment un HQ de plattoon peut communiquer avec ses différentes sections s'ils sont sur des cartes différentes ou sur une même carte sous différents couverts.

Justement ils ne peuvent pas communiquer. C'est pour cela qu'il y a une phase d'initiative (CO HQ puis PLT HQ puis CO STAFF et enfin initiative générale)

Pour ma part ma question est de savoir si les points d'initiative générale doivent être dépensés sur une seule unité ou sur plusieurs (les règles disent "any unit" l'aide de jeu "any unitS"

Logan a écrit:Ces règles sont vraiment hard :beeuu: , peut-être devrait-on ouvrir un sujet réservé à l'éclaircissement de certains points de règles ?

J'ai vu pire (Tokyo Express :giro: ) mais un sujet réservé me paraît une bonne idée.
Va voir sur BGG, il y a déjà des erratas (imprime seulement le dernier il reprend les précédents).

http://rapiers.rifles.overblog.fr

41Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Lun 19 Jan 2009 - 13:37

Logan

Logan

Droopy a écrit:Je posterai une demande à Ben Hull sur CSW
Super !... heuuuu c'est quoi CSW Embarassed

Logan a écrit:J'ai relu ces paragraphes dans la règle hier et cela ne s'est pas éclairci du tout. Le fonctionnement des radios, téléphones, fusées et des runners restent totalement obscurs.
Droopy a écrit:Radios fusées et runners ça va j'ai compris.
T'as de la chance ! :haha: Ou t'es très fort... :hail: Ou je suis trop nul Aga aga

Droopy a écrit:C'est surtout les câbles téléphoniques qui posent un (petit) problème ainsi que certains ordres...
Bon là par contre je crois avoir compris jocolor Tu n'a pas besoin de cables pour communiquer tant que tu es adjacent à l'unité avec la quelle tu communiques. Par contre tu en as besoin dès que tu n'est plus adajacent. Un cable est posé automatiquement (sans action) dès qu'une unité quitte une carte (si elle en a de dispo). S'il y a un marqueur VoF sur la carte, il y a une chance sur deux pour que le cable soit coupé. Dans ce cas il faudra le réparer (une action je crois, j'ai pas la règle là).

Droopy a écrit:
Logan a écrit:notament je ne vois pas comment un HQ de plattoon peut communiquer avec ses différentes sections s'ils sont sur des cartes différentes ou sur une même carte sous différents couverts.
Justement ils ne peuvent pas communiquer. C'est pour cela qu'il y a une phase d'initiative (CO HQ puis PLT HQ puis CO STAFF et enfin initiative générale)
La phase d'initiative ne peut étre utilisée par les unités de combat d'un platoon que dans la phase d'initiative générale puisque les autres sont réservées aux HQ et que les unités de combat n'ont pas de téléphone et sont coupés des HQ très facilement. Cela rend les unités de combat très difficile à commander Mad (voir ci-dessous).

Droopy a écrit:Pour ma part ma question est de savoir si les points d'initiative générale doivent être dépensés sur une seule unité ou sur plusieurs (les règles disent "any unit" l'aide de jeu "any unitS"
Je m'étais posé la même question. Je pense que cela est possible sur plusieurs unités, cela a plus de sens et les unités de combats sont déjà suffisament difficille à commander comme cela.

Droopy a écrit:J'ai vu pire (Tokyo Express :giro: ) mais un sujet réservé me paraît une bonne idée.
Va voir sur BGG, il y a déjà des erratas (imprime seulement le dernier il reprend les précédents).
Tokyo Express c'est plus long, mais au moins c'est plein d'exemples et c'est plus clair. J'ai déjà imprimé les erratas.

Je pense que je vais ouvrir un sujet pour la clarification des règles mais je dois mettre ce sujet dans quelle rubrique, dans celle-ci ou une autre ?

42Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Lun 19 Jan 2009 - 13:38

Arnauld

Arnauld

Je me dis que je n'aurais pas du traduire les acronymes ...

http://landships.free.fr

43Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Lun 19 Jan 2009 - 13:51

Fix

Fix

Arnauld a écrit:Je me dis que je n'aurais pas du traduire les acronymes ...
je t'avais dit que c'est dangereux Very Happy les acronymes dans une traduction c'est jamais simple
la regle en français doit être "interopérable" avec la regle UK, ne serais ce qu'en cas d'errata

44Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Lun 19 Jan 2009 - 17:04

Droopy

Droopy

Logan a écrit:Super !... heuuuu c'est quoi CSW Embarassed

ConSimWorld un forum américain très fréquenté Wink

Les runners servent à la communication entre les HQ. Il y a des ordres spécifiques pour ce faire (Create runner/Dispatch runner).

Le CO HQ crée un runner qui part vers un PLT HQ (et ce faisant peut se faire descendre)

Au tour suivant, on peut donner un ordre au PLT HQ comme s'il était en communication.

Les fusées et fumigènes permettent de transmettre des ordres prédéterminés au début du jeu (en bas de la feuille de marque). Il y a également un ordre spécifique pour l'utilisation des fusées/fumigènes.

Ne pas oublier qu'un ordre s'exécute sur un subordonné OU sur le HQ lui-même.

Logan a écrit:Bon là par contre je crois avoir compris jocolor Tu n'a pas besoin de cables pour communiquer tant que tu es adjacent à l'unité avec la quelle tu communiques. Par contre tu en as besoin dès que tu n'est plus adajacent. Un cable est posé automatiquement (sans action) dès qu'une unité quitte une carte (si elle en a de dispo). S'il y a un marqueur VoF sur la carte, il y a une chance sur deux pour que le cable soit coupé. Dans ce cas il faudra le réparer (une action je crois, j'ai pas la règle là).

C'est surtout l'utilisation des câbles qui m'interpellent : si j'ai bien compris un câble posé pour le CO TAC NET peut servir également pour le BN TAC NET

Logan a écrit:La phase d'initiative ne peut étre utilisée par les unités de combat d'un platoon que dans la phase d'initiative générale puisque les autres sont réservées aux HQ et que les unités de combat n'ont pas de téléphone et sont coupés des HQ très facilement. Cela rend les unités de combat très difficile à commander Mad (voir ci-dessous).

Exact donc il faut faire progresser la PLT HQ avec les pelotons.

Logan a écrit:e pense que je vais ouvrir un sujet pour la clarification des règles mais je dois mettre ce sujet dans quelle rubrique, dans celle-ci ou une autre ?


Celle-ci me paraît bien Smile

http://rapiers.rifles.overblog.fr

45Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Lun 19 Jan 2009 - 18:42

Logan

Logan

Bon j'ai créé un nouveau post pour discuter des règles et éviter de polluer celui-ci qui devrait rester consacré aux avis, informations et compte-rendus du jeu.

Cliquez ici Arrow Le bourbier des règles

Droopy, j'y ai répondu à ton précédent message cheers

46Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Jeu 29 Jan 2009 - 13:26

Logan

Logan

Bon, j'ai commencé ma première mission. Beaucoup d'aller et retours dans les règles study et c'est plutôt hard pale . Mais le jeu est très intéressant. Il faut juste s'accrocher. Si vous avez des questions de règle n'hésitez pas à les poser dans le sujet que j'ai posté à cet effet, j'essaierai d'y répondre.

47Fields of Fire - Page 2 Empty Re: Fields of Fire Lun 2 Mar 2009 - 23:47

Bert



Salut,
J'hésite encore à commander FoF, et donc pour m'en faire une idée plus précise, j'aurais bien voulu avoir un lien valide pour récupérer la traduction française.
Le lien sur ce post m'envoie une "erreur 404".. scratch

Merci d'avance.

Wink

Edit : Ok c'est bon, c'était dèjà sur le site de GMT. :hail:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum