L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les guerres du XVIIIe siècle

+7
Arnauld
Sturm
lister
FVM
Dominique Guillemin
Allalalai
Desaix
11 participants

Les 3 guerres qui vous intéressent le plus...

Les guerres du XVIIIe siècle Vote_lcap19%Les guerres du XVIIIe siècle Vote_rcap 19% [ 38 ]
Les guerres du XVIIIe siècle Vote_lcap7%Les guerres du XVIIIe siècle Vote_rcap 7% [ 14 ]
Les guerres du XVIIIe siècle Vote_lcap2%Les guerres du XVIIIe siècle Vote_rcap 2% [ 3 ]
Les guerres du XVIIIe siècle Vote_lcap3%Les guerres du XVIIIe siècle Vote_rcap 3% [ 5 ]
Les guerres du XVIIIe siècle Vote_lcap13%Les guerres du XVIIIe siècle Vote_rcap 13% [ 26 ]
Les guerres du XVIIIe siècle Vote_lcap3%Les guerres du XVIIIe siècle Vote_rcap 3% [ 6 ]
Les guerres du XVIIIe siècle Vote_lcap24%Les guerres du XVIIIe siècle Vote_rcap 24% [ 48 ]
Les guerres du XVIIIe siècle Vote_lcap8%Les guerres du XVIIIe siècle Vote_rcap 8% [ 16 ]
Les guerres du XVIIIe siècle Vote_lcap14%Les guerres du XVIIIe siècle Vote_rcap 14% [ 27 ]
Les guerres du XVIIIe siècle Vote_lcap7%Les guerres du XVIIIe siècle Vote_rcap 7% [ 16 ]
Total des votes : 199
Retour


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les guerres du XVIIIe siècle Empty Les guerres du XVIIIe siècle Lun 10 Nov 2008 - 12:24

Desaix

Desaix

Quelles sont les guerres et théâtres qui vous intéressent le plus durant cette période ?
Je pose la question afin de cadrer un peu mes propres projets par priorités et intérêts exprimés mais aussi par simple curiosité hehe...

Seulement 3 réponses svp...

Desaix



Dernière édition par Desaix le Lun 10 Nov 2008 - 12:35, édité 1 fois

http://www.lestafette.net

2Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Lun 10 Nov 2008 - 12:34

Allalalai

Allalalai

Les Indes, les Indes !!!!!

3Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Lun 10 Nov 2008 - 21:04

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

La guerre de succession d'Espagne !

Bon, on reçoit le jeu quand ?

4Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Mar 11 Nov 2008 - 1:15

Desaix

Desaix

Dominique Guillemin a écrit:La guerre de succession d'Espagne !

Bon, on reçoit le jeu quand ?
LE, jeu ? Haha, si tu crois t'en tirer comme ça... C'est des séries entières que vous allez vous prendre !
En plus je ne plaisante même pas, au moins 2 séries de prévu...
Je pensais sortir le premier jeu (une bataille en tactique) avant Noël, mais je suis à la bourre comme toujours...

http://www.lestafette.net

5Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Mer 19 Nov 2008 - 0:03

FVM

FVM

3 votes seulement c'est dur.

Tiens je vois "total des votes 53". C'est pas divisible par 3.

Desaix, tu prépares du tactique ?

6Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Jeu 20 Nov 2008 - 1:43

Desaix

Desaix

Voui, trois batailles en tests déjà hehe...

http://www.lestafette.net

7Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Jeu 20 Nov 2008 - 11:31

Allalalai

Allalalai

Et après il dit qu'il a horreur du tactique!!!!

8Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Jeu 20 Nov 2008 - 12:06

FVM

FVM

beh oui, moi aussi Lionel je suis choqué !

à coire que le XVIIIème ça fait tout passer....

9Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Jeu 20 Nov 2008 - 12:08

Allalalai

Allalalai

Et je e dis pas quand je lui évoque l'éventuelle lecture de règles concernant un jeu sur les guerres indiennes...il en a la perruque toute retournée !

10Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Ven 21 Nov 2008 - 2:14

Desaix

Desaix

FVM a écrit:beh oui, moi aussi Lionel je suis choqué !

à coire que le XVIIIème ça fait tout passer....

Enfin du grand-tactique ou un truc dans le genre...
Un pion pour 100 a 800 hommes quand même hehe...

http://www.lestafette.net

11Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Ven 21 Nov 2008 - 10:00

Allalalai

Allalalai

Grosso-modo, c'est du pareil au même, tu as du mal à t'accepter Desaix, tu es un tacticien qui ne s'est pas encore révélé :-?:

12Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Ven 21 Nov 2008 - 10:51

lister

lister

Desaix a écrit:
FVM a écrit:beh oui, moi aussi Lionel je suis choqué !

à coire que le XVIIIème ça fait tout passer....

Enfin du grand-tactique ou un truc dans le genre...
Un pion pour 100 a 800 hommes quand même hehe...

Ca m'intrigue (et m'interesse aussi) :-?:

13Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Ven 21 Nov 2008 - 11:09

Desaix

Desaix

Je vais me plier au résultat du sondage et m'orienter pour sortir le premier jeu sur une bataille de la guerre de Succession d'Espagne puis une sur la guerre de 7 ans je pense...
Je reporte donc mes projets de batailles sur la rébellion jacobite et la grande guerre du nord...

Tous sont prévus pour être couverts avec le même système de jeu qui est bien avancé...

http://www.lestafette.net

14Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Ven 21 Nov 2008 - 12:03

Allalalai

Allalalai

Quoi !?! Moi j'adorais les mecs avec les robes à carreaux Wink

15Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Ven 21 Nov 2008 - 13:10

FVM

FVM

j'ai voté guerre du nord moi.

Si tes batailles sont déjà pretes c'est dommage de changer ta perruque en cours de route....

16Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Ven 21 Nov 2008 - 21:57

Desaix

Desaix

J'ai fais les cartes et pions pour 3 batailles (2 jacobites, 1 guerre du Nord) et quelques testes préliminaires seulement, rien de poussé, le système arrivant juste à maturité...
Passer a un autre bataille n'est pas un problème a cette étape... De toutes manières, le travaille déjà fait sur les autres batailles permettra de les sortir plus rapidement quand je les rependrai...

http://www.lestafette.net

17Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Ven 5 Déc 2008 - 1:41

Sturm

Sturm

Desaix a écrit:Je vais me plier au résultat du sondage et m'orienter pour sortir le premier jeu sur une bataille de la guerre de Succession d'Espagne puis une sur la guerre de 7 ans je pense...
Je reporte donc mes projets de batailles sur la rébellion jacobite et la grande guerre du nord...

Tous sont prévus pour être couverts avec le même système de jeu qui est bien avancé...

Allez, un truc simple, pas prise de tête du tout... TU TRAITES TOUT !!! Shocked Comme ça, nous sommes tous très (mais TRES) heureux !!! cheers

18Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Dim 8 Fév 2009 - 3:51

Arnauld

Arnauld

Que des batailles avec des Français ! Le reste c'est naze !

http://landships.free.fr

19Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Dim 8 Fév 2009 - 12:20

alvinczy

alvinczy

Desaix a écrit:J'ai fais les cartes et pions pour 3 batailles (2 jacobites, 1 guerre du Nord) et quelques testes préliminaires seulement, rien de poussé, le système arrivant juste à maturité...
Passer a un autre bataille n'est pas un problème a cette étape... De toutes manières, le travaille déjà fait sur les autres batailles permettra de les sortir plus rapidement quand je les rependrai...

Donnez-nous quelques exemples de carte et pions ... Wink
j'ai voulu proposer Parma mais les Guerres pour la Succession de Pologne ont obtenu seulement un 3 %, donc ... thumbs down

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

20Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Lun 9 Fév 2009 - 0:58

Desaix

Desaix

Je n'ai pas avancé beaucoup sur le projet, un peu car Jonas m'a un peu refroidis, mais surtout parce que j'ai beaucoup de travail et aussi par ce que j'ai changé mon calendrier et ma stratégie sur mon jeu sur le Canada auquel je travaille ces temps-ci...

Les projets sur les batailles sont bien avancés en tant que tels mais je me demande si je ne vais pas d'abord me réorienté vers un système plus grand public avec une approche vraiment plus simple pour faire découvrir et apprécié l'art de la guerre au XVIIIe...

Desaix

http://www.lestafette.net

21Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Lun 9 Fév 2009 - 1:01

Arnauld

Arnauld

Desaix a écrit: je me demande si je ne vais pas d'abord me réorienté vers un système plus grand public avec une approche vraiment plus simple pour faire découvrir et apprécié l'art de la guerre au XVIIIe...

Rien de tel pour ouvrir la période aux joueurs. Cela ouvrira le jeu vers un public autre que celui des seuls passionnés de l'époque (qui se comptent sur les doigts de la main d'un cul-de-jatte).

Si j'ai le temps et si c'est du simple, je veux bien tester.

http://landships.free.fr

22Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Mar 17 Mar 2009 - 19:54

Fanche

Fanche

Je suis relativement nouveau ici (inscrit depuis peu) mais je connaissais de nom ce forum. Je fréquente plutôt Strategikon : maintenant, ce sera les deux ! Smile
J'ai donc voté : "La Guerre de 7 ans", puis "Conflits dans les colonies" et enfin "l'Empire Ottoman".

23Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Mar 17 Mar 2009 - 21:07

Allalalai

Allalalai

Salut Fanche,
Tu peux si tu veux te présenter dans la rubrique dédiée à cet effet, mais d'ici là bienvenue sur le forum et parmi nous ! Ici on discute de tout, et on trouve toutes sortes de Zoulous jocolor

24Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Mar 17 Mar 2009 - 21:46

prince de waterloo



Pour moi un jeu c'est toujours l'occasion de découvrir une période que je ne connait pas (oui oui je suis monomaniaque empire. mais je me documente sur le médiéval grace à afdle par exemple)
Donc tu fait ce que tu veus j'ai voté je crois pour l'empire ottoman, les guerres du nord, et la quadruple alliance (????) je connais pas du tout ????
si une âme charitable désir éclairer mon cerveau de vieux grognard ....autrement je prend le Mourre

25Les guerres du XVIIIe siècle Empty Re: Les guerres du XVIIIe siècle Mar 17 Mar 2009 - 22:13

lampiao

lampiao

vive l'empire ottoman

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum