L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arctic Convoy (SWWAS, Avalanche Press)

+3
Fix
nancy 1477
Mussipont
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arctic Convoy (SWWAS, Avalanche Press) Empty Arctic Convoy (SWWAS, Avalanche Press) Dim 23 Nov 2008 - 11:03

Mussipont

Mussipont

Arctic Convoy (SWWAS, Avalanche Press) Pic239639_md

Le nouvel opus de la série Second World War at Sea (AP) est en "now shipping" : cheers

Petite vue de la carte qui pourrait être moins moche que d'habitude :


Arctic Convoy (SWWAS, Avalanche Press) Arcticconvoymapjp0.thArctic Convoy (SWWAS, Avalanche Press) Thpix

nancy 1477

nancy 1477

Theme grandiose, carte magnifique...sauf TROMSOE, theoriquement au fond d'un fjord et qui se retrouve en pleine mer (c'est la base du Tirpitz...)

Un peu déçu par les pions... le navires allemands aux ponts bruns (camouflage Fjord !) se distinguent mals sur du gris...

Et par Dieu, c'est quoi ces pions task force Kriegsmarine aux couleurs françaises affraid (Noir/bleu foncé, blanc, rouge) !!!

Mussipont

Mussipont

Et moi je ne l'ai pas reçu.... Sad

J'ai fait un mail à APL pour savoir s'ils avaient bien enregistré ma pré-commande mais toujours pas de réponse.

Pour les pions Task Force allemand, il semblerait que ça soit le drapeau de la Kriegsmarine, moi j'aurais préféré une bonne vieille croix gammée mais il parait que ça choque. Shocked

Fix

Fix

c'est pas le drapeau de la KM durant la guerre, ce sont les couleurs impériales allemandes qui sont aussi celles de Weimar et ce sont donc aussi l'étendard naval allemand jusque 35
http://flagspot.net/flags/de1933~w.html
Elles n'ont plus court à partir de 1935 mais elles sont souvent utilisées vue que certains pays n'autorisent aucune représentation nazi. Si tu veux vendre un jeu en Allemagne par exemple il ne faut aucune croix gammé et autre symbole nazi sinon couic.
l'autre solution est d'utiliser les couleurs de la kaisermarine mais évidement c'est encore moins historique.

lampiao

lampiao

pour des gens de bonne compagnie c'est con mais bon y'a pas que des gens de bonne compagnie... difficile de trouver un juste milieu

Mussipont

Mussipont

Je crois que les fabriquants de maquette ont le même problème pour la déco des avions par exemple.

Merci surcouf pour les précisions apportées sur le drapeau!

Droopy

Droopy

Au passage est ce que certains ont jeté un coup d'oeil à Imperial & Royal Navy ?

Parce que ça vaut son pesant de grattons et de cacahuètes : l'Autriche-Hongrie qui survit à la Grande Guerre pour se lancer dans la Seconde.

Il y a même un scénario entre la marine austro-hongroise et la marine japonaise en 1941 dans l'Océan Indien affraid

C'est de la vrai S-F (Du coup je ne sais même plus où poster jocolor )

C'est pas que la série commence à s'essouffler mais presque drunken

Enfin j'ai quand même beaucoup rigolé

Heureusement que Reichsmarine pour GWaS est un peu meilleur... Aga aga

http://rapiers.rifles.overblog.fr

Mussipont

Mussipont

Disons que "Royal & Imperial Navy" est un petit gag qui ne coûte pas cher (10$) mais bon, c'est vrai que le sujet a été exploité à fond et qu'il ne reste plus grand chose d'historisque à simuler.

santino

santino

Ils sont intéressants les scénarii de Arctic Convoy ? Longs ?

http://lignesdebataille..org/

nancy 1477

nancy 1477

Sur le plan opérationnel: Tu rejoues l'intégralité des convois à partir de septembre 1941 lorsque commencent les allers et retour vers mourmansk (à ce moment là il n'y a du coté allemand qu'une flotille de destroyers et 4 u boote !) jusqu'à l'été 1944 ou les allemands sont sur la défensive puisqu'il s'agit pour eux de contrer les sweep anti-sous-marins lancés par des divisions de destroyers anglais. tu as tous les grands engagements:

- mars 1942 la 1ere sortie opérationnelle du Tirpitz
- juillet 1942, le PQ17, quasi anéanti :bheu: :bombe:
- aout 1942, le PQ 18, bien amoché, qui amène l'interruption provisoire des convois
-decembre 1942, la bataille des Barentz (echec allemand = hitler veut ferrailler sa flotte! Aga aga )
- decembre 1943, la mort du Scharnhorst.

Tous ces scenarios semblent assez long à jouer (grandes distances, forces importantes)

Mes deux préférés: Le bombardement du Spitzberg par la plus puissante flotte allemande de la 2° GM (TIRPITZ + SCHARNHORST + 9 destroyers), et une bataille hypothétique entre le Tirpitz et un vieux cuirassé classe R anglais donné au Soviet. :giro:

D'un solide intéret aussi: la campagne du SCHEER contre le trafic et les ports de l'arctique sovietique en 1942.

Quant aux drapeaux des pions task force (noir blanc rouge) confused je trouve ce choix non seulement a-historique mais idiot s'il s'agissait d'éviter le pavillon de la kriegsmarine: celui-ci est présent (sans la croix gammée) sur les pions navires!!!! scratch

Mussipont

Mussipont

Mussipont a écrit:Et moi je ne l'ai pas reçu.... Sad

J'ai fait un mail à APL pour savoir s'ils avaient bien enregistré ma pré-commande mais toujours pas de réponse.

Reçu cette nuit "Dear Mussipont, Your order has shipped". cheers

Avec APL, faut quand même pas être pressé... :bheu:

Fix

Fix

sur le sujet, j'avoue que je suis plus tenté par PQ17 de GMT que par le SWWAS
Arctic Convoy (SWWAS, Avalanche Press) Gamepic

moi ça me donne envie tout ça Wink

Mussipont

Mussipont

Ben j'ai aussi en précommande ce PQ 17 évidemment. Mais le système SWWAS fonctionne bien (en opérationnel tout du moins, pour le tactique il faut paufiner) ça doit être rigolo aussi dans le grand nord!

PS : T'aurais peut être dû réduire la taille de la photo, tout le monde n'a pas un PC équipé d'un moniteur 40" ... Wink

Fix

Fix

oui mais je suis au boulot, j'ai pas ce qu'il faut. j'ai juste fait un lieu sur l'image chez GMT...
désolé

Mussipont

Mussipont

Pas grave, ce jeu tant attendu (PQ17) vaut bien une image en cinemascope!

santino

santino

Visuellement j'arrive pas à me faire à ces blocs dont les symboles sont inversés après une ou plusieurs rotations...

http://lignesdebataille..org/

Ariok

Ariok

santino a écrit:Visuellement j'arrive pas à me faire à ces blocs dont les symboles sont inversés après une ou plusieurs rotations...

Pour avoir dans ma collection Europe Engulfed et Asia Engulfed, je doit dire que ce systeme de bloc marche pas mal et visuelement assez agreable a l utilisation.

Mussipont

Mussipont

Ayé ! Enfin reçu la bête ! Yeah ! cheers

La carte est vraiment belle, 20 scenarios opérationnels, pas de problème d'impression de pions, tout va bien! Pour 65$, c'est une belle affaire.

A noter que les règles reprennent le principe des "Off boards Task Force" pour les missions Raiding et Supply de la boîte "Bismarck" et introduisent des règles spécifiques à ce théatre d'opération pour la météo et la banquise.

Ariok

Ariok

Mussipont a écrit:Ayé ! Enfin reçu la bête ! Yeah ! cheers

La carte est vraiment belle, 20 scenarios opérationnels, pas de problème d'impression de pions, tout va bien! Pour 65$, c'est une belle affaire.

A noter que les règles reprennent le principe des "Off boards Task Force" pour les missions Raiding et Supply de la boîte "Bismarck" et introduisent des règles spécifiques à ce théatre d'opération pour la météo et la banquise.

Parfait !

On joue quand ? tongue

Mussipont

Mussipont

Ariok a écrit:
Mussipont a écrit:Ayé ! Enfin reçu la bête ! Yeah ! cheers

La carte est vraiment belle, 20 scenarios opérationnels, pas de problème d'impression de pions, tout va bien! Pour 65$, c'est une belle affaire.

A noter que les règles reprennent le principe des "Off boards Task Force" pour les missions Raiding et Supply de la boîte "Bismarck" et introduisent des règles spécifiques à ce théatre d'opération pour la météo et la banquise.

Parfait !

On joue quand ? tongue

Tu dis à nos abrutis de copain que tu as perdu ton Respublica, que tu annules tout pour le 7, et hop je débarque chez toi et on se fait ne scenar n°8 "PQ17" ! bounce

Ou alors en mars. Chez moi, car cela fait longtemps que je ne t'ai point reçu dans ma somptueuse demeure marquisale.

Ariok

Ariok

Mussipont a écrit:

Tu dis à nos abrutis de copain que tu as perdu ton Respublica, que tu annules tout pour le 7, et hop je débarque chez toi et on se fait ne scenar n°8 "PQ17" ! bounce

Le probleme c est que j en connais au moins deux autres qui ont le jeu ....


Ou alors en mars. Chez moi, car cela fait longtemps que je ne t'ai point reçu dans ma somptueuse demeure marquisale.

Mars peux etre effectivement une bonne date. Chez toi ? Parfait, a condition que tu ne me fasse pas jouer dans le cul de basse fosse de ton chateau.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum